Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passagers annuel sur Westjet

2 participants

Aller en bas

Qui, selon-vous, est le vrai compétiteur de Westjet ?

Passagers annuel sur Westjet Vote_lcap40%Passagers annuel sur Westjet Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Passagers annuel sur Westjet Vote_lcap60%Passagers annuel sur Westjet Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Passagers annuel sur Westjet Vote_lcap0%Passagers annuel sur Westjet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Passagers annuel sur Westjet Vote_lcap0%Passagers annuel sur Westjet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Passagers annuel sur Westjet Empty Passagers annuel sur Westjet

Message  tawa Lun 02 Fév 2009, 22:01

Je me demandais contre qui Westjet tente de compétitionner et j'ai trouvé ces chiffres :

Westjet: 76 appareils pour une capacité totale de 10 325 passagers, 55 destinations, passagers annuels de ????

Air Canada: 199 appareils pour une capacité 30 806 passagers, 160 destinations, 50 629 000 passagers annuels (2007)

Jazz: 133 appareils pour une capacité 6 608 passagers, 89 destinations, 9 700 000 passagers annuels (2007)


Je me demandais si quelqu'un connaissait ou pouvait trouver le nombre de passagers annuel de westjet ?



(et tant qu'à faire j'ai même créer un petit sondage ahaha)


Dernière édition par Toule le Lun 02 Fév 2009, 23:30, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passagers annuel sur Westjet Empty Re: Passagers annuel sur Westjet

Message  LouisPhil Lun 02 Fév 2009, 22:15

Premièrement, dans le 50 000 000/pax d'Air Canada, inclus tu ceux d'air Canada Jazz et autres partenaires régionnaux?

Deuxièmement, je ne vois pas qui d'autres que Jazz pourrait concurrencer WestJet?

Porter airlines a un reseau de liaison extrèmement restraint et limite.
mis à part les liaison entre Toronto et Ottawa ou Montreal; ou est ca concurrence?
Et je crois que pour que Porter offre une dizaine de vol entre YUL et Toronto, Air Canada une bonne vingtaine et WestJet 7-8 vols, la demande doit y être! Sinon, les compagnies réduiraient sans doute leurs offres ou changerait pour de plus petits appareils.

Mont Tremblant et Chicago ne sont pas désservit par WestJet et Newark, seulement via Calgary donc je ne pense pas que le vol entre Toronto Island et Newark de Porter nuise à WestJet.

Air Transat se concentre sur les vols Nolisés ce qui ne semble pas trop affecté WestJet.

Finalement, Air Canada et ACJazz, c'est la même boite... tout dépendant de qui des 2 déssert l'aéroport visé, ce sera le concurrent de WestJet.
ex: à YQB, ca serait Jazz, car la seule liaison de WestJet à partir de cet aéroport, c'est Air Canada Jazz qui fait le service.

Par contre, si on va du côté de Montréal et Toronto, les liaison offertes par WestJet, sont généralement désservit par Air Canada donc, AC serait le concurrent. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passagers annuel sur Westjet Empty Re: Passagers annuel sur Westjet

Message  LouisPhil Lun 02 Fév 2009, 22:46

Voilà quelques renseignements utilies:
Par rapport à WestJet, les mêmes liaisons effectués par Air Canada

YZF, YQM, YQB, YSJ, YYG, YQT, YXE, YQR, YQU, YXS, YKA, YLW, YQY, YQQ
le concurrent serait Air Canada Jazz uniquement (aucun appareil d'Air Canada n'y attérit)

YYT, YDF
LAX*, SFO*, LAS* EWR* HNL* KOA* PHX* OGG*
le concurrent serait uniquement Air Canada

YOW, YUL, YWG, YMM, YYC, YEG, YVR, YYJ, YHZ, SAN*
Air Canada et Air Canada Jazz seraient tous deux concurrents.

*Destinations ÉUA; veuillez noter qu'Air Canada a tout de même United Airlines comme ligne aérienne partenaire... ce que WestJet n'a pas.
De-plus, pour certaines destinations, le rayon d'action des Bombardier d'ACJ ne permetteraient pas d'effectuer la liaison donc victoire d'Air Canada par défaut. Smile

Veuillez noter qu'Air Canada (ou Jazz) ne déssert pas les aéroports suivant: (donc monopole pour WestJet Wink)
YKF, YHM, YXX, PSP
YHM; (anciennement désservit par Jazz jusqu'en 2008)


Les destinations au niveau international ou nolisés n'ont pas été indiquées!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passagers annuel sur Westjet Empty Re: Passagers annuel sur Westjet

Message  tawa Lun 02 Fév 2009, 23:28

Wow, merci ! C'était exactement ça que je cherchais !

Pour le 50 millions, je l'ai trouvé sur le site d'Air Canada. Dans le texte ils séparent toujours AC et Jazz mais dans le "traffic data" c'est pas clair...
Je vous laisse le lien : http://www.aircanada.com/en/about/acfamily/index.html


et celui de jazz : http://www.flyjazz.ca/english/media/corpFact.asp

Manque plus que ws !
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passagers annuel sur Westjet Empty Re: Passagers annuel sur Westjet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser