Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin de conseil

+3
121.9
nicogi
speedbird95
7 participants

Aller en bas

besoin de conseil Empty besoin de conseil

Message  speedbird95 Ven 27 Fév 2009, 18:06

Salut à vous tous,

J'aimerais avoir votre avis:

J'ai peur d'avoir peur en avion (voyage en janvier prochain St-Martin Air Transat 4h00 de vol).
Étant donné que je n'ai jamais pris l'avion ( à part Cessna à 2 ans donc il y a 30 ans),que je suis clostrophobe et que j'ai peur des hauteurs y ça va pas ben mon affaire Embarassed Je me demandais s'il est préférable que je fasse un petit tour d'avion genre YQB-YUL avec Jazz avant pour savoir si ça serait ok pour le long voyage?

Je n'ai pas peur des accidents seulement de me sentir prise,de me mettre en état de panique , de faire peur à tout le monde, de faire attérir l'avion d'urgence,en tout cas dur à expliquer.
Avez-vous des conseils pour moi. Ou m'asseoir etc... J'aimerais suivre les cours du commandant Piché mais à 595$ et surtout peut-être que je m'en fais pour rien.

Excuser le roman
Merci de me faire ventiler.
Nadia

speedbird95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : St-Anselme
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  nicogi Sam 28 Fév 2009, 01:00

Salut Nadia

Tu n'es pas la seule personne au monde à avoir "peur d'avoir peur" de l'avion, tu peux en être certaine! Mais objectivement, il est rare que ce soit une expérience traumatisante...

Je peux tout de suite te rassurer sur une chose par contre. Le fait d'avoir le vertige n'aura aucune influence sur ton expérience à bord, pour la simple et bonne raison que tu es bien assise dans une cabine. J'ai souvent emmené des gens qui ont le vertige avec moi en Cessna, et ils n'ont eu aucun problème de ce côté.

Le vol à bord d'un moyen ou d'un gros porteur, comme celui à bord duquel tu voleras pour aller à St. Martin, s'apparente à voyage dans un immense corridor. Ce sont des avions stables, et tu oublieras peut-être même que tu es à bord d'un avion après un certain temps.

Choix de siège : essaies de choisir un siège vis à vis des ailes, ou près de celles-ci.

Pour ce qui est de faire un vol YQB-YUL pour commencer, c'est une idée. Par contre, si le Dash 8 est possiblement l'un des avions les plus sûrs du monde, ce n'est pas le moins bruyant. Et si les conditions y sont propices, ça peut brasser un peu dans les turbulences. Ceci dit, si tu fais un vol en Dash et que ça va bien, tu n'auras aucun problème dans un moyen/gros-porteur.

Même si la formule est un peu usée, elle n'en demeure pas moins vraie : l'avion demeure encore le moyen de transport le plus sûr qui soit, d'un point de vue statistique! Qui sait, tu découvriras peut-être même que tu aimes voler Wink
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  121.9 Sam 28 Fév 2009, 02:01

Je ne crois pas que c'est une bonne idée de commencer par un vol en dash-8 car ça peut brasser beaucoup au décollage et à l'atterrissage. En plus, tu entends assez les changements de régime des moteurs, ce qui peut te laisser croire qu'il y a un problème si tu n'es pas habitué. un A310 de Transat est beaucoup plus stable et plus confortable, en plus d'être beaucoup moins bruyant. C'est un peu comme voyager en autobus, sauf que les fenêtres sont plus petites !Et tu peux essayer d'avoir un siège près d'une issue de secours car le dégagement pour les jambes est plus grand. Le seul point faible, c'est que les gens passent tous devant toi pour aller aux toilettes car il y en a une juste à côté Laughing

121.9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  quebecair727 Sam 28 Fév 2009, 08:14

En fait, ta peur est la claustrophobie et non l’aérophobie. Donc, l’idée de commencer par un petit vol sur DHC-8 ou CRJ est une très mauvaise idée car tu t’y sentiras beaucoup plus coincée que dans un A310. Pour ce qui est de t’asseoir à côté du hublot ou non, cela dépend de toi. Dis-toi cependant que loin du hublot, tu manques un beau spectacle.
quebecair727
quebecair727
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  LouisPhil Sam 28 Fév 2009, 14:31

Hum... idées simples et moins dispendieuse qu'un vol YQB-YUL, prends toi des gravols 30 minutes avant l'embarquement.
Même si je n'ai ausune crainte en avion (ou presque) je prends régulièrement des gravols avant le décollage.
-prévient le mal de coeur en cas de fortes turbulances ainsi que le ''mal de l'air'' comme certains surnomme.
-provoque une certaine fatigue et détend un peu donc bref, tu risques de t'endormir et de ne pas trop prendre connaissance du vol. (mais attention, il y a aussi ses gravol sans sommenolence)

Et finalement mis à part, choisis des vêtements confortables, une veste additionnelle si tu as peur d'avoir froid, des souliers de courses (talons hauts et bottes fortement déconseillés). Emmène toi quelques distraction (lecteur MP3, lecteur CD, livre, revue, cahier de jeux divers, ta collation sèche préférée Smile) En gros, tu peux aller faire un tour dans la pharmacie la plus proche de chez vous et pour moins de 20$, tu peux te trouver amplement ce dont tu auras besoin.
-gravol, 1 revue, 1 livre jeu, quelques grignotines.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Besoin de conseils

Message  JacquesR Sam 28 Fév 2009, 17:50

Bonjour Nadia,
j'ajouterais aux bons conseils de mes amis du blogue, pourquoi ne pas aller faire une visite ou deux a l'aéroport a l'heure d'arrivée et de départ de ces `gros ` porteurs (A310 et B737 ) pour te familiariser et apprivoiser un peu l'ambiance du terminal .Tu pourras te promener dans le terminal et regarder atterrir et décoller les avions .

L'inconnu est souvent source supplémentaire de stress.
Je suis sure que ton vol se passera bien et que tu passeras de tres belles vacances.

Salutations

Jacques

JacquesR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  tawa Sam 28 Fév 2009, 18:19

C'est peut-etre étrange comme idée mais je la trouvai bonne (ça ne vient pas de moi).

Des gens qui prenaient l'avion pour la première fois s'étaient payés des billets en classe affaire pour qu'ils se sentent plus en sécurité. Les grands sièges leurs donnaient de l'espace pour respirer, plus d'agents de bords donc plus grand sentiment de sécurité, plus facile de se détendre et peut etre meme de s'endormir, tout est plus haut de gamme (alcool, écrans vidéos, service, quelques services de repas avec un vrai menu, coutellerie, etc) donc illusion de plus grande sécurité qu'en arrière avec aucun service, les enfants qui pleurent (je crois que c'est ça qui me fait le plus crisper en avion ahaha) et les sièges tous collés.
Je sais que c'est une illusion de sécurité mais quand on est stressé, mieux vaut aller dans un endroit plus serin (dans ce cas ci: en avant). Et à ce qu'il parait il y a moins de turbulence en avant (quelqu'un peut confirmer?).
(En plus l'alcool est à volonté, c'est ainsi plus facile de se détendre aha Wink )

Petite suggestion: si tu veux te payer un voyage avec jazz les québec toronto sont le même prix que le québec-montrél et les nouveaux appareils que jazz met sont vraiment biens (écran vidéo personnel et classe affaire disponible) et ils sont beaucoup moins turbulents et bruyants que les petits avions à hélices.

Tu as encore 10 mois pour t'y préparer mentalement, prends ça relax ! Wink
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  speedbird95 Sam 28 Fév 2009, 21:47

Merci à vous tous pour vos avis.

Je suis décidé, je ne volerai pas sur Jazz mais bien en Cessna, au moins le pilote pourra me descendre assez vite si ça ne va pas. (Il doit bien en avoir à Québec)

Je vais essayé d'avoir près d'un hublot car je suis très curieuse de nature. Mais pas près d'une sortie de secours, je ne veux pas être la première à sortir. Smile Quoi que j'aime bien l'idée d'être près des toilettes ( sauf si ça vient qu'à être payant) Laughing Pour l'idée du terminal, je vais aller faire un tour.

Les gravols sans somnolence, j'en ai pris lors de mes voyages en bateau aux Iles Mingan. Je ne sais pas si ça fait vraiment effet, si c'est psychologique ou si c'est que j'ai le pied marin (peur non fondée).

Classe affaire signifie + de $$ déjà qu'à 2000$ mon voyage coûte déjà cher.

Encore merci à vous tous de vous préoccupé de mon sort Laughing

Nadia

speedbird95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : St-Anselme
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  LouisPhil Sam 28 Fév 2009, 23:54

Toule a écrit:C'est peut-etre étrange comme idée mais je la trouvai bonne (ça ne vient pas de moi).


Et à ce qu'il parait il y a moins de turbulence en avant (quelqu'un peut confirmer?).
(En plus l'alcool est à volonté, c'est ainsi plus facile de se détendre aha Wink )


Ma mère a déjà fait un vol avec Air Sardine (récemment renommée Air Transat) en provenance de la République Dominicaine en direction de YUL.
À bord, il y a eu quelques passagers (3-4) qui ont éprouvés divers malhaise; bouffées de chaleurs, étourdissements, malaises X) L'avion ayant quelques sièges de libres, une agente de bord à suggéré à ma mère d'aller vers l'arrière.
Point Pour: meilleure ventillation et un peu plus d'espace.
Point contre: Plus de ''brassage'' et on sentirait un peu plus les mouvements de l'avion. Surtout lors des attérissages.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  tawa Dim 01 Mar 2009, 01:20

LouisPhil a écrit:
Point Pour: un peu plus d'espace.

Les sièges de transat sont plus espacés à l'arrière confused ?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  quebecair727 Dim 01 Mar 2009, 08:20

Toule a écrit:

Les sièges de transat sont plus espacés à l'arrière confused ?


25AB et JK à 31AB et JK sont plus spacieux par le fait du rétrécissement de la largeur de la carlingue On passe à 2-3-2 au lieu de 3-3-3 et les sièges AB et JK sont un tantinet plus large. C'est ce que nous avons vu en décembre dernier ayant expérimenté les deux.
quebecair727
quebecair727
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser