Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jazz et non Air Canada pour YQB...

+2
nicogi
LouisPhil
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Lun 12 Nov 2007, 22:20

Sûrement plusieurs d'entre vous ont dû le lire sur le blog de YQB mais je le publie ici.

Un monsieur, travaillant pour Air Canada Jazz a l'aéroport Jean-Lesage, à écrit ceci:

<<Bonjour, pour essayer d’aider Pascal, je vais tenter de répondre aux questions qui portent sur Air Canada. Étant un employé de AC Jazz, je sais un peu ce qui se passe ici.

Premièrement, ne vous attendez pas à voir des plus gros avions d’air canada à québec. YQB est la nouvelle plus grande station de Jazz et cela ne vas pas changer. Pour information, Jazz n’opère que les avions de moins de 95 passagers (du Dash-8 100 au CRJ 705). Les embraers (95 places) sont opérés par Air Canada et ne viendront donc jamais à YQB (sauf dans des cas spéciaux comme quand il y a des paquebots).>>

Donc ca mets un therme aux divers débats et questionnements qu'il y a eu dans les derniers mois. Wink

Alors quandd WestJet attérirat, ayant comme conccurrents de petit transporteurs de moins de 95 passagers, il devrait pouvoir désservir un peu l'ouest Canadien sans avoir peurt qu'Air Canada lui fasse du trouble! Laughing
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  nicogi Lun 12 Nov 2007, 22:59

C'est effectivement la plus grande escale de Jazz, et ce sont des employés d'AC Jazz. Mais si la demande le justifie, rassurez-vous : il y aura toujours des solutions pour que reviennent les appareils d'Air Canada à YQB.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  tawa Mar 13 Nov 2007, 00:44

Effectivement, les rumeurs internes disent que si WJ vient à YQB, AC va riposter en offrant la même liaison que WJ avec des... A319 !!! Évidemment, cela voudrait dire que YQB redeviendrait une station mixte, avec les bridges, les lifts, les lead, les meilleurs salaires, des meilleurs prix pour les clients, que du bon quoi !
Personnelement, même si je suis un employé de Jazz, j'aimerai vraiment que WJ vienne à YQB ! Il manque de compétition ici !

Et je ne sais pas si vous saviez, mais les verts ont failli se faire mettre à la porte par Transat parcequ'ils font du trop mauvais travail. Nous (les rouges) chargions trop cher pour eux et les verts leurs ont promis un meilleur service pour 2008 donc transat a signé pour encore 1 an ou 2. Une erreur selon moi !
Vive les rouges ! Wink
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Mar 13 Nov 2007, 07:21

les verts????? Shocked
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Master98 Mar 13 Nov 2007, 08:04

Pkoi les syndiqués agissent toujours en syndicaleux lol!

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Martin Mar 13 Nov 2007, 12:24

si je suit la logique du commentaire, j'imagine que les ''verts'' sont les gars de Trans-sol qui font le service pour les vols charter à YQB. Les rouges étant les gars de ACA... mais si je ne me trompe pas, il y a aussi des bleues à YQB ?

Master98 Laughing Laughing Bien d'accord avec ton commentaire ! Cool
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  tawa Mar 13 Nov 2007, 14:55

Rouge = Air Canada (on s'appelle les rouges, mais dans le fond, nos camions sont blancs et nos manteaux sont bleu ou vert ! )
Vert = Trans-sol
Bleu = Aéropro

Les bleu en ont beaucoup perdu depuis quelques temps, one ne les voi presque plus.


Dernière édition par Toule le Ven 23 Mai 2008, 14:43, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Mar 13 Nov 2007, 16:52

Toule a écrit:Rouge = Air Canada (on s'appelle les rouges, mais dans le fond, nos camions sont blancs et nos manteaux sont bleu ou vert ! )
Vert = Trans-sol
Bleu = Aéropro

Les bleu en ont beaucoup perdu depuis quelques temps, one ne les voi presque plus.

Malgré que YQB soit une station Jazz, les employés de la rampe et des baggages sont toujours des employés d'Air Canada, et ce jusqu'en 2009 (selon la convention collective). Après 2009, il n'y aura plus d'employés d'Air Canada (Ils vont faire exactement la même job mais ils vont etre moins bien payé). C'est tout mêlé à Québec, Air Canada et Jazz se foutent vraiment de YQB (y compris des clients).

Personnellement, je ne crois pas qu'il y a seulement a YQB qu'Air Canada semble ne pas trop apporté d'importance aux clients...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Martin Mar 13 Nov 2007, 17:09

Air Canada est loin d'être un modèle à suivre dans le monde de l'aviation, nous n'avons pas de quoi être fiers de notre transporteur national !

Quand même drôle que dans notre petit aéroport, 3 compagnies se battent pour faire le ground Shocked C'est p-ê pour ça que le budget en équipement n'est pas élevé Laughing La moyenne d'âge de la flotte de Trans Sol doit être de 1974 avec tous les équipements achetés usagés à gauche et à droite, leur FBO a l'air d'une court à scrap Rolling Eyes Même des petits aéroports dans des bidonvilles du sud sont mieux équipés Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Mar 13 Nov 2007, 17:14

Ouin... Air Canada n'est pas un modèle à suivre... pourtant, elle à été élue 2 fois ''Meilleure Compagnbie Nord-Américaine'' en 3 ans...

C'est sur que si WestJet n'est pas de la compétition, Air Canada se retrouve avec les transporteurs Mexicains et Américains.... donc pas très difficiles à dépasser.... Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Master98 Mar 13 Nov 2007, 20:40

Wow !! Un client qui plante Air Canada, ça va car on paie pour un service et on veut en avoir pour notre argent, mais un employé d'Air Canada Jazz qui critique ouvertement son employeur, c'est pas fort... Encore pire, souhaitez la venue du concurrent afin d'avoir éventuellement de meilleures conditions, ça c'est le bout de la marde. Quand on n'est pas content, on démissionne et on va voir ailleurs, sinon on se tait et on travaille fort pour bien servir ses clients actuels et assurer la continuité et le développement de celui qui signe son chèque de paie...

Ça me dépasse !!! No Les taux de Air Canada peuvent bien être chers si tous les employés ont cette mentalité de fond de short... pig

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  tawa Mar 13 Nov 2007, 21:24

Master98 a écrit:Wow !! Un client qui plante Air Canada, ça va car on paie pour un service et on veut en avoir pour notre argent, mais un employé d'Air Canada Jazz qui critique ouvertement son employeur, c'est pas fort... Encore pire, souhaitez la venue du concurrent afin d'avoir éventuellement de meilleures conditions, ça c'est le bout de la marde. Quand on n'est pas content, on démissionne et on va voir ailleurs, sinon on se tait et on travaille fort pour bien servir ses clients actuels et assurer la continuité et le développement de celui qui signe son chèque de paie...

Ça me dépasse !!! No Les taux de Air Canada peuvent bien être chers si tous les employés ont cette mentalité de fond de short... pig

ahaha, j'avai écrit un gros paragraphe pour argumenter ma position mais je crois que ce n'est vraiment pas la place


Dernière édition par Toule le Ven 23 Mai 2008, 14:43, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Martin Mar 13 Nov 2007, 21:53

Un forum est un lieu public où il est relativement facile de reconnaitre les auteurs, même cachés derrière un ''pseudo'' alors faites bien attention avant de clicker sur ''envoyer'' afin de ne pas vous mettre dans l'embarra.

J'ai corrigé la situation pour cette fois-ci mais soyez prudent à l'avenir Neutral
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Master98 Mar 13 Nov 2007, 22:24

Toule, mon but ici n'est pas de te mettre dans le trouble. Je veux juste que tu réalises que tes conditions d'emploi sont très avantageuses si on les compare à celle de la très grande majorité des employés qui font un travail nécessitant ce niveau de compétence ailleurs dans d'autres entreprises de toutes sortes. Je suis bien content pour toi mais ici, c'est un forum sur le développement de l'Aéroport Jean-Lesage, pas un forum de propagande de la FTQ. Je suis certain que tu as de très bonnes idées pour améliorer la situation générale de l'Aéroport de Québec. N'hésites pas à les lancer ici, pour le reste, ce n'est pas le bon forum pour ça.

Sans rancune rendeer

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Invité Mer 14 Nov 2007, 10:41

LouisPhil a écrit:Ouin... Air Canada n'est pas un modèle à suivre... pourtant, elle à été élue 2 fois ''Meilleure Compagnbie Nord-Américaine'' en 3 ans...

C'est sur que si WestJet n'est pas de la compétition, Air Canada se retrouve avec les transporteurs Mexicains et Américains.... donc pas très difficiles à dépasser.... Wink


Les américains adorent prendre AC lorsqu`ils en ont la chance, bien sur en les comparant avec les transporteurs américains, et ce sondage inclus toutes les compagnies aériennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Mer 14 Nov 2007, 10:53

boubou a écrit:
LouisPhil a écrit:Ouin... Air Canada n'est pas un modèle à suivre... pourtant, elle à été élue 2 fois ''Meilleure Compagnbie Nord-Américaine'' en 3 ans...

C'est sur que si WestJet n'est pas de la compétition, Air Canada se retrouve avec les transporteurs Mexicains et Américains.... donc pas très difficiles à dépasser.... Wink


Les américains adorent prendre AC lorsqu`ils en ont la chance, bien sur en les comparant avec les transporteurs américains, et ce sondage inclus toutes les compagnies aériennes.

Alors comment expliquer que WestJet ne se retrouve pas dans les meilleures?
Personnellement, j'ai voyagé avec WestJet, Air Canada et NorthWest et parmis les 3, WestJet est largement en avance sur les autres...
Avions plus modernes et plus confortable
service en francais
confort et service à bord très satisfesant
personnel souriant et serviable
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Invité Mer 14 Nov 2007, 10:58

Faut croire qu`ils ont sondé plus d`américains que de canadiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Mer 14 Nov 2007, 11:07

boubou a écrit:Faut croire qu`ils ont sondé plus d`américains que de canadiens.

La population Canadienne est quand même beaucoup moindre que celle des États-Unis...

De-plus, les ÉUA ont quoi... 10? 12? compagnies régulière à grandeur du pays?
Au Canada, on en a 2...

Et c'est sur que si WestJewt ne dessert que 5 ou 6 destinations aux ÉUA, elle ne peut se faire connaitre énormément...
(D'un côté, une compagnie comme WestJet, on ne se plaindera pas de la garder pour nous tout seul! Laughing :LaughingSmile
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  tawa Jeu 15 Nov 2007, 14:50

Personnelement, je trouve qu'il y a toujours du moyen ou bon service à bords d'Air Canada. Dans plusieurs cie telles que WJ, je crois que le service varie beaucoup d'un vol à l'autre.
De plus, avec les nouveaux appreils tels que les worldliner qu'AC vient d'acheter ainsi que les dreamliners qui arriveront bientot, AC sera largement en avance sur toutes les cie Nord Américaines.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Jeu 15 Nov 2007, 15:21

Toule a écrit:Personnelement, je trouve qu'il y a toujours du moyen ou bon service à bords d'Air Canada. Dans plusieurs cie telles que WJ, je crois que le service varie beaucoup d'un vol à l'autre.
De plus, avec les nouveaux appreils tels que les worldliner qu'AC vient d'acheter ainsi que les dreamliners qui arriveront bientot, AC sera largement en avance sur toutes les cie Nord Américaines.

Personnelement, j'ai fait 4 vols avec WestJet
Montréal-Calgary en novembre 2005
Edmonton-Calgary en décembre 2005
Calgary-Montréal en décembre 2005
Montréal-Calgary en septembre 2006.

ET sur ses 4 vols, ce fut les 4 meilleurs vols auquel j'ai pu vivre durant mon existance. Wink
En tout j'ai eu
7 vols avec Air Canada
4 vols avec NorthWest Airlines
2 vols avec Air France
2 vols avec Canada 3000

donc sur ses 19 vols, mes 4 plus agréables furent avec WestJet et personnellement, d'un vol à l'autre, le service fut toujours aussi remarquable et très appécié.
Que ce soit pour le vol d'à peine 30 minutes entre Edmonton et Calgary ou les vols de près de 5 heures entre Montréal et Calgary.
Le service fut impecable du moment de la réservation des billets jusqu'à la réception des baggages aux carroussels.

Pour Air Canada, comparativement à la NWA, oui je trouve que le service est satisfesant.
Par contre, comparativement à WestJet et Air France, ses deux dernières sont amplement supérieure à AC.

*Ceci dit, est selon mes propres expériences. Chance? Malchance? Coinscidence? je sais pas, je ne dis pas que Air Canada ne vaut rien ni que Air France et WestJet sont les compagnies qui devraient être les mieux côtés mondialement.
Et pas parce que j'ai eu de moins belles expériences avec Air Canada que je dis que j'éviterai toujours autant que possible d'éviter cette compagnie. Wink
C'est quand même une compagnie à l'origine Québécoise... il faut essayer de la supporter! Laughing
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Invité Dim 25 Nov 2007, 20:14

Master98 a écrit:Toule, mon but ici n'est pas de te mettre dans le trouble. Je veux juste que tu réalises que tes conditions d'emploi sont très avantageuses si on les compare à celle de la très grande majorité des employés qui font un travail nécessitant ce niveau de compétence ailleurs dans d'autres entreprises de toutes sortes. Je suis bien content pour toi mais ici, c'est un forum sur le développement de l'Aéroport Jean-Lesage, pas un forum de propagande de la FTQ. Je suis certain que tu as de très bonnes idées pour améliorer la situation générale de l'Aéroport de Québec. N'hésites pas à les lancer ici, pour le reste, ce n'est pas le bon forum pour ça.

Sans rancune rendeer

Admin edit


Nous ne sommes pas ici pour juger et critiquer des condition de travail des autres membres du forum mais bien pour discuter du milieu de l'aviation à Québec ainsi que du développement de CYQB.
Peu importe son emploi, sa compagnie, sa fonction, ses avantages etc.... nous partagons tous une passion commune et c'est dans le respect des uns et des autres que nous désirons échanger !

Essayer de faire attention... ca pourrait finir par lancer des débats non-voulus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  tawa Lun 26 Nov 2007, 15:44

C'est bien d'avoir des querelles, c'est comme sa qu'on apprends que nous avons tord ou raison !

De plus, il est vrai que c'est un forum sur le monde de l'aviation, mais dans le monde de l'aviation, il y a des emplois, et dans ces emplois (comme tout emploi), il y a des pour et des contre (surtout des pour évidemment Razz Wink ). Nous avons seulement évoqué quelques propos, et si Boubou veut dire son avis sur mon et/ou sur les emplois du monde de l'aviation, je crois que c'est le forum idéal pour le faire !
À la place de remplacer au complet son message, demande lui simplement de le reformuler ! (sauf évidemment si son message était diffamoire, là vous devriez simplement le bannir...)
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Martin Lun 26 Nov 2007, 17:03

Toule a écrit:il est vrai que c'est un forum sur le monde de l'aviation, mais dans le monde de l'aviation, il y a des emplois, et dans ces emplois (comme tout emploi), il y a des pour et des contre (surtout des pour évidemment Razz Wink ). Nous avons seulement évoqué quelques propos, et si Boubou veut dire son avis sur mon et/ou sur les emplois du monde de l'aviation, je crois que c'est le forum idéal pour le faire !

Je suis d'accord que nous pouvons parler des emplois dans le monde de l'aviation, je n'ai juste pas envie que ce forum devienne un lieu de revendications syndicales ! Ainsi, les jugements sur les conditions de salaire, le niveau de formation ou autre propos de ce genre n'ont pas leurs place ici. C'est la seule condition que j'impose... Wink C'est peut-être plus le genre de conversations à entretenir en message privé...
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  LouisPhil Lun 26 Nov 2007, 17:31

Toule a écrit:C'est bien d'avoir des querelles, c'est comme sa qu'on apprends que nous avons tord ou raison !

De plus, il est vrai que c'est un forum sur le monde de l'aviation, mais dans le monde de l'aviation, il y a des emplois, et dans ces emplois (comme tout emploi), il y a des pour et des contre (surtout des pour évidemment Razz Wink ). Nous avons seulement évoqué quelques propos, et si Boubou veut dire son avis sur mon et/ou sur les emplois du monde de l'aviation, je crois que c'est le forum idéal pour le faire !
À la place de remplacer au complet son message, demande lui simplement de le reformuler ! (sauf évidemment si son message était diffamoire, là vous devriez simplement le bannir...)

Comme l'as dit Martin, il est préférable de discuter de vos indifférents en privé. Wink

et à propos... lorsque vous verrez à l'avenir ''Admin edit'' ca signifie qu'une partie de message ou un message au complet a été supprimé afin que certains membres concernés ou visés ne soient pas offusqués.

Donc, ceci étant spécifié, le message de boubou a tout simplement été effacé pour éviter ce genre de situation.
merci Smile
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  CPAir Mer 28 Nov 2007, 21:44

Les citoyens d'un pays sont tous très critiques face à LEUR transporteur national... Trouvez-moi un Portugais qui ne chiale pas contre TAP et je vous paie un billet vers Lisbonne. Very Happy Même chose au Canada. On chiale contre AC tout le temps et pourtant...AC offre du bon service souvent dans des conditions climatiques difficiles. Mais c'est AC donc il faut le descendre.

Personnellement, rien à redire contre AC. Mes voyages ont toujours été agréables. Entre YUL et CDG et bien je préfère AC à AF bien que AF ait la cote auprès des "vrais" québécois! Smile Smile Ca fait chic (and swell) de voler sur AF!!!! Les zartisses québéois prennent AF. BCBG.

La bouffe de AF n'est pas meilleure que la bouffe d'Air Canada. Même maudite bouffe dégueux. Twisted Evil Alors, cessons de chialer tout le temps.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Jazz et non Air Canada pour YQB... Empty Re: Jazz et non Air Canada pour YQB...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser