La Cseries en général
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La Cseries en général
Un petit sujet pour avoir vos commentaires et vos opinions sur la Cseries de Bombardier qui a fait un nouveau pas cette semaine avec son autorisation de mise en marchée (ils peuvent la vendre, mais le programme n'est pas encore lancé).
De mon côté, je la trouve belle même si elle est un peu trop anonyme. Le moteur GTF a l'air très prometteur et efficace. Les manches dans le cockpit seront "à la Airbus" ce qui est une bonne innovation pour eux. Et le plus important, la hauteur dans la cabine sera plus que respectable!
Le seul "hic" est la configuration des sièges. Le 2-3 m'a l'air... étrange disons. Je me demande comment ils vont faire pour balancer ça? Si la rangée de 3 est à droite, alors est-ce qu'il n'y aura pas plus de poid du côté droit??
Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.
Je vote pour un client autre qu'Américains, car avec toutes ces rumeurs de fusion les compagnies vont attendre avant de bouger.
À vous de parler!!!
De mon côté, je la trouve belle même si elle est un peu trop anonyme. Le moteur GTF a l'air très prometteur et efficace. Les manches dans le cockpit seront "à la Airbus" ce qui est une bonne innovation pour eux. Et le plus important, la hauteur dans la cabine sera plus que respectable!
Le seul "hic" est la configuration des sièges. Le 2-3 m'a l'air... étrange disons. Je me demande comment ils vont faire pour balancer ça? Si la rangée de 3 est à droite, alors est-ce qu'il n'y aura pas plus de poid du côté droit??
Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.
Je vote pour un client autre qu'Américains, car avec toutes ces rumeurs de fusion les compagnies vont attendre avant de bouger.
À vous de parler!!!
YUL-YQB- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: La Cseries en général
YUL-YQB a écrit:
Le seul "hic" est la configuration des sièges. Le 2-3 m'a l'air... étrange disons. Je me demande comment ils vont faire pour balancer ça? Si la rangée de 3 est à droite, alors est-ce qu'il n'y aura pas plus de poid du côté droit??
Pas un problème... les DC-9 sont comme ça aussi.
L'Embraer 145 est 2-1...
Et pour ta rangée de droite où il y a un siège de plus, ce dernier est pratiquement au centre de l'appareil.
YUL-YQB a écrit:
Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.
NWA
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: La Cseries en général
Pour ce qui est de la configuration 2-3, il n'y a pas si longtemps, Jazz exploitait des BAe 146-200 avec cette même configuration.
Dans cet article
http://www.canada.com/montrealgazette/news/business/story.html?id=2a72eb39-c83c-42ed-8d08-8a18b56a93c8&k=55809
on dit qu'ILFC se montre intéressée à la CSeries, et qu'il est très inhabituel que cette société de location (la plus importante au monde) s'intéresse à une plateforme si tôt dans le processus de développement.
Je ne pense pas que la fusion possible de grands transporteurs américains élimine leur besoin de se procurer de nouveaux appareils. Les appareils vieillissants devront être remplacés d'une manière ou d'une autre. De plus, comme on le dit dans l'article, le fait que Boeing et Airbus ne sont pas prêts à renouveler leurs avions monocouloirs laisse la porte ouverte à Bombardier pour aller se tailler une part de marché.
Dans cet article
http://www.canada.com/montrealgazette/news/business/story.html?id=2a72eb39-c83c-42ed-8d08-8a18b56a93c8&k=55809
on dit qu'ILFC se montre intéressée à la CSeries, et qu'il est très inhabituel que cette société de location (la plus importante au monde) s'intéresse à une plateforme si tôt dans le processus de développement.
Je ne pense pas que la fusion possible de grands transporteurs américains élimine leur besoin de se procurer de nouveaux appareils. Les appareils vieillissants devront être remplacés d'une manière ou d'une autre. De plus, comme on le dit dans l'article, le fait que Boeing et Airbus ne sont pas prêts à renouveler leurs avions monocouloirs laisse la porte ouverte à Bombardier pour aller se tailler une part de marché.
nicogi- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La Cseries en général
YUL-YQB a écrit:
Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.
NWA comme a écrit L-P. Je crois que Delta et NW vont fusionner. NW a plus de 100 vieux DC-9 à remplacer. Delta a des MD vieillissants et gourmands en fuel.
Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.
NWA comme a écrit L-P. Je crois que Delta et NW vont fusionner. NW a plus de 100 vieux DC-9 à remplacer. Delta a des MD vieillissants et gourmands en fuel.
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