Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Cseries en général

4 participants

Aller en bas

La Cseries en général Empty La Cseries en général

Message  YUL-YQB Mar 26 Fév 2008, 19:56

Un petit sujet pour avoir vos commentaires et vos opinions sur la Cseries de Bombardier qui a fait un nouveau pas cette semaine avec son autorisation de mise en marchée (ils peuvent la vendre, mais le programme n'est pas encore lancé).

De mon côté, je la trouve belle même si elle est un peu trop anonyme. Le moteur GTF a l'air très prometteur et efficace. Les manches dans le cockpit seront "à la Airbus" ce qui est une bonne innovation pour eux. Et le plus important, la hauteur dans la cabine sera plus que respectable! cheers

Le seul "hic" est la configuration des sièges. Le 2-3 m'a l'air... étrange disons. Je me demande comment ils vont faire pour balancer ça? Si la rangée de 3 est à droite, alors est-ce qu'il n'y aura pas plus de poid du côté droit?? scratch

Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.

Je vote pour un client autre qu'Américains, car avec toutes ces rumeurs de fusion les compagnies vont attendre avant de bouger.

À vous de parler!!! Cool
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cseries en général Empty Re: La Cseries en général

Message  LouisPhil Mer 27 Fév 2008, 09:41

YUL-YQB a écrit:

Le seul "hic" est la configuration des sièges. Le 2-3 m'a l'air... étrange disons. Je me demande comment ils vont faire pour balancer ça? Si la rangée de 3 est à droite, alors est-ce qu'il n'y aura pas plus de poid du côté droit?? scratch

Pas un problème... les DC-9 sont comme ça aussi.
L'Embraer 145 est 2-1...

Et pour ta rangée de droite où il y a un siège de plus, ce dernier est pratiquement au centre de l'appareil. Wink

YUL-YQB a écrit:
Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.

NWA Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cseries en général Empty Re: La Cseries en général

Message  nicogi Mer 27 Fév 2008, 10:25

Pour ce qui est de la configuration 2-3, il n'y a pas si longtemps, Jazz exploitait des BAe 146-200 avec cette même configuration.

Dans cet article
http://www.canada.com/montrealgazette/news/business/story.html?id=2a72eb39-c83c-42ed-8d08-8a18b56a93c8&k=55809
on dit qu'ILFC se montre intéressée à la CSeries, et qu'il est très inhabituel que cette société de location (la plus importante au monde) s'intéresse à une plateforme si tôt dans le processus de développement.

Je ne pense pas que la fusion possible de grands transporteurs américains élimine leur besoin de se procurer de nouveaux appareils. Les appareils vieillissants devront être remplacés d'une manière ou d'une autre. De plus, comme on le dit dans l'article, le fait que Boeing et Airbus ne sont pas prêts à renouveler leurs avions monocouloirs laisse la porte ouverte à Bombardier pour aller se tailler une part de marché.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Cseries en général Empty Re: La Cseries en général

Message  CPAir Mer 27 Fév 2008, 19:48

YUL-YQB a écrit:

Et la question de la fin: Qui sera le premier client à la commander? Lufthansa, Qatar airways, ILFC et quelques compagnies américainnes.

NWA comme a écrit L-P. Je crois que Delta et NW vont fusionner. NW a plus de 100 vieux DC-9 à remplacer. Delta a des MD vieillissants et gourmands en fuel.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La Cseries en général Empty Re: La Cseries en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser