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AF-KLM : Non à Alitalia

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Message  CPAir Jeu 03 Avr 2008, 11:11

L'achat d'Alitalia ne décolle pas - Le numéro un mondial du transport aérien, Air France-KLM, refuse de monter à bord d'Alitalia pour l'acheter. Les négociations ont piqué du nez sur les demandes syndicales.

Ouf, j'avais peur que AF-KLM achète cette horreur à gérer qu'est Alitalia. Qui voudrait de cette cie maintenant? Ciao.
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Message  simont Jeu 03 Avr 2008, 11:55

Cet extrait d'un article paru dans Libération montre l'absurdité de la situation d'Alitalia!

Climat. Surfant sur les sentiments nationalistes en pleine campagne électorale, le Cavaliere a même un temps laissé entendre que ses enfants pourraient participer à l’affaire. C’est dans ce climat que Spinetta a engagé les tractations avec les syndicats opposés aux 2100 suppressions d’emplois. Hier, ceux-ci ont dévoilé une contre-proposition prévoyant, entre autres, le maintien de l’activité cargo. Pour Air France-KLM, ce secteur d’Alitalia, qui emploie 135 pilotes pour 5 avions, devait disparaître. Jean-Cyril Spinetta a préféré mettre un terme à la discussion. Il s’est engagé à présenter la proposition syndicale à son conseil d’administration. Tout en précisant : «Je doute que ma société puisse l’accepter.»

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Message  CPAir Jeu 03 Avr 2008, 15:47

simont a écrit:Cet extrait d'un article paru dans Libération montre l'absurdité de la situation d'Alitalia!

Climat. Surfant sur les sentiments nationalistes en pleine campagne électorale, le Cavaliere a même un temps laissé entendre que ses enfants pourraient participer à l’affaire. C’est dans ce climat que Spinetta a engagé les tractations avec les syndicats opposés aux 2100 suppressions d’emplois. Hier, ceux-ci ont dévoilé une contre-proposition prévoyant, entre autres, le maintien de l’activité cargo. Pour Air France-KLM, ce secteur d’Alitalia, qui emploie 135 pilotes pour 5 avions, devait disparaître. Jean-Cyril Spinetta a préféré mettre un terme à la discussion. Il s’est engagé à présenter la proposition syndicale à son conseil d’administration. Tout en précisant : «Je doute que ma société puisse l’accepter.»

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Merci. Les syndiqués préfèrent le chômage aux compressions nécessaires. Belle mentalité
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Message  YUL-YQB Jeu 03 Avr 2008, 17:14

Merci. Les syndiqués préfèrent le chômage aux compressions nécessaires. Belle mentalité

Pour un syndicat, c'est tout ou rien.
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Message  simont Jeu 03 Avr 2008, 17:23

CPAir a écrit:
simont a écrit:Cet extrait d'un article paru dans Libération montre l'absurdité de la situation d'Alitalia!

Climat. Surfant sur les sentiments nationalistes en pleine campagne électorale, le Cavaliere a même un temps laissé entendre que ses enfants pourraient participer à l’affaire. C’est dans ce climat que Spinetta a engagé les tractations avec les syndicats opposés aux 2100 suppressions d’emplois. Hier, ceux-ci ont dévoilé une contre-proposition prévoyant, entre autres, le maintien de l’activité cargo. Pour Air France-KLM, ce secteur d’Alitalia, qui emploie 135 pilotes pour 5 avions, devait disparaître. Jean-Cyril Spinetta a préféré mettre un terme à la discussion. Il s’est engagé à présenter la proposition syndicale à son conseil d’administration. Tout en précisant : «Je doute que ma société puisse l’accepter.»

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Merci. Les syndiqués préfèrent le chômage aux compressions nécessaires. Belle mentalité

en même temps, il s'agit d'un enjeu électoral important en Italie et Berlusconi, qui a toutes les chances de revenir au pouvoir, a clairement fait savoir qu'il s'opposerait à un rachat de la part de AF-KLM. Donc j'ai bien l'impression que derrìère ce refus du syndicat se cache l'espoir suscité par les promesses du Cavaliere et que, finalement, même avec une entente, le rachat était plombé. Autrement dit, ça fait peut-être l'affaire de AF-KLM que le refus soit lié à la réaction syndicale plutôt que de se faire coller un refus par le Parlement italien dans quelques semaines. C'est loin d'être seulement une question de syndicat.

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Message  nicogi Ven 04 Avr 2008, 00:23

Disons que la politique joue un très grand rôle dans toute l'affaire d'Alitalia. C'est une saga dont on n'a pas fini d'entendre parler. Les faits demeurent : le transporteur n'est pas rentable, est lourdement endetté, est à la merci des aléas politiques et des syndicats (je n'ai personnellement rien contre les syndicats, mais certains vont un peu trop loin parfois...).
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