Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

+2
Martin
CPAir
6 participants

Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  CPAir Dim 28 Sep 2008, 07:45

http://www.liste-noire.org/avis-compagnie-aerienne.html
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  Martin Dim 28 Sep 2008, 10:20

J'ai toujours de la misère avec ce genre de site Internet, l'évaluation d'une prestation de service est relativement complexe à évaluer et souvent il manque beaucoup d'informations pour juger de la pertinence des commentaires émis.

J'ai fait une recherche sur Air Transat, il y a deux évaluations sur cette compagnie... c'est la seule compagnie que j'ai recherché d'ailleurs.

Les commentaires sont basés sur quoi ? Quelle est la comparaison ? Est-ce que la personne qui a émis le commentaire en était à son premier voyage en avion ? Voyage t'elle habituellement sur des vols réguliers ? Car vol régulier vs charter, la comparaison est difficile ! Il y a plein de trucs qui peuvent influencer la perception de qualité ou de non-qualité du consommateur, d'autant plus que ce n'est définitivement pas tous le monde qui a la même perception de ce qui est satisfaisant et de ce qui ne l'est pas ! Un des commentaires indique que le personnel se fou des voyageurs... mais il n'explique pas son point ! Qui sait ce qui c'est passé !

C'est la même chose pour les sites qui évaluent les forfaits vers le sud... les poils me lèves sur les bras chaque fois que je lis des commentaires du genre ''l'hôtel était ordinaire, sans compter le service pourris de la part du personnel... la bouffe était merdique et la plage pleine de caillou'' et après tu te rend compte qu'ils ont payés 600$ pour un tout-inclus dans un 2½ étoiles et qu'ils s'attendaient à avoir la même prestation de service que dans un 5 étoiles à 2500$ par semaine.

Mais merci d'avoir mis le lien, je ne connaissais pas ce site !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  nicogi Dim 28 Sep 2008, 14:12

Très bien dit, Martin!
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  CPAir Dim 28 Sep 2008, 14:49

Martin a écrit:J'ai toujours de la misère avec ce genre de site Internet, l'évaluation d'une prestation de service est relativement complexe à évaluer et souvent il manque beaucoup d'informations pour juger de la pertinence des commentaires émis.

J'ai fait une recherche sur Air Transat, il y a deux évaluations sur cette compagnie... c'est la seule compagnie que j'ai recherché d'ailleurs.

Les commentaires sont basés sur quoi ? Quelle est la comparaison ? Est-ce que la personne qui a émis le commentaire en était à son premier voyage en avion ? Voyage t'elle habituellement sur des vols réguliers ? Car vol régulier vs charter, la comparaison est difficile ! Il y a plein de trucs qui peuvent influencer la perception de qualité ou de non-qualité du consommateur, d'autant plus que ce n'est définitivement pas tous le monde qui a la même perception de ce qui est satisfaisant et de ce qui ne l'est pas ! Un des commentaires indique que le personnel se fou des voyageurs... mais il n'explique pas son point ! Qui sait ce qui c'est passé !

C'est la même chose pour les sites qui évaluent les forfaits vers le sud... les poils me lèves sur les bras chaque fois que je lis des commentaires du genre ''l'hôtel était ordinaire, sans compter le service pourris de la part du personnel... la bouffe était merdique et la plage pleine de caillou'' et après tu te rend compte qu'ils ont payés 600$ pour un tout-inclus dans un 2½ étoiles et qu'ils s'attendaient à avoir la même prestation de service que dans un 5 étoiles à 2500$ par semaine.

Mais merci d'avoir mis le lien, je ne connaissais pas ce site !


Tu as raison...c'est pourquoi il faut lire au moins une dizaine de comentaires pour avoir une idée plus juste du genre de service. Moi, je ne m'attends à rien d'autre qu'un siège quand je prend l'avion. Mes attentes sont nulles quand au service alors deux biscuits et un jus de raisin et je suis aux anges. Very Happy Very Happy Un sourire d'un agent de bord? Et je dirai que cette cie mérite cinq étoiles. Attentes plutôt basses n'est-ce pas.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  LouisPhil Dim 28 Sep 2008, 19:32

Alors tu dois sûrement rêver et être au 7e ciel quand tu voles avec WestJet?! Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  YUL-YQB Dim 28 Sep 2008, 20:21

LouisPhil a écrit:Alors tu dois sûrement rêver et être au 7e ciel quand tu voles avec WestJet?! Wink

Tu devrais demandé un chèque de paye à Wesjet! Laughing

De mon côté, j'aime bien lire quelques commentaires avant de faire des choix pour au moins avoir une brève idée sur le sujet. Il faut s'entendre que certains commentaires sont parfois des cas isolés qui ne se répète que très rarement.

Je compare ça avec la publicité. L'un nous montre seulement les bons côtés (la pub) et l'autre les mauvais(les commentaires), car quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience est plus porté à écrire un commentaire que l'autre qui n'a eu aucun problème.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  tawa Dim 28 Sep 2008, 21:56

LouisPhil a écrit:Alors tu dois sûrement rêver et être au 7e ciel quand tu voles avec WestJet?! Wink

Et au 8e ciel lorsque tu voyages avec les appareils XM d'Air Canada Very Happy
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  CPAir Lun 29 Sep 2008, 06:37

LouisPhil a écrit:Alors tu dois sûrement rêver et être au 7e ciel quand tu voles avec WestJet?! Wink

Very Happy Very Happy Oui... Chez WestJet, tous les agents de bord sont aimables, serviables. Bons 737, à l'heure. Ca me suffit. À moins de voyager avec Emirates, Air tahiti Nui ou Singapore, diminuez vos attentes.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies Empty Re: Bon site : commentaires de passagers sur diverses compagnies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser