Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

+2
LouisPhil
Martin
6 participants

Aller en bas

Croyez-vous que 2008 sera une année importante pour YQB ?

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Vote_lcap82%Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Vote_lcap0%Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Vote_lcap18%Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  Martin Dim 30 Déc 2007, 21:56

Bonjour à tous !

Je profite de ce topic pour vous offrir en mon nom personnel mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui débutera dans les prochaines heures ! Outre les traditionnels classiques tels que la santé, l'argent et le bonheur, je vous souhaite une année remplie de voyages et de bonnes nouvelles pour YQB Wink

D'ailleurs, à propos de YQB vs la nouvelle année, voiçi quelques événements qui risquent d'attirer des voyageurs additionnels en 2008:

Le 400e bien entendu car à la base, ce seul anniversaire risque d'attirer plusieurs touristes en ville ! Mais le 400e regroupera plusieurs activités susceptibles d'attirer des vols supplémentaires à Québec. Il y aura entre-autre le Congrès Eucharistique avec plusieurs milliers de ''pelerins'' en plus des chefs d'églises d'un peu partout à travers le monde et possiblement de la visite du Pape (?). Il y aura aussi le Sommet de la Francophonie qui emmenera son lot de personnages d'importance et de journalistes. Le championnat du monde de hockey aussi avec tout ce qui vient avec, les joueurs, les familles, les journalistes, etc.

Et sans oublier le Festival aérien de Québec, le plus important jamais présenté à Québec avec la participation des Blue Angels, Thunderbirds, Patrouille de France, Red Arrows et les Snowbirds !

Le marché des croisières est aussi en augmentation d'année en année !

Il y aura aussi l'inauguration du nouveau terminal !

L'arrivée de Corsair !

Et comme souhait, l'arrivée très attendue de WestJet à YQB !

Bref, une très grosse année pour YQB ! Ce qui risque aussi de faire en sorte que ce sera une très grosse année sur YQBaviation.com ! Cool

Ca promet !

D'ici là, une bonne et heureuse année 2008 à vous tous, fêtez en masse et au plaisir de rejaser avec vous en 2008 !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  LouisPhil Dim 30 Déc 2007, 23:04

Pour ma part, j'ai voté incertains.

OUI, tous ses événements peuvent emmener des touristes et passagers à YQB ainsi que de nouvelles liaisons.

Mais par contre, sans vouloir être négatif ou venir mettre le bâton dans les roues comme on dit, je veux juste spécifier quelques détails qui sont un peu plus décevant.

Nous savons tous que nombreux sont ceux qui veuleent voir de nouveaux transporteurs et de nouvelles liaisons à YQB afin de creer une certaine concurrence, principalement à Air Canada Jazz.

Autant WestJet qui essaye de recruter et former des agents de bord francophone afin de servir cette 4e ville Canadienne où le service en français est une priorité pour WestJet.
Tout comme l'administration de l'aéroport qui contecte, négocie, propose... avec diverses compagnies afin de les acceuillir à YQB.

Par contre, une petite retrospectibve sur 2007,

Mars 2007,
1- Le nouveau transporteur Maestro airlines, nouvelle compagnie Canadienne basée à YQB, cesse ses activités pour cause de la trop forte concurrence sur les mêmes choix des destinations ainsi que du manque de passagers sur plusieurs vols.

2- Air Labrador suspend ses vols quotidiens sur l'Abitibi pour cause du faible taux de remplissage de ses appareils d'une vingtaine de passagers.

Novembre 2007
WestJet repousse ENCORE son arrivée vers la fin de 2008/début 2009 pour cause du manque d'agents de bord francophones ce qui ne fait pas l'humanité en faveur.

Décembre 2007
Après avoir perdu une liaison sur Boston avec Delta a bord de Bombardier de 50 places, nous perdons également cette liaison de Big Sky Airlines avec ses appareils de 19 sièges pour cause du manque de passagers donc trop faible taux de remplissage.

----------------------------------------------------------------------------------
Par contre, voici quelques bonnes nouvelles.

L'annonce comme quoi la compagnie Corsair, membre du groupe TUI offrira 2 vols par semaine sur Paris-Orly en saison estivale et ce, à compter de 2008.

Sunwing airlines et Air Transat commencent à montrer de l'intéret pour offrir des vols vers le sud toute l'année.

Air Transat annonce également qu'en 2008, un 3e vol sur Paris-CDG verra le jour l'été prochain ce qui portera le nombre de 5 vols sur Paris par semaine comparativement à 2 en 2007.

Continental Airlines offra un vol semaine sur Cleveland, cela semble être un grand succès. La liaison devrait revoir le jour en 2008 et peut-être, à plus petite intervalle.

Air Canada Jazz augmentent la capacité de certains de ses vols vers Toronto afin d'offrir une première classe et plus de sièges.


Donc pour ma part, il y a du bon, et du moins bon.
Cependant la clée du succès pour 2008, il y a la modernisation de l'aérogare qui terminera, le 400e de Québec et quelques nouveaux transporteurs/liaisons commencent à venir.
Alors maintenant, c'est à NOUS de faire quelques choses.
Nous DEVONS faire connaitre YQB, encourager nos amis, famille, collègues à quitter de Québec pour les voyages.
2008 sera une chance en or pour les citoyens de Québec pour l'avenir de notre aéroport.
Si pour diverses raisons, nous continuons à descendre jusqu'à Montréal ou Burlington, Québec redeviendra un aéroport comme il est et les nouveaux transporteurs seront rares vu du manque d'intérets de la population.
Bien sûr, c'est une vision personnelle mais je crois que tout n'est pas faux la dedans. Wink

Bonne Année à tous!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  samyqb Lun 31 Déc 2007, 12:28

Je pense que 2008 pourrait etre une bonne année pour YQB si les projets suivant se concretise :

- Arrivée de WestJet d'ci l'été 2008, avec des vols vers Toronto, Calgary, Vancouver.

- Nouveaux vols vers Chicago avec je pense AA.

- Maintiens par Sunwing ou Transat de vols vers le Sud pendant toute l'année.

- retour d'un vol vers boston au moins durant l'été.

-retour du vol vers Cleveland.

Bonne année

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  makdoric Lun 31 Déc 2007, 14:57

samyqb tu es un peu trop optimiste selon moi.. Chicago OK, WestJet OK mais pas pour Calgary et Vancouver (seulement YUL et YYZ en commencant) et je penserais pas qu'il y aie de retour de vols vers Boston.. Peut-etre CLE chaque jour

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Québec / Sarajevo (BiH)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  dirt_devil Lun 31 Déc 2007, 15:50

Je crois pas que WestJet ferait YQB-YUL...le marché semble déjà être exploité à son maximum par Jazz. La demande est plus forte pour Toronto je crois.

dirt_devil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Québec YQB
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  LouisPhil Lun 31 Déc 2007, 18:10

Pour ma part, je crois que le succes de WestJet devait être 2 vols aller-retour sur Toronto pour concurrencer Jazz et, 1 des deux vols, sera en escale à Toronto pour poursuivre sa route vers Calgary (siege social et plaque tournante) afin d'offrir l'accès facile à l'ouest Canadien à partir de YQB.

Notons également que Calgary-YYC est le 3e aéroport en achalandage au pays, apres Toronto et Vancouver, Calgary et Montréal sont à quelques milliers près l'un de l'autre.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  tawa Mar 01 Jan 2008, 02:33

J'ai voté incertain, pour les raisons de Louisphil qui sont excellentes. De plus, tous les projets sont incertains, tant pour le succès du 400e, la venue du pape, westjet, le nouvel aérogare pour juin, etc.
Ce qui est TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS (...) bien selon moi pour l'aéroport c'est le show gratuit de Céline l'été prochain.
Si des gens gens ont payé des billets d'avions d'Europe vers Las Vegas + le billet de spectacle pour Céline, c'est clair que des milliers de gens vont être pret à payer le prix fort pour voir le show unique à québec, les journées avant et après le show vont être importantes pour yqb. Qu'en pensez-vous ?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année ! Empty Re: Ce qui attend YQB en 2008 | Bonne année !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser