Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

+7
nicogi
tawa
JacquesR
KLM671
LouisPhil
YUL-YQB
Martin
11 participants

Aller en bas

Pour quand votre prochain voyage ?

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Vote_lcap20%Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Vote_lcap60%Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Vote_rcap 60% 
[ 9 ]
Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Vote_lcap20%Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  Martin Lun 10 Déc 2007, 20:27

Petit sujet léger à l'aube des vacances du temps des fêtes... pour quand votre prochain voyage ? Que ce soit par plaisir ou par affaire !

Pour ma part, ça va aller pendant la semaine de lecture puisque je suis étudiant universitaire et que ma blonde est enseignante au primaire ! Ceci limite donc les chances de voyager !

Ainsi je partirai le 23 février pour le chaud soleil de Cuba sur les ailes d'un TSC310 au départ de YUL pour une petite semaine bien méritée !

J'aurais apprécié au plus haut point partir de YQB mais malheureusement, les départs ne se fesaient que le mardi et comme il nous était impossible de prolonger nos vacances... Rolling Eyes

Nous logerons au Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria, est-ce que quelqu'un parmis-vous y est déjà allé ?
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  YUL-YQB Lun 10 Déc 2007, 20:39

Pour moi, ce sera 2 voyages.

Un au départ d'YQB avec transit à YYZ en direction de ANU (Antigua) sur les ailes d'air canada pendant la semaine de relâche en mars. Et l'autre, à direction de New York avec mon école en autocar (que c'est comfortable!) à la fin avril.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  Martin Lun 10 Déc 2007, 20:45

Ce n'est pas si pire Québec-New-York en bus... avec un bon iPod Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  LouisPhil Lun 10 Déc 2007, 20:45

Tout dépendant de mon budget, de mes disponibilités et obligations et plusieurs autres critères, il se peut que j'aille 1 mois en Suisse et France cet hiver avec les ailes de Swiss ou Air Canada qui sont assez abordable en cette période pour vol direct sur Zurich.

Sinon, j'ai un crédit de vol de p^rès de 400$ à prendre avec WestJet d'ici juin et un second de 125$ avec NWA valide jusqu'en aout.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  KLM671 Lun 10 Déc 2007, 20:52

Prochain vol: YUL-CDG le 24 sur 777-300ER d'Air France, le 25 321 d'Alitalia... Apres, on va voir!

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Séjour au Las Dunas

Message  JacquesR Lun 10 Déc 2007, 20:54

Salut Martin, j'arrive d'un séjour de 2 semaines (16 au 30 nov)a Cayo Santa Maria ( hotel Sol Mélia) . L'hotel Las Dunas est un tres bel hotel ( catégorie supérieure ) . La plage y est tres belle et la mer incroyable! Tres belles chambres et on y mange tres bien. Quelques bé-moles pour moi toutefois; c'est un hotel tres grand (900) chambres et il y a beaucoup d'enfants ( le domaine de l'hotel est séparé en 2 sections, une section familiale et l'autre standard, a vous de voir ce que vous préférez ).

Cayo Santa Maria a une section de plage " naturiste " ( nudité permise ) , la plage naturiste est située tout a coté de l'hotel Sol Mélia (30 minutes de marche du Las Dunas ).

Bon voyage !

Jacques

JacquesR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  Martin Lun 10 Déc 2007, 21:05

JacquesR a écrit:Cayo Santa Maria a une section de plage " naturiste " ( nudité permise ) , la plage naturiste est située tout a coté de l'hotel Sol Mélia (30 minutes de marche du Las Dunas ).

C'est ce qui a motivé mon choix de voyage Laughing

Blague à part, merci pour le résumé... ça donne hâte d'y aller ! cheers
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  tawa Lun 10 Déc 2007, 22:41

Pour ma pars je vais 3 jours à Los Angel au début Janvier, pour aller à Disney Land, Hollywood et Universal Studio avec une amie. Sa ou Las Vegas, on va prendre les vols où il reste de la place !
À la 3e semaine de Mars, je vais certainement aller dans les caraibes, là où il y aura de la place !
Et l'été prochain je veux aller 10 jours au Caire et à la vallée de la mort.

Comme vous pouvez le constater, je suis étudiant, je voyage donc quand j'ai des vacances ! Mon problème c'est que j'ai fait de trops de gros voyages ces derniers mois, alors je suis un peu fauché Embarassed C'est pour sa que je compte en faire des plus petits et des moins loins !
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  nicogi Mar 11 Déc 2007, 01:00

Très probablement Las Vegas avec AC au printemps prochain (vive les milles Aéroplan!) Razz
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  Master98 Mar 11 Déc 2007, 08:06

Santa Lucia Cuba avec Sunwing DE QUÉBEC dans le temps des fêtes. Possiblement un retour au Mexique en Mars...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  RoadRunner Mar 11 Déc 2007, 17:39

De mon côté je dois attendre jusqu'au mois de mai pour mon prochain voyage... Une petite escapade en France et en Belgique avec ma blonde et peut-être un ou 2 amis est au programme !!! Probablement que nous allons faire un petit détour vers la Hollande et Amsterdam si le temps nous le permet !!

Pour ce qui est de de la compagnie aérienne, rien n'est certain.. Mais probablement Transat car ils sont les seuls à desservir Bruxelles et Nice, les 2 endroits ou j'ai de la famille en Europe. Par contre cela est probablement synonyme de départ de YUL. Dommage que Maestro n'aie pas duré car ils comptaient desservir Bruxelles et Nice de Québec...

Tout dépend de comment le voyage va s'enligner, mais si on arrive et repart de Bruxelles, alors c'est sur que l'on quitte de YQB. Car aller de Paris à Bruxelles (250km) prends entre 1h et 1h30 en TGV alors que faire Québec à Dorval (250Km) est pas mal plus long... surtout si on tombe sur l'heure de pointe de Montréal... Alors le choix se ferait entre Corsair et Transat... Corsair va à Orly et Transat à CDG.. Le choix logique serait donc de prendre Transat car une gare de train se trouve dans le terminal 1 de CDG et est sur la route de la ligne Paris-Bruxelles... Mais bon, j'aimerais bien voir autre chose, je prends tout le temps Transat !!!! Un gars se tanne Laughing
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  LouisPhil Mar 11 Déc 2007, 17:45

Pour Bruxelle, il est possible d'y aller avec Air Canada au départ de YQB avec une petite correspondance à Toronto...
prix à environ 750 aller-retour plus les taxes.
À toi de voir si ca convient...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  RoadRunner Mar 11 Déc 2007, 19:32

Ouais c'est un excellent prix... Je suis prêt à payer un petit surplus pour partir de YQB. Est-ce le prix avant taxes car ça peut monter très vite une fois que toutes les taxes sont ajoutés.. Où as-tu trouvé ce prix au juste, sur le site web d'Air Canada ou quoi ?? Moi à chaque fois que je cherche des prix pour comparer sur le site d'Air Canada, ils sont toujours 300-400$ de plus cher qu'Air Transat.

On a fait Yul-Bruxelles en mai 2005 (Quand j'habitais à Montréal) et ça avait couté 630$ tout inclus aller-retour pour 10 jours. Pas cher pour un vol pour l'Europe. C'est sur que c'est Hors Saison mais quand même. En plus, j'attendais pour faire notre achat et je regardais le prix descendre de jour en jour. La veille de mon achat, le billet se vendait 600$ tout inclus !!!
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  RoadRunner Mar 11 Déc 2007, 19:37

Je viens de voir qu'il s'agit de 750 plus taxes, et habituellement on parle pas juste de 15% pour un billet d'avions... Habituellement on parle de 200 à 400 $ de taxes si je ne me trompe pas...

Les seules fois ou j'avais un prix abordable pour voyager sur Air Canada, Air France ou Swiss c'est lorsque j'étais étudiant et que j'achetais mes billets via l'agence voyage campus. En étant étudiant, tu as droit à des prix qui ont pas mal d'allure...

Je devrais faire comme un de mes chums, il sort avec une hotesse d'Air Canada... Disons que ça leur coute pas trop cher Laughing En plus il aime pas les voyages !!!!!! Ça va ben...
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  LouisPhil Mar 11 Déc 2007, 20:58

RoadRunner a écrit:Je viens de voir qu'il s'agit de 750 plus taxes, et habituellement on parle pas juste de 15% pour un billet d'avions... Habituellement on parle de 200 à 400 $ de taxes si je ne me trompe pas...

Les seules fois ou j'avais un prix abordable pour voyager sur Air Canada, Air France ou Swiss c'est lorsque j'étais étudiant et que j'achetais mes billets via l'agence voyage campus. En étant étudiant, tu as droit à des prix qui ont pas mal d'allure...

Je devrais faire comme un de mes chums, il sort avec une hotesse d'Air Canada... Disons que ça leur coute pas trop cher Laughing En plus il aime pas les voyages !!!!!! Ça va ben...

oui mais a 750, tu pars de Québec d'où déjà, il y a un supplement qu'un depart de YUL n'a pas. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  makdoric Mer 12 Déc 2007, 18:06

pour 1600$ sur Lufthansa, je part de YQB via YUL et MUC pour Sarajevo. Je part le 25 juin et je reviens presque deux mois plus tard le 18 aout! J'ai acheté le billet aujourd'hui même! VIVA SARAJEVO!

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Québec / Sarajevo (BiH)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  CPAir Ven 14 Déc 2007, 13:00

Rien d'originaL...Sommes présentement à FLL pour un mois, avec beaucoup de Floribécois (Snowbirds). Vol YOW-ATL en CRJ-200 et ATL-FLL en B767-400 de Delta. ATL est super. Le + achalandé aux USA. Le royaume de Delta et de Air Tran. Salutations.

Prochain voyage : Espagne.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  Martin Ven 14 Déc 2007, 13:14

Profite en bien pour nous car ici à YQB il neige aujourd'hui pour un 10 cm et ils nous annonce une tempête pour dimanche avec un 30 cm encore un coup !

Ca c'est après s'être gelé les fesses dans les derniers jours !! Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  tawa Ven 14 Déc 2007, 15:03

Profites-en ! Nous t'envions tous ! Wink

Combien il fait cet en ci à FLL ?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  CPAir Sam 15 Déc 2007, 16:51

Il fait un petit 27 celsius... Mais Noel sans neige est-ce Noel???? Very Happy
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ? Empty Re: Prévoyez-vous un voyage dans les prochains mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser