Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi Pee-Wee

4 participants

Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Tournoi Pee-Wee

Message  Master98 Mar 10 Fév 2009, 21:22

Savez-vous si la plupart des équipes de l'extérieur arrivent à YQB ou ça se passe encore via Montréal avec un transfert en autobus ?

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  Master98 Ven 13 Fév 2009, 09:03

Je connais un des entraîneur des petits Sharks de San Jose qui est natif de la région de Québec. Il m'a confirmé qu'ils sont arrivés directement à YQB via Air Canada et non pas via Montréal. J'espère que la plupart des équipes font de même.

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  Master98 Ven 13 Fév 2009, 09:07

Toule : est-ce qu'il y a beaucoup d'espace dans la soute des CRJ et des Dash 8 ? Une équipe de hockey qui se présente avec plein de valises, poches de hockey, batons, etc, ça prend de l'espace....

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  LouisPhil Ven 13 Fév 2009, 11:20

Master98 a écrit:Toule : est-ce qu'il y a beaucoup d'espace dans la soute des CRJ et des Dash 8 ? Une équipe de hockey qui se présente avec plein de valises, poches de hockey, batons, etc, ça prend de l'espace....

Je peux peut-être répondre.
J'ai un oncle qui travaille pour Bombardier à YMX pour le service après-vente.
Il m'à déjà dit que les espace étaient assez restraint contrairement à un 737, 319 etc.
Seuls les gros appareils (CRJ900 par exemple) nous pouvons glisser quelques bagages en dessous de la cabine comme les appareils moyen-long courrier. Sinon, pour les appareils de petites tailles, les bagages sont tous entreposés dans la queue de l'appareil.
Comme vous pouvez le constater, les appareils de Bombardier ne sont pas très haut, le plafond assez bas, donc le facteur qui fait que l'espace attribué aux bagages et marchandise est assez limite.

Donc opinion personnelle, je crois que si l'appareil de Jazz est un 700 ou 900, il n'y aurait pas de problème.
Par contre, s'il s'agit d'un 200 ou DH3, je suis septique... DH1, j'ai bien peur que non. Wink

Toule peut confirmer si ce que je dis a du sens ou pas?
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  tawa Ven 13 Fév 2009, 11:55

À chaque année c'est l'enfer...
Non il n'y a jamais assez de place pour toutes les poches de hockey, elles trainent dans des tubs sur le tarmac pendant plusieurs jours après que le tournoi pee-wee est terminé...

Cependant, cette année il y a 2 A319, et je ne me souviens pas si c'était comme ça aussi l'année passée (le 319 arrive plein et repars pratiquement vide!). Peut-être que quelqu'un d'autre s'en souviens ?


Pour les dash, il n'y a pas un très grosse différence le 100 et le 300, seulement quelques mètres carrés.
Pour les RJ, le 705 a beaucoup plus de place que le 100/200, mais quand même pas assez pour 40 poches de hockey, 40 valises et 40 batons de hockey Razz

Voici en bel exemple, au championnat du monde : http://picasaweb.google.com/toule911/Avril2008#5186498137975554418
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  RoadRunner Ven 13 Fév 2009, 17:11

Pour les équipes Canadiennes et Nord-Américaines, il y une autre alternative avec WestJet.... Leurs 737 sont plus adéquats pour ce type de clientèle.
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  tawa Ven 13 Fév 2009, 23:06

Westjet offre seulement 2 vols par jour comparé à 7 pour jazz... et je ne crois pas qu'ils ont assez d'appareils pour en rajouter un comme charter. Quand il y a une annulation ou un bagage perdu avec westjet il y a 12 heures d'attente (s'il reste de la place sur le prochain vol), avec jazz c'est quelques heures. Le passager ou la poche de hockey peut meme passer par montréal si les vols directs sont pleins. Ce type de clientèle doit absolument être à Québec pour la date prévue avec leur équipement, voilà pourquoi westjet n'est pas approprié Wink

Air Canada peut facilement remplacer un 319 ou un 320 à moitié plein par un CRJ705 sur une ligne X et le mettre sur la route YYZ-YQB, comme aujourd'hui.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Pee-Wee Empty Re: Tournoi Pee-Wee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser