Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jazz et non Air Canada pour YQB...

+2
nicogi
LouisPhil
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... - Page 2 Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Jeu 29 Nov 2007, 00:47

CPAir a écrit:Les citoyens d'un pays sont tous très critiques face à LEUR transporteur national... Trouvez-moi un Portugais qui ne chiale pas contre TAP et je vous paie un billet vers Lisbonne. Very Happy Même chose au Canada. On chiale contre AC tout le temps et pourtant...AC offre du bon service souvent dans des conditions climatiques difficiles. Mais c'est AC donc il faut le descendre.

Personnellement, rien à redire contre AC. Mes voyages ont toujours été agréables. Entre YUL et CDG et bien je préfère AC à AF bien que AF ait la cote auprès des "vrais" québécois! Smile Smile Ca fait chic (and swell) de voler sur AF!!!! Les zartisses québéois prennent AF. BCBG.

La bouffe de AF n'est pas meilleure que la bouffe d'Air Canada. Même maudite bouffe dégueux. Twisted Evil Alors, cessons de chialer tout le temps.

C'est sur que si on compare Air Canada à WestJet pour un vol disons YUL-YYC on dira que Air Canada ne vaut pas la peine.

Par contre, si on compare Air Canada a NorthWest pour un vol sur SFO ou LAX... on dira alors que Air Canada est probablement mieux que NWA.

Air Canada a certaines difficultés désagréables, certains défaults et moi-même je ne nie pas préférer WestJet et Air France à AC.
Cependant, je ne me priverai pas de faire un voyage pour cause que mon vol est avec Air Canada ou l'un de ses partenaires.
Et comme tu dis... on aime chialer... et je crois que c'est pire pour les Québécois.
On veut toujours plus et pour ma part je travaille avec le publique en région touristique et si je peux me permettre cette exemple un peu bizzare:
Si on donne une clémentine au client, il demandera une tangerine. On lui donne sa tangerine, il voudra une orange.
Après l'orange ce sera le pamplemousse, ensuite la cantaloup et pour finir avec le melon...
si vous voyez ce que je veux dire, la majorité veulent toujours d'avantage et ne regarde pas ce qu'ils ont.

Car, au fond, on chiale contre Air Canada mais ce dernier à quand même une flotte assez moderne. Leurs plus vieux appareils sont des 767 de 1983... ce qui veut dire à peine 25 ans...
Contrairement aux EUA où en 2005, la moyenne d'âge des appareil était de 21 ans et certains datent des années 1960... Shocked

Côté espace, en général c'est bien et convenable...
Les prix mis à part quelques exeptions ne sont pas astronomique...
Historique en accident (écrasement, attérissages d'urgence) est quasiment pauvre...
Dernier écrasement remonte à 1963 à l'aéroport de Montréal peut après le décollage et un autre en 1997 à l'aéroport de Fredericton où il y a eu complication à l'attérissage mais aucn décès.
Donc côté sécurité, pour une compagnie de 70ans avec plus de 300 appareils, comme historique en tant que sécurité, on peut facilement attribuer un 5étoiles!

Côté réservation via internet, ils n'ont pas de frais cachés comme certaines compagnies...

Bref, leur seul point à améliorer est le bilinguisme et la désserte de certains aéroports...
sinon, quand on regarde le tout, je suis sûr que nombreux sont les pays qui aimeraient avoir leur premier transporteur aérien comme celui d'Air Canada. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... - Page 2 Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  CPAir Jeu 29 Nov 2007, 06:52

J'aime bien WestJet. Personnel jeune et dynamique, pas aussi pogné que les agents d'AC. Beaux B737, sièges en cuir. PTV.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... - Page 2 Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  tawa Jeu 29 Nov 2007, 15:23

Air Canada a quand même été nommé 2 fois depuis trois ans comme meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord...

http://www.smartbrief.com/news/aaaa/industryPR-detail.jsp?id=80AB5A45-268E-4C15-9BC5-06A26C50EAA2
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... - Page 2 Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  CPAir Jeu 29 Nov 2007, 19:40

Toule a écrit:Air Canada a quand même été nommé 2 fois depuis trois ans comme meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord...

http://www.smartbrief.com/news/aaaa/industryPR-detail.jsp?id=80AB5A45-268E-4C15-9BC5-06A26C50EAA2

Vrai et j'en suis très fier...comme client satisfait et ancien employé contractuel.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... - Page 2 Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser