Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Air Canada : Rien de neuf pour YQB

+4
nicogi
LouisPhil
YUL-YQB
samyqb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  samyqb Jeu 27 Aoû 2009, 16:01

Je me demandais si vous pensiez que Air Canada pourrait ajouter des vols au départ de Québec pour 2010 puisque de Montréal, elle en ajouté déja pas mal a part un partage de code sur EWR avec Continental :

Montréal-Fort-de-France
Montréal-Fort Myers
Montréal-Samana
Montréal-Puerto Vallarta
Montreal - Bruxelles
Montréal - Geneve
Montréal - Rome
Montréal - Houston

de QUÉBEC : RIEN

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  YUL-YQB Jeu 27 Aoû 2009, 17:03

Toule pourra me dire si je m'égare, mais Québec est une station jazz et non air canada, alors on a pas grand espoir.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  LouisPhil Jeu 27 Aoû 2009, 19:59

YUL-YQB a écrit:Toule pourra me dire si je m'égare, mais Québec est une station jazz et non air canada, alors on a pas grand espoir.

J'allais dire la même chose...

On a déjà des vols

Québec-Montréal
Québec-Ottawa
Québec-Toronto

Québec-Gaspé & Gaspé/Îles-de-la-Madelaine
Québec-Sept Îles

Québec-Toronto/Thunder Bay

et
Québec-Chicago avec United.

Sincèrement, je ne pense pas avoir du nouveau de leur part.
À la limite peu probable, un vol Québec-Montréal/Winnipeg (puisque la liaison YUL-YEG est offerte par Jazz)
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  samyqb Jeu 27 Aoû 2009, 22:45

par exemple le montreal - houston est fait par JAZZ

jazz pourrait ouvrir au moins un QUEBEC- CALGARY avec CRJ 700

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  nicogi Jeu 27 Aoû 2009, 23:28

YQB est en effet toujours une escale Jazz, à l'heure actuelle du moins.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  tawa Ven 28 Aoû 2009, 00:35

nicogi a écrit:YQB est en effet toujours une escale Jazz, à l'heure actuelle du moins.

Depuis Juillet 2009 cette heure est révolue. Il n'existe plus de bases exclusive de Jazz au canada aux endroits où Air Canada opère la rampe. Air Canada peut maintenant mettre autant de leurs avions qu'ils veulent à Québec (c'est une longue histoire de convention collective). Les rumeurs portent sur un 319 ou un embraer le soir pour concurrencer le 737 de wj mais il n'y a rien encore de fait. Peut-être attendent-ils que Jazz termine les négociations de conventions collectives?

Si je me trompe corrigez moi.

(et que personne vienne me dire que je parle trop svp, ces informations ont fait le tour 1000x de l'aéroport, c'est un secret pour personne!)
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  samyqb Ven 28 Aoû 2009, 06:58

Air CANADA vient de lancer un Montreal - ATHENES & Montreal - Barcelone pour l'été prochain ...
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/28/c8337.html

Toujours rien du coté de Québec

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  LouisPhil Ven 28 Aoû 2009, 08:42

Mais d'"un côté, suis-je le seul à penser que pour le moment, on devrait s'en tenir avec Jazz et les destinations présentes seulement?

Nous sommes en crise économique, ce qui n'aide pas beaucoup le monde aérien.
De-plus, une offre abondante trop précipitée ne risque pas d'être néfaste?

On a déjà perdu le 2e vol de WestJet sur YYZ... personnellement, si un 319 est mis sur le vol d'AC en même temps que WS et que Air Canada lance une guerre de prix, la majorité du monde pourraient voler avec AC et ainsi WS finirait par perdre YQB.
Si WS part, Air Canada reprend e contôle en entier à YQB donc je suis perduadé qu'ils seront assez dur si un 319 est mis en service le soir pour YYZ...

De-plus il y a 3 ans, nous avions Maestro, une compagnie exclusive à YQB et QM à moyen therme. Et vous vous souvenez, Air Transat a plus que doublé ses offres nolisées avec son partenaire CanJet, Sunwing a montré un intérêt également. Résultat, on a perdu Maestro ainsi que des vols saisonniers sur l'Europe que Air Transat et Air Canada ne désserviront probablement jamais de YQB...

Finalement, je n'ai aucune idée du taux de remplissage de Air Canada et WestJet pour le vol de début de soirée sur Toronto mais pensez vous vraiment qu'une plus grande capacitée est présentement nécessaire?

samyqb a écrit:

jazz pourrait ouvrir au moins un QUEBEC- CALGARY avec CRJ 700

Une CRJ 700 serait capable de faire cette distance soit près de 5h30 de vol?
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  samyqb Ven 28 Aoû 2009, 09:12

D'ici 2010, la crise sera presque fini et les gens vont se remettre à voyager, c'est pour cela que Air Canada lance plein de nouvelles lignes de YUL.

Il ne faut pas oublier que meme en periode de crise YQB est un des seul aéroport canadien a affiché une croissance des passagers.

Aussi il ne faut pas oublier que la majorité de la croissance des passagers à YQB est venu des transporteurs etrangers ou non quebecois :
CORSAIR, (FR)
SUNWING (ON)
PORTER (ON)
UNITED (US)
WestJET (AB)

Les 2 transporteurs ayant leur siege social au QUEBEC (Montréal) n'ont rien fait pour YQB :
Air Transat ne fait que copier Sunwing
Air canada/ jazz ont réduit leur service vers les regions et n'ont rien ajouter de neuf depuis 10 ans au moins ...

Il est donc temps que les transporteurs locaux se mettent aussi à s'impliquer à YQB.

AC pourrait ouvrir un YQB-YYC-YVR tous les jours et c 'est sur ca va marcher...

Transat pourrait ouvrir Londres, Nice ou Marseille au moins durant l'été.

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  nicogi Ven 28 Aoû 2009, 09:28

Depuis Juillet 2009 cette heure est révolue. Il n'existe plus de bases exclusive de Jazz au canada aux endroits où Air Canada opère la rampe.

Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était chose faite!
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  tawa Ven 28 Aoû 2009, 09:33

LouisPhil a écrit:
Une CRJ 700 serait capable de faire cette distance soit près de 5h30 de vol?

Non, pour 5h30 de vol ça prend au minimum un gros embraer.


LouisPhil a écrit:
Finalement, je n'ai aucune idée du taux de remplissage de Air Canada et WestJet pour le vol de début de soirée sur Toronto mais pensez vous vraiment qu'une plus grande capacitée est présentement nécessaire?

Tu as entièrement raison, les vols ne sont vraiment pas toujours pleins mais AC doit faire quelque chose s'ils ne veulent pas perdre leur part de marché! Je crois que leur meilleur paris serait de mettre un gros embraer (9J et 84Y à la place de 10J et 65Y pour le 705) le soir et un petit embraer qui pars tôt le matin.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  LouisPhil Dim 30 Aoû 2009, 11:52

samyqb a écrit:

Les 2 transporteurs ayant leur siege social au QUEBEC (Montréal) n'ont rien fait pour YQB :
Air Transat ne fait que copier Sunwing
Air canada/ jazz ont réduit leur service vers les regions et n'ont rien ajouter de neuf depuis 10 ans au moins ...

Air Canada a quand même augmenté la capacité sur certains vols vers Toronto!
De-plus, il y a désormais des vols directs sur Thunder Bay via Toronto...
Si on consière Edmonton comme destination à partir de YQB, Thunder Bay devrait l'être aussi lol.

Air Canada opère un vol de partage sur Chicago avec son pârtenaire Américain ''United''.

Il ne faut pas juste voir un seul côté de la médaille!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  Gilpel Dim 30 Aoû 2009, 20:40

Air Canada et Air Transat ne font que protéger leur part de marché à YQB.

Ils ne font pas vraiement de développement. Ces deux compagnies québécoise ne font que répondre à ce que les autres compagnies développement de Québec.

Sunwing offre des vols vers le sud l'été......Air Transat offre des vols vers le sud l'été.

Westjet arrive sur le marché de YQB et fait baisser les prix de 75 % sur la liaison YQB-YYZ (avant c'était 1200 $ pour un aller-retour réservé à courte échéance, maintenant c'est environ 300 $), Air Canada baisse ses prix sur cette liaison.

Ca va nous prendre un Air France qui ouvre CDG sur l'Europe et le reste du monde, là vous allez voir que Transat et Air Canada vont commencer à bouger un peu plus.


.


Dernière édition par Gilpel le Lun 31 Aoû 2009, 07:43, édité 1 fois
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  nicogi Dim 30 Aoû 2009, 23:35

Air Canada a quand même augmenté la capacité sur certains vols vers Toronto!
De-plus, il y a désormais des vols directs sur Thunder Bay via Toronto...
Si on consière Edmonton comme destination à partir de YQB, Thunder Bay devrait l'être aussi lol.

Air Canada opère un vol de partage sur Chicago avec son pârtenaire Américain ''United''.

Il ne faut pas juste voir un seul côté de la médaille!

Très bien résumé. Sans oublier qu'AC et Corsair exploitent des vols à codes multiples entre Québec et Orly.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  C-GITS Lun 31 Aoû 2009, 12:17

samyqb a écrit:D'ici 2010, la crise sera presque fini et les gens vont se remettre à voyager, c'est pour cela que Air Canada lance plein de nouvelles lignes de YUL.

Il ne faut pas oublier que meme en periode de crise YQB est un des seul aéroport canadien a affiché une croissance des passagers.

Aussi il ne faut pas oublier que la majorité de la croissance des passagers à YQB est venu des transporteurs etrangers ou non quebecois :
CORSAIR, (FR)
SUNWING (ON)
PORTER (ON)
UNITED (US)
WestJET (AB)

Les 2 transporteurs ayant leur siege social au QUEBEC (Montréal) n'ont rien fait pour YQB :
Air Transat ne fait que copier Sunwing
Air canada/ jazz ont réduit leur service vers les regions et n'ont rien ajouter de neuf depuis 10 ans au moins ...

Il est donc temps que les transporteurs locaux se mettent aussi à s'impliquer à YQB.

AC pourrait ouvrir un YQB-YYC-YVR tous les jours et c 'est sur ca va marcher...

Transat pourrait ouvrir Londres, Nice ou Marseille au moins durant l'été.
Oui, pourquoi pas? Air Transat pourrait partager sa route sur Bruxelles avec YQB et je suis sûre que le vol connaîtrait le même succès! Elle pourrait en faire de même avec Toulouse et Nice du moins. je suis convaincue que la route sur Bâle pourrait aussi faire un arrêt à Québec, Air Transat a bien eu la preuve que ça ne marchait pas de Toronto, pourquoi ne pas essayer de YQB maintenant?

C-GITS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  C-GITS Lun 31 Aoû 2009, 12:23

Ca va nous prendre un Air France qui ouvre CDG sur l'Europe et le reste du monde, là vous allez voir que Transat et Air Canada vont commencer à bouger un peu plus.

Moi j'ai espoir qu'Air France sera là d'ici peu Smile Et il y a bien eu Olympic et Transaero qui font YYZ-YUL-ATH, pourquoi ne pas ajouter une cinquième fréquence sur Paris au départ de Montréal, avec arrêt à YQB, ça pourrait bien marcher pour Air France, en A 330-200, moins. j'espère fort que le directeur de l'aéroport de Québec réussira à convaincre le transporteur français à venir chez vous!

C-GITS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  CorsairFly Lun 31 Aoû 2009, 16:26

Et le fameux vol YQB-ATL n'es pas encore arrivée comme le disait un des membre la aussi Air Canada reajirait peut-etre

CorsairFly
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  LouisPhil Lun 31 Aoû 2009, 21:10

CorsairFly a écrit:Et le fameux vol YQB-ATL n'es pas encore arrivée comme le disait un des membre la aussi Air Canada reajirait peut-etre

Quant à moi, si Air Canada n'a pas réagit avec l'aurgmentations de vols de Continental sur Newark et Cleveland, n'a jamais réagit sur les vols vers Boston par Delta, réagit à peine avec l'arrivée de son partenaire United, n'a également jamais réagitt avec WestJet pour les vols de l'ouest Américain et Hawaii et finalement, n'a pas réagit avec Sunwing et Canjet pour la Floride, je ne verrais pas pourquoi que soudainement avec Delta sur Atlanta, Air Canada répliquerait... Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 22:12

YQB-ATL Delta à demandé des soumissions pour le " ground handling " pour un CRJ avec une arrivée en soirée et un départ le matin comme UA, je peux vous le confirmer, mais le vol ne s`est jamais concrétisé.

Pour Air Canada, je trouve ça pas pire, il y a 5 ans de passer d`une fréquence de vols 5 par jour à 9 par jours sur YYZ, la principale plaque tournante au Canada qui mène directement partout dans le monde ... Asie, Europe, Amérique du Sud, et les USA, comme CO, DL, NW et UA le font. Maintenant avec YUL qui prend du gallon sur l`internationale avec des vols au heures de YQB.

Moi je juge que nous sommes bien servi de la part de tous malgré notre marché. Je reviens de San Diego ville de 1 300 000 personnes sans les banlieues. À part des A319/320 ou B737 qui attérissent à la queue leu leu, ils ont aucuns vols Intl vers l`Europe ou l`Asie, que des vols intérieurs et un peu vers le Mexique.

Mais c`est sure que plus ont en a, mieux c`est. Mais faut réalisé que notre marché est limité du à notre économie peu diversifié. Et SVP, pouvez-vous laisser tranquille BOSTON, tout ceux qu`ils l`ont essayé ce sont peté la gueule. AC/DL/AA n`ont pas fait d`argent. La majorité des passagers qui volaient, prenait leur points fidlités, donc pas très payant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  LouisPhil Mar 01 Sep 2009, 07:03

boubou a écrit:YQB-ATL Delta à demandé des soumissions pour le " ground handling " pour un CRJ avec une arrivée en soirée et un départ le matin comme UA, je peux vous le confirmer, mais le vol ne s`est jamais concrétisé.

Pour Air Canada, je trouve ça pas pire, il y a 5 ans de passer d`une fréquence de vols 5 par jour à 9 par jours sur YYZ, la principale plaque tournante au Canada qui mène directement partout dans le monde ... Asie, Europe, Amérique du Sud, et les USA, comme CO, DL, NW et UA le font. Maintenant avec YUL qui prend du gallon sur l`internationale avec des vols au heures de YQB.

Moi je juge que nous sommes bien servi de la part de tous malgré notre marché. Je reviens de San Diego ville de 1 300 000 personnes sans les banlieues. À part des A319/320 ou B737 qui attérissent à la queue leu leu, ils ont aucuns vols Intl vers l`Europe ou l`Asie, que des vols intérieurs et un peu vers le Mexique.

Mais c`est sure que plus ont en a, mieux c`est. Mais faut réalisé que notre marché est limité du à notre économie peu diversifié. Et SVP, pouvez-vous laisser tranquille BOSTON, tout ceux qu`ils l`ont essayé ce sont peté la gueule. AC/DL/AA n`ont pas fait d`argent. La majorité des passagers qui volaient, prenait leur points fidlités, donc pas très payant.

American Airlines est déjà venu à Québec?
et pour San Diego, il est censé avoir quelques liaisons avec le Canada également! Wink (dont WestJet sur Calgary et Air Canada sur Vancouver)

ET il y a peut-être juste des domestic et transborder flights mais c'est quand même 18 000 000/pax en 2008!! :O
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 08:26

LouisPhil a écrit:
boubou a écrit:YQB-ATL Delta à demandé des soumissions pour le " ground handling " pour un CRJ avec une arrivée en soirée et un départ le matin comme UA, je peux vous le confirmer, mais le vol ne s`est jamais concrétisé.

Pour Air Canada, je trouve ça pas pire, il y a 5 ans de passer d`une fréquence de vols 5 par jour à 9 par jours sur YYZ, la principale plaque tournante au Canada qui mène directement partout dans le monde ... Asie, Europe, Amérique du Sud, et les USA, comme CO, DL, NW et UA le font. Maintenant avec YUL qui prend du gallon sur l`internationale avec des vols au heures de YQB.

Moi je juge que nous sommes bien servi de la part de tous malgré notre marché. Je reviens de San Diego ville de 1 300 000 personnes sans les banlieues. À part des A319/320 ou B737 qui attérissent à la queue leu leu, ils ont aucuns vols Intl vers l`Europe ou l`Asie, que des vols intérieurs et un peu vers le Mexique.

Mais c`est sure que plus ont en a, mieux c`est. Mais faut réalisé que notre marché est limité du à notre économie peu diversifié. Et SVP, pouvez-vous laisser tranquille BOSTON, tout ceux qu`ils l`ont essayé ce sont peté la gueule. AC/DL/AA n`ont pas fait d`argent. La majorité des passagers qui volaient, prenait leur points fidlités, donc pas très payant.

American Airlines est déjà venu à Québec?
et pour San Diego, il est censé avoir quelques liaisons avec le Canada également! Wink (dont WestJet sur Calgary et Air Canada sur Vancouver)

ET il y a peut-être juste des domestic et transborder flights mais c'est quand même 18 000 000/pax en 2008!! :O


Donc San Diego, 18 000 000 pax/année, aucun vol sur l`Asie et l`Europe, 3-4 vols par jour sur le Canada. Et tout le monde réclamme ici des vols sur LHR/CDG et partout en europe avec même pas 1 millions pax/année ....

Et oui AA, via sa filiale American Eagle a fait YQB-BOS avec du SAAB-340.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  tawa Mar 01 Sep 2009, 08:27

Il devait vouloir dire American Eagle?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  LouisPhil Mar 01 Sep 2009, 09:06

Ouin mais pour l'Europe... faut dire que plus on s'éloigne vers l'ouest, plus le nombre de vols et destinations diminuent.
Si on regarde au Canada, au CB, Victoria et Kelowna, 2 aéroports internationaux en offrent pas.

Donc par rapport à boubou, un vol sur Londres peut-être. Mais à court et moyen therme, je ne pense pas qu'il est raisonnable de voir Londres, Nice, Bruxelle, Paris (Air France), Toulouse etc etc
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  Gilpel Mar 01 Sep 2009, 12:47

Donc San Diego, 18 000 000 pax/année, aucun vol sur l`Asie et l`Europe, 3-4 vols par jour sur le Canada. Et tout le monde réclamme ici des vols sur LHR/CDG et partout en europe avec même pas 1 millions pax/année ....

San Diego n'a pas la même dynamique que Québec. Son activité est concentré aux USA, alors que pour Québec l'Europe accapare une place beaucoup plus importante du au fait ''francais''.
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  CorsairFly Mer 02 Sep 2009, 16:58

Il y a un mois je suis aller a Las Vegas et tout les passager ou presque dans le A319 de YUL jusqua LAS etait de Québec ainsi qu'au retour avec LEvol de United tout le monde parlait de Las Vegas et juste dans ma classe 10 personnes sont aller a Las Vegas pourquoi pas mettre un vol YQB-LAS direct exemple avec Air Canada ou Westjet ou Sunwing

CorsairFly
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Air Canada : Rien de neuf pour YQB Empty Re: Air Canada : Rien de neuf pour YQB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser