Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

5 participants

Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  YUL-YQB Mar 09 Déc 2008, 20:54

Avec cet accord en voie de conclusion, pouvons-nous espérer en bénéficier bientôt??

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jZ2ZjR5X-PvDFd4LoOy-toJXT_pQ
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  Gilpel Mar 09 Déc 2008, 22:16

Selon vous qu'est-ce que ca aménera à YQB cet accord ???

Selon moi, la plus belle opportunité reste un vol sur CDG (Paris Charles de Gaule) avec Air France.
Cette liaison ouvre envore plus le marché francais, mais le hub d'Air France offre tellement de possibilités de transfert autant en Europe, Afrique, au moyen orien et en Asie qu'un vol par vol rappatrierait beaucoup de voyageur de YQB qui transit actuellement par YUL (À condition que les prix soient les même qu'à YUL.

Corsair aura aussi la voie ouverte pour mieux compétionner Air Transat.

Au niveau des compagnie aérienne canadienne, Air Transat aura la voie libre...

C'est une très bonne nouvelle
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  Master98 Mar 09 Déc 2008, 22:27

Excellente nouvelle !!!

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  LouisPhil Mer 10 Déc 2008, 10:10

Quant à moi... British Airways aurait peut-être une chance...
Ayant déjà désservit jusqu'à 8 aéroport Canadien (YVR-YYC-YYZ-YUL-YOW-YHZ)... un vol YOW-YQB-LHR pourrait peut-être être profitable.

Sinon mis à part... Air Transat pourrait désservir un peu plus le marché français avec les destinations les plus populaires. (Nice, Lyon...)
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  YUL-YQB Mer 10 Déc 2008, 19:59

À mon avis, les chances de voir British Airways à Québec sont très minces. Il ne faut pas oublier que Québec est un aéroport pour les vacanciers sur le plan internationnal. Je doute fort qu'on soit capable de remplir un avion de British Airways par des vacanciers. Air France serait plus adaptée, car elle offre une destination touristique et en même temps des possibilités énorme de connection, comme British Airways vous me direr, mais elle a l'avantage d'offrir un service francophonne qui la favorisera beaucoup.

La question a été posé à Pascal et la réponse est attendue de tous ici!
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  samyqb Mer 10 Déc 2008, 20:53

Je ne veux pas etre pessimiste mais un vol avec Air France ou British Airways il faut pas y penser pour les prochaines années: le plus petit avion d'Air France long courrier est un A-330 avec 40 sièges en Classe affaire, je ne suis pas sur qu'on puisse remplir 40 siège en classe affaire entre Québec et Paris tous les jours et au prix de 3000 $ environs, (on est loin de la classe Club de Air transat). et c'est cette classe qui représente les plus gros benefice pour une cie donc oublier ca pour une cie comme Air France ou BA.

Par contre je verrais bien des cie Européenne, style Condor ou Thomas Cook avec des vols saisonniers sur Londres ou Frankfurt....

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  Master98 Mer 10 Déc 2008, 20:58

Moi je pense aussi à des vols saisonniers

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  LouisPhil Mer 10 Déc 2008, 21:36

Oui mais n'oubliez pas qu'avec... ''L'Open Sky'', un avion pourrait très bien faire YOW-YQB > Europe ou encore YQB-YQM > Europe non?

Ce qui aiderait à avoir un peu plus de passagers anglophone (dépendant de la compagnie et destination finale) tout en remplissant d'avantage l'appareil. Wink

YQB et YTM sont 2 aéroport où le marché européen est très inexploiter. 1 vol quotidien ferait probablement un bon succès si les prix sont raisonnable et les heures bien choisies.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!! Empty Re: L'Open sky est enfin confirmer avec l'union européenne!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser