Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Haissez-vous Air Canada?

+7
RoadRunner
Martin
nicogi
simont
YUL-YQB
Master98
CPAir
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Haissez-vous Air Canada?

Message  CPAir Mar 15 Jan 2008, 07:30

Deux incidents...et voilà, les journalistes de La Presse se déchainent contre AC. Selon vous, AC est-elle une compagnie à hair à ce point? Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec AC. Et vous?
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  Master98 Mar 15 Jan 2008, 07:54

Je ne peux pas dire que je déteste Air Canada mais chose certaine je vais les mettre au banc des punitions pour un petit bout et je vais tenter de prendre Westjet le plus souvent possible. Pourquoi ? Car Air Canada méprise les gens de Québec en chargent des prix astronomiques au départ de Québec. Et là soudainement, elle se sent capable de baisser ses prix depuis l'annonce de Westjet. Deuxièmement, Air Canada ne veut pas offrir plus de destination au départ de Québec, elle veut tout simplement remplir ses vols de Montréal et Toronto. Troisièmement, j'ai eu une aventure assez pathétique avec eux la dernière fois que je les ai utilisié (perte de valise pendant une longue période, bris d'avion, etc.). Bref, oui je vais boycotter Air Canada et Air Canada Jazz.

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  YUL-YQB Mar 15 Jan 2008, 08:57

Mon dernier voyage avec eux a été très bien. Je vais vérifier en Mars prochain lorsque j'irai à Antigua!!! Mais je vous assure que si mes baggages ne suivent pas, vous allez en entendre parler! Mad

Réponse à lire dans mon trip report en Mars prochain!!! Cool
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  simont Mar 15 Jan 2008, 11:22

CPAir a écrit:Deux incidents...et voilà, les journalistes de La Presse se déchainent contre AC. Selon vous, AC est-elle une compagnie à hair à ce point? Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec AC. Et vous?

Pour l'incident en Argentine, je ne peux pas vraiment blamer AC. Il y a des règles très précises dans le transport aérien concernant l'utilisation des équipages et avoir attendu plus longtemps, et bien c'est tout le monde qui serait resté à Buenos Aires plus longtemps. Les passagers ont été victimes de la situation à l'aéroport plutôt que de AC. Il est vrai toutefois qu'AC aurait pu se montrer plus accomodant au niveau service à la clientèle.

Quant à l'autre incident que je suppose être celui en Nouvelle-Écosse concernant la loi sur les langues officielles, oui AC a droit à un blame. Mais est-ce une raison d'haïr AC? Je crois que c'est démesuré comme réaction.

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 92
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  nicogi Mar 15 Jan 2008, 11:37

Deux incidents...et voilà, les journalistes de La Presse se déchainent contre AC. Selon vous, AC est-elle une compagnie à hair à ce point? Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec AC. Et vous?

Ce qui me désole, c'est que très souvent les gens sautent aux conclusions sans avoir tenu compte de tous les FAITS. Entre ce qu'on entend dans les médias, les réactions émotives de certaines personnes et les faits, la marge est souvent très grande.

Personnellement, AC m'a toujours emmené à bon port et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à redire sur le service que ses employés m'ont offert. C'est un transporteur qui prend la sécurité très au sérieux, et ce n'est pas pour rien qu'Air Canada compte parmi les sociétés aériennes les plus sécuritaires au monde depuis des années.

Pour ce qui est du service à YQB, oui, il y aurait très certainement moyen de faire mieux, et j'ai bon espoir qu'AC va se réveiller. Par contre, il faudrait arrêter de lui donner le rôle du grand méchant loup qui vend ses billets à prix d'or sur les routes sans compétition... N'importe quel transporteur, s'il est seul, a tendance à augmenter ses tarifs.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  CPAir Mar 15 Jan 2008, 12:27

Copie de ma lettre envoyée à André Pratte, journaliste à La Presse :

Cher monsieur,

La colère est mauvaise conseillère. Votre papier de ce matin dans La Presse sur Air Canada (AC) manque de rigueur.

Les avions d'AC ne sont pas de vieux Tupolev. L'âge moyen de la flotte est de 9 ans alors que la flotte d'Air France a 9,5 ans. Avez-vous voyagé récemment? Petite nouvelle : les vieux DC-9 ont été retirés du service il y a plusieurs années.

Pour ce qui est de Skytrax, AC y obtient 3 étoiles tout comme KLM et Brussels Airlines. Moyen mais pas si mal. Il y a aussi sur Skytrax des commentaires positifs sur AC. Il faut dire que Skytrax est un défouloir et il semble que seuls les passagers voyageant en classe affaires, peu importe la compagnie aérienne, soient satisfaits.

Je vous encourage cher monsieur à avoir plus de rigueur. L'incident de Buenos Aires était impossible à gérer. Air Canada a simplement fait de son mieux avec les moyens qu'ils avaient soit un seul représentant. J'ai vécu un incident semblable à Casablanca lors d'un voyage avec Royal Air Maroc (RAM). La RAM a fait de son mieux. Nous avons pris notre mal en patience, c'est tout. Deux jours de plus en Argentine ce n'est pas une catastrophe. L'aviation a ses règles et AC n'a fait que les suivre.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  Martin Mar 15 Jan 2008, 13:27

Je pense que Air Canada a définitivement tous les tords depuis quelques temps, il est plus facile de voir les mauvais coups que les bons coups car malheureusement les clients satisfaits ne parlent que tres rarement alors que les insatisfactions sont rapidement mises à l'avant plan !

Il en est assurément ainsi pour l'ensemble des compagnies aériennes mais comme Air Canada est notre compagnie de transport aérien nationale, c'est beaucoup plus facile de critiquer car chacun a l'impresion que la compagnie lui appartient !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  RoadRunner Mar 15 Jan 2008, 17:03

Mes sentiments envers Air Canada sont plutôt neutre... Je respecte notre compagnie nationale mais sans plus. Je déplore le quasi-monopole dont elle dispose depuis qu'elle a engloutie Canadien... Quand une compagnie dispose d'un quasi-monopole, ce n'est jamais les clients qui y gagnent !!

Je n'ai pas pris Air Canada depuis plus de 4 ans, mais de ce que je me souviens le service est bon, sans plus, comme ce que l'on retrouve dans la majorité des compagnies nationales. D'ailleurs, je ne trouve pas que le service est incroyablement meilleur chez Air Canada que chez Transat ou Corsair par exemple. Une chose que je déplore est le bilinguisme au sein de l'entreprise... Air Canada était auparavant une société d'état et cela l'a grandement avantagé au fil des ans. Maintenant une compagnie privé, elle conserve quelques devoirs envers la société, dont celui d'offrir un service bilingue à travers le pays... Mais bon comme on le sait déja, en aviation ou ailleurs, le Canada est un pays bilingue ....pour les francophones !! Laughing J'ai deux amies qui sont hotesses à Toronto et le fait qu'elles sont bilingues les ont beaucoup aidées à cheminer au sein de l'entreprise et obtenir des promotions et elles me disent que ce sont surtout chez les ex-employés de canadien dans l'ouest du pays que le bilinguisment se fait plus rare...

Donc bilan, oui Air Canada nous représente bien, oui Air Canada est un compagnie sécuritaire, fiable et avec un bonne réputation. Mais quand je magasine un billet, le prix est un argument majeur et je ne trouve pas que la "qualité du service" et le plus grand espace disponible dans les sièges ne justifient le 250 à 600$ de plus l'aller-retour vers l'europe VS Transat ou Corsair...
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  LouisPhil Mar 15 Jan 2008, 17:18

Entièrement d'accord avec Martin.
Nous les Québécois aimons nous plaindre, chialer et repprocher.
Très rare nous verrons des clients envoyés une lettre de remerciment ou de satisfaction et les Médias, eux, faire la une le plus souvent possible et trouver des nouvelles chocs!

La question maintenant, Hair Air Canada?
Nah, pas à ce point. Il ne faut pas exagéré tout de même...
Petit retour des derniers jours avec cette compagnie.

10 janvier 2008

En zone de forte turbulance à 36 000 pieds, un airbus d'Air Canada fait une chute de 5000 pieds en 15 secondes blessant près d'une quainzaine de passagers...

Bon... regardons ceci en détails.

1- Ceux ayant bien suivis les nouvelles par la suite ont dû lire et apprendre que TOUS les blessés n'étaient pas attaché... AH! AH!.
Tout de même on ne peut blâmer Air Canada si ses passagers ont décider de se détacher durant le vol.
De-plus, WestJet tout comme Air Canada demande aux passagers de rester attacher tout le long du vol même lorsque le témoin lumineux est éteint justement pour des raisons de sécutiré.
De-plus, cet incident aurait très bien pu arriver à WestJet qui a de nombreux vols en partance et destination de l'Alberta où se situe justement son siège social et 2 plaques tournantes majeures.
Donc je crois que pour cette situation, cet évènement est simplement arrivé à la mauvaise compagnie au mauvais moment.
De plus, aucune victime décédée! Very Happy:

2-14 janvier 2008

Air Canada laisse 90 passagers à l'aéroport Intl. de Bueno Aire.

lisez ceci: http://www.cyberpresse.ca/article/20080114/CPACTUALITES/80113148/-1/CPACTUALITES
Air Canada a pas tout les tord. Des services aéroportuaires ont été interrompus, des directives ont été mal données, des conflits éclatés...
Le vol d'Air Canada a tout de même dû décollé à l'heure désignée... 90 passagers a ce moment, ne semblait pas avoir encore passé le controle de sécurité..

Dans une situation comme celle-ci, Air Canada ne peut avoir tord à 100% et être entièrement responsable... qu'en pensez-vous?.

Finalement, qu'en au passager d'Halifax voulant être servis en Francais, là je ne peux rien pour la défense d'Air Canada... c'est tout simplement insultant.


Finalement voici quelques renseignement sur la compagnie.
-Dernier écrasement avec morts:
Vol Dorval-Toronto, écrasé à Ste-Thérèse dans les année 1960... soit 45 ans passé...
Quelque autre grande compagnie mondiale à eu son dernier crash il y a si longtemps?
- Compagnie avec plus de 1000 vols quotidien, flotte d'environ 350 appareils...
derniers accident majeurs:
2008, 1997, 1983. C'est pas énorme.

Compagnie galement classé parmis les meilleures en Amérique du Nord et ce, même avec la grande concurrence des cies Américaines.

Bref, oui Air Canada a de ;a difficulté avec son service francophone assez souvent.
Oui c'est vrai que le service a bord est minime contrairement à WestJet et oui les prix sont parfois très dispendieux.
Mais tout de même il s'agit de notre transporteur NATIONAL Smile.
Je suis pas mal plus fier d'avoir une compagnie comme Air Canada comme transporteur National qui si nous avions une compagnie copmme la NWA... Mad

sur ce, j'ai dit mon opinion. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  LouisPhil Mar 15 Jan 2008, 17:22

CPAir a écrit:Copie de ma lettre envoyée à André Pratte, journaliste à La Presse :

Cher monsieur,

La colère est mauvaise conseillère. Votre papier de ce matin dans La Presse sur Air Canada (AC) manque de rigueur.

Les avions d'AC ne sont pas de vieux Tupolev. L'âge moyen de la flotte est de 9 ans alors que la flotte d'Air France a 9,5 ans. Avez-vous voyagé récemment? Petite nouvelle : les vieux DC-9 ont été retirés du service il y a plusieurs années.

Pour ce qui est de Skytrax, AC y obtient 3 étoiles tout comme KLM et Brussels Airlines. Moyen mais pas si mal. Il y a aussi sur Skytrax des commentaires positifs sur AC. Il faut dire que Skytrax est un défouloir et il semble que seuls les passagers voyageant en classe affaires, peu importe la compagnie aérienne, soient satisfaits.

Je vous encourage cher monsieur à avoir plus de rigueur. L'incident de Buenos Aires était impossible à gérer. Air Canada a simplement fait de son mieux avec les moyens qu'ils avaient soit un seul représentant. J'ai vécu un incident semblable à Casablanca lors d'un voyage avec Royal Air Maroc (RAM). La RAM a fait de son mieux. Nous avons pris notre mal en patience, c'est tout. Deux jours de plus en Argentine ce n'est pas une catastrophe. L'aviation a ses règles et AC n'a fait que les suivre.

Très bien dit j'appuis à 100% Wink


Pour Roadrunner, la différence entre AC et AT est fort simple.
AT est un charetr et AC un régulier.
AT a beaucoup plus de sièges que AC donc plus de passagers pour défrayer les couts d'utilisation et personnel.

De-plus, AT est quasi-certaine d'être rentable, car comme ce que m'expliquait une agente de voyage, Air Transat effectura une liaison lorsque le vol sera COMPLET tandis que Air Canada effectura le vol est quasi-vide.
Il pourrait avoir une douzaine de passagers s'en allant ailleurs au pays, la liaison devrait être faite pareille. Donc AC, pour s'assurer une survie doit avoir des tarifs un peu plus élevé. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  RoadRunner Mar 15 Jan 2008, 18:49

Salut Louisphil

Ouais ça je sais très bien que AC est une compagnie régulière VS Transat et les autres charters. Mais je parlais de mon exemple personnel. La plupart du temps j'ai la chance de voyager vers des destinations plus "populaires" (paris, bruxelles, nice) et j'ai la chance d'avoir plus de choix. Donc je voulais simplement donné un exemple personnel.

Mais si Air Canada voyait plus YQB dans sa soupe, elle pourrait venir avec Zoom. À ce que je sache Zoom c'est Air Canada déguisé pour concurrencer les compagnies charter. Zoom fait plusieurs liaisons je crois entre l'angleterre et plusieurs villes canadiennes. Elle pourrait faire la même chose entre YQB et la France. À chaque fois que je fais un vol entre YQB et CDG l'avion est tout le temps plein. Je suis sur qu'il y a une demande plus forte que l'offre présentement. D'ailleurs je me rappel que quand j'étais jeune, Air Canada opérait quelques vols nolisés de yqb. La première fois que je suis allé en Europe, lorsque j'étais jeune c'était sur un 747 D'Air Canada au départ de YQB en 88. C'état un vol nolisé. Air Canada a aussi fait des vols nolisés l'hiver vers Fort Lauderdale en 767.

Je sais que les charters ont des meilleurs taux de remplissage. Mais ça ne veut pas dire rentabilité assuré nécessairement. J'ai failli aller en Europe du 19 au 29 janvier et j'ai regardé pour les prix. J'ai magasinné au début du mois (depuis les donnés ont certainement changées en fonction du nombre de place disponible), et ce que je trouvais de mieux pour des vols aller-retour, c'était sur Air Transat, YQB-CDG à 750$ tout inclus ou YUL-CDG à 459$ tout inclus (189$ plus taxes oui oui). Pas sur que ce fut le vol le plus rentable mais je suis sur qu'il sera bien rempli et qu'il décollera. Si je prenais Air Canada YUL-CDG c'était autour de 900$. À ce prix la, j'aurais plutot opté pour Continental de YQB car ma destination finale était Bruxelles et Québec-Bruxelles via Newark c'était entre 850 et 900. Avec Air Canada, YQB-Bruxelles se faisait avec minimum 2 stops versus un pour continental et était un peu plus cher.
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  CPAir Mar 15 Jan 2008, 19:57

D'ailleurs je me rappel que quand j'étais jeune, Air Canada opérait quelques vols nolisés de yqb. La première fois que je suis allé en Europe, lorsque j'étais jeune c'était sur un 747 D'Air Canada au départ de YQB en 88.

AC 874 DEP YMX 18:25 ARR CDG 07:15 747 (100-200) *
AC 875 DEP CDG 11:50 ARR YMX 13:15 747 **

YMX-CDG Via YQB les jeudis et vendredis. Vols réguliers en 1984. Imaginez. Un 747 entre YMX et YQB. Those days are gone!
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  nicogi Mer 16 Jan 2008, 09:55

Cher monsieur,

La colère est mauvaise conseillère. Votre papier de ce matin dans La Presse sur Air Canada (AC) manque de rigueur.

Les avions d'AC ne sont pas de vieux Tupolev. L'âge moyen de la flotte est de 9 ans alors que la flotte d'Air France a 9,5 ans. Avez-vous voyagé récemment? Petite nouvelle : les vieux DC-9 ont été retirés du service il y a plusieurs années.

Pour ce qui est de Skytrax, AC y obtient 3 étoiles tout comme KLM et Brussels Airlines. Moyen mais pas si mal. Il y a aussi sur Skytrax des commentaires positifs sur AC. Il faut dire que Skytrax est un défouloir et il semble que seuls les passagers voyageant en classe affaires, peu importe la compagnie aérienne, soient satisfaits.

Je vous encourage cher monsieur à avoir plus de rigueur. L'incident de Buenos Aires était impossible à gérer. Air Canada a simplement fait de son mieux avec les moyens qu'ils avaient soit un seul représentant. J'ai vécu un incident semblable à Casablanca lors d'un voyage avec Royal Air Maroc (RAM). La RAM a fait de son mieux. Nous avons pris notre mal en patience, c'est tout. Deux jours de plus en Argentine ce n'est pas une catastrophe. L'aviation a ses règles et AC n'a fait que les suivre.

TRÈS bien dit. Bravo!! cheers
Les termes "rigueur" et "journalisme" semblent effectivement de plus en plus difficiles à associer, et c'est très regrettable que bon nombre de journalistes préfèrent utiliser la partie la nouvelle qui fait plus "spectacle" que de prendre le temps d'analyser les faits.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  tawa Jeu 17 Jan 2008, 01:38

LouisPhil, peux tu nous expliquer en quoi le service de WJ est meilleur qu'avec AC ? (je suis conscient que le service d'AC est moyen, mais il est quand même dans les meilleurs en Amérique du Nord !)
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  LouisPhil Jeu 17 Jan 2008, 09:23

Toule a écrit:LouisPhil, peux tu nous expliquer en quoi le service de WJ est meilleur qu'avec AC ? (je suis conscient que le service d'AC est moyen, mais il est quand même dans les meilleurs en Amérique du Nord !)

J'ai voyagé avec WestJet pour un vol YUL-YYC en automne 2006 pour un séjour à Calgary et je suis revenu avant les fêtes (2006) avec Air Canada... je peux donc baser une comparaison à partir de ceci pour débuter.

En-plus, j'ai voyagé avec Air Canada pour un vol allé-retour sur YVR en juillet 2005 et jai repris WestJet pour un vol aller-retour sur l'Alberta en automne 2005. (Arrivé Calgary et départ d'Edmonton.

Comme ca fait assez longtemps, j'ai plus ou moins de détails précis...

Je me rappelle que mes deux vols pour Calgary avec WestJet il y a eu une moyenne de 4 services de collation (gratuite) offert sur le vol d'une durée de 4h40.
Un service sur le vol Edmonton-Calgary au retour. (durée d'environ 35-40 minutes)

Air Canada... rarement eu plus qu'un service.

WestJet, à l'arrivée au terminal final fait une annonce pour nous dire sur lequel des 2 seuls carroussels des vols intérieurs se trouvent nos baggages ce qu'Air Canada ne fait aucunement.

Les baggages dans mes souvenirs arrivaient plus vite avec WestJet qu'avec Air Canada.

Air Canada, vol de retour de Vancouver, un service de repas après le décollage... par la suite, plus aucun agent de bord qui ont été vu pour les 4h30 de vol restant...
WestJet, même quand il n'y a aucun service, des agents ciirculent dans l'allée.
Air Canada, retour de Calgary, les hôtesses jasaient entres elles en comptant leurs profits du repas au-lieu de s'occuper des passagers.

Pour mes vols, j'avais un grand sac à dos... WestJet à accepter de l'emballer dans un grand sac de plastique afin de le protéger... ce qu'Air Canada a jamais accepté de faire.
Résultat, des pochettes extérieures étaient déchirées rendue à Montréal... une chance, aucun objet important ou de valeur dans cette section.

C'est ce dont je me souviens.... et naturellement, pour un vol moyen-courrier, des sièges en cuir (WJ) sont plus confortables que ceux en tissus (AC)... opinion personnelle. Razz
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  tawa Jeu 17 Jan 2008, 12:49

Effectivement, le service à bord de West Jet a l'air très bien, et selon Skytrax aussi !

De plus, sur les vols d'Air Canada, depuis fin 2006, aucun service de repas est offert gratuitement dans les vols intérieurs, y compris sur les Montréal-Vancouver. Et cela parait sur Skytrax (2 étoiles), de même que le service on board (2 étoiles, comparé à 3 étoiles pour WJ)

Je suis surpris cependant pour le service de repas sur WJ, habituellement les cie Low Cost vendent les repas, et sur Skytrax, ils parlent seulement de la qualité de la nourriture vendue ainsi que le prix. Si c'est le cas, on ne peux pas vraiment comparer WJ et AC...

WJ:
http://www.airlinequality.com/Airlines/westjet.htm
AC:
http://www.airlinequality.com/Airlines/AC.htm


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 09:55, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  LouisPhil Jeu 17 Jan 2008, 13:13

Toule a écrit:Effectivement, le service à bord de West Jet a l'air très bien, et selon Skytrax aussi !

De plus, sur les vols d'Air Canada, depuis fin 2006, aucun service de repas est offert gratuitement dans les vols intérieurs, y compris sur les Montréal-Vancouver. Et cela parait sur Skytrax (2 étoiles), de même que le service on board (2 étoiles, comparé à 3 étoiles pour WJ)

Je suis surpris cependant pour le service de repas sur WJ, habituellement les cie Low Cost vendent les repas, et sur Skytrax, ils parlent seulement de la qualité de la nourriture vendue ainsi que le prix.

WJ:
http://www.airlinequality.com/Airlines/westjet.htm
AC:
http://www.airlinequality.com/Airlines/AC.htm

Attention Toule, WestJet offre un service de casse-croute comme sous-marins, sandwich etc. Elle les vend également.
Cependant breuvages et collations sont toutes gratuites. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  CPAir Jeu 17 Jan 2008, 13:29

Vrai, faut payer sur WJ. Un sub c'est 5$. Mais, WJ a du personnel jeune et dynamique. Les agents de bord sont "friendly" et ils sourient beaucoup. Un sourire, eh oui...
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  LouisPhil Jeu 17 Jan 2008, 13:57

CPAir a écrit:Vrai, faut payer sur WJ. Un sub c'est 5$. Mais, WJ a du personnel jeune et dynamique. Les agents de bord sont "friendly" et ils sourient beaucoup. Un sourire, eh oui...

Il n'y a pas seulement leur sourire, il y a quelque chose dans leur attitude qui montre que se sont des gens motivées, même passionné de leur métier.
Ce que Air Canada en revanche, beaucoup d'employés semblent penser qu'ils sont des fonctionnaires qui arrive, travaillent et repartent, merci bonsoir!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  CPAir Ven 18 Jan 2008, 08:26

Dans ma lettre parue dans La Presse, je mentionais que l'âge moyen de la flotte d'Air France était de 9,5 ans. Ce matin, la Madame d'Air France me corrige...disant que leur flotte a 8,8 ans. Toute une différence!!! Very Happy Very Happy
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  LouisPhil Ven 18 Jan 2008, 09:18

CPAir a écrit:Dans ma lettre parue dans La Presse, je mentionais que l'âge moyen de la flotte d'Air France était de 9,5 ans. Ce matin, la Madame d'Air France me corrige...disant que leur flotte a 8,8 ans. Toute une différence!!! Very Happy Very Happy

Juste pour dire qu'Air France a une flotte plus jeune qu'Air Canada. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  tawa Ven 25 Jan 2008, 10:17

Selon Infoman, il sera tendance de se plaindre pour rien à propos d'Air Canada en 2008 Rolling Eyes



(vu hier à Radio-Canada)


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 12:13, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  nicogi Ven 25 Jan 2008, 11:01

Haha! J'adore son humour. C'est vrai qu'Air Canada est une cible TRÈS facile pour les médias et les voyageurs... Après avoir travaillé à Jazz pendant la période de la restructuration, j'ai appris à ne JAMAIS me fier à ce que les médias disent au sujet des transporteurs aériens. 9 fois sur 10, l'information est erronée, quand elle n'est pas totalement fausse. Rolling Eyes
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  tawa Jeu 13 Mar 2008, 14:48

Cette personne n'aime vraisemblablement pas Air Canada :

Lu ce matin dans Le Soleil

[...] d'entendre les gens d'Air Canada nous servir des excuses plus loufoques les unes que les autres pour justifier retards, annulations, surventes, mauvais service, bagages égarés... Et de nous faire dire ensuite un gros <<Merci d'avoir choisi Air Canada>>. Une précision s'impose, mesdames et messieurs d'Air Canada: on ne vous choisit pas, on est pognés avec vous autres...
Écrit par Frédéric Thibault

Perso je trouve ça drôle... mais il me semble qu'on n'est pas si pire que ça !!??? Razz
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  CPAir Jeu 13 Mar 2008, 16:32

nicogi a écrit:Haha! J'adore son humour. C'est vrai qu'Air Canada est une cible TRÈS facile pour les médias et les voyageurs... Après avoir travaillé à Jazz pendant la période de la restructuration, j'ai appris à ne JAMAIS me fier à ce que les médias disent au sujet des transporteurs aériens. 9 fois sur 10, l'information est erronée, quand elle n'est pas totalement fausse. Rolling Eyes

Je serais plus indulgent envers les médias... Smile
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Haissez-vous Air Canada? Empty Re: Haissez-vous Air Canada?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser