Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques photos de YQB depuis un an !

+2
Martin
RoadRunner
6 participants

Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  RoadRunner Mar 30 Oct 2007, 18:04

Comme le titre l'indique, voici quelques photos de coucous qui sont venu nous visiter au cours de la dernière année.

Premièrement, quelques visiteurs réguliers :

Un A310 d'Air Transat

Quelques photos de YQB depuis un an ! A310-a10

Un 737 de Canjet

Quelques photos de YQB depuis un an ! B737-c10

Un 737 de Sunwing

Quelques photos de YQB depuis un an ! B737-s10

Un CRJ de Jazz

Quelques photos de YQB depuis un an ! Canada10


Ensuite, voici quelques rares visiteurs

Un 767 de Thomson Fly

Quelques photos de YQB depuis un an ! B767-t10

Un 737 d'Aeromexico (désolé pour la deuxième photo !!)

Quelques photos de YQB depuis un an ! B737-a10

Quelques photos de YQB depuis un an ! B737-a11

Un B757 de Starquest Expedition

Quelques photos de YQB depuis un an ! B757-s10

Un mini-congrès militaire en avril dernier amena son lot de visiteurs inhabituels

Un gulfstream de l'armée néerlandaise

Quelques photos de YQB depuis un an ! Gulf10

Un B737 "low profile" de l'armée américaine

Quelques photos de YQB depuis un an ! B737-u10

Un Canadair avec à son bord l'ancien ministre de la défense Gordon O'connor, suivi du gulfstream Néerlandais.

Quelques photos de YQB depuis un an ! Canada11

Et le meilleur pour la fin, 2 magnifiques avions.

Un HawkerHunterMk.58 des Northern Lights

Quelques photos de YQB depuis un an ! Hawker10

Quelques photos de YQB depuis un an ! Hawker11

Et une visite surprise incroyable. Deux KC-135 de l'armée française le 17 aout 07 à YQB !! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ils sont venu faire un petit tour à Québec ?? Pour un refueling, pour livrer de l'équipement militaire à valcartier !?? Bref quel bel oiseau !!

Quelques photos de YQB depuis un an ! Kc135f11

Quelques photos de YQB depuis un an ! Kc135f12
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Martin Mar 30 Oct 2007, 20:28

Superbe ! Un gros merci de les partager avec nous !

Tu sembles être très chanceux lors de tes visites à YQB, quel est ton secret !! Laughing

Le 757 est vraiment magnifique, tu connais la raison de sa visite ?

Pour les KC-135 je crois qu'il s'agissait d'un fuel stop en route pour l'alberta où se tenait un exercice militaire (sous toute réserve!)

Parlant des Hunters des Northern Lights, il y a une série de cockpit d'empiler aux côtés du 737 de Royal au FBO de Trans-sol... ca fait peur, ont-ils démonté leurs appareils ou bien si il s'agit de nouveaux avions qui seront remontés prochainement ?
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Martin Mer 31 Oct 2007, 07:38

Admin a écrit:Parlant des Hunters des Northern Lights, il y a une série de cockpit d'empiler aux côtés du 737 de Royal au FBO de Trans-sol... ca fait peur, ont-ils démonté leurs appareils ou bien si il s'agit de nouveaux avions qui seront remontés prochainement ?

Le MediaMatinQuebec me donne la réponse dans l'édition d'aujourd'hui, voir la section ''Fil de presse'' de ce forum. Les affaires ont l'air de très bien aller pour eux ! Cool
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  RoadRunner Mer 31 Oct 2007, 23:50

Salut !!

Pour ce qui est de mon secret, si je te dévoile mes trucs, ce ne sera alors plus un secret !!!!! (joke) Sérieusement, je crois que tu possède les mêmes secrets que moi, c'est-à-dire les sites flytecomm et flightaware !! Par contre, les vols militaires sont malheureusement "invisible" alors pour pour les KC-135 et le hunter c'est une question de chance. Je me trouvais là par hasard... Quand j'ai vu la silhouette du KC-135 au loin je me posais des questions... En plus un 2e est arrivé 20 à 30 minutes après et je l'ai manqué... Et pour les jets privés militaires et bien quand j'ai vu dans le journal qu'il y avait un congrès militaire, je me suis dit 1+1=2 !! Ce ne sont pas des gens qui ont l'habitude de voyager en autobus...

Ouais le 757 est très beau, c'est plate que la qualité de la photo de soit pas à son top. La raison de sa présence je l'ignore. Il est venu à Québec pour moins de 24 heures je crois, donc peut-être seulement une escale pour l'équipage en route vers sa base ? Mais aussi peut-être a-t-il ammené de riches touristes en ville pour une soirée !? En regardant sur le site web de la compagnie (starquest expeditions), on voit que c'est une compagnie qui offre un service très spécial. Un genre de voyage organisé comme les groupes en autobus, mais à la différence que l'autobus est un avion. Divers forfait sont offert, comme par exemble la visite des 7 merveilles du monde, ou la découverte de l'asie ou le tour du monde... Tous des forfaits tournants autour de 35 000 à 50 000 par personne. Le tout dans un 757 spécialement configuré à 80-100 places pour plus de confort... Ouin, je crois que je vais commencer à économiser tout de suite..... !!
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Martin Sam 03 Nov 2007, 10:27

je ferais bien un petit voyage à bord moi aussi ! Laughing

surment l'un des plus beaux 757 que j'ai vu jusqu'ici, j'aurais bien aimé le voir de mes yeux lorsqu'il est passé !

C'est vrai qu'à YQB c'est souvent une question de chance, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! C'est un peu ce que j'aime de notre aéroport, il n'y a p-ê pas beaucoup de vols réguliers mais il y a souvent de belles choses à y voir !

Encore hier, il y avait un 737 ''all white'' au hangar de Exceltech... probablement un Canjet, je n'ai pas remarqué le reg.

Bon spotting !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  LouisPhil Sam 03 Nov 2007, 11:06

Admin a écrit:je ferais bien un petit voyage à bord moi aussi ! Laughing

surment l'un des plus beaux 757 que j'ai vu jusqu'ici, j'aurais bien aimé le voir de mes yeux lorsqu'il est passé !

C'est vrai qu'à YQB c'est souvent une question de chance, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! C'est un peu ce que j'aime de notre aéroport, il n'y a p-ê pas beaucoup de vols réguliers mais il y a souvent de belles choses à y voir !

Encore hier, il y avait un 737 ''all white'' au hangar de Exceltech... probablement un Canjet, je n'ai pas remarqué le reg.

Bon spotting !

Canjet serait une bonne supposition car cette compagnie est supposé rajouter 2 nouveauz 737 à sa flotte cet automne qui seront principalement pour des vols à partir ou a destination de Montréal-YUL et Québec YQB.
Peut-être est-ce l'un de ses appareil!? Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Martin Sam 03 Nov 2007, 16:15

Ca ressemble à ça puisque tôt ce matin sur FlightAware il y avait un vol en loop au départ de YQB et à destination de YQB d'un 735 de Canjet... fort probablement des tests en vol pour cet appareil.

J'ai vu dans le Journal de Québec de ce matin une offre d'emploi pour un compétiteur d'ExcelTech basé à Trois-Rivières qui vise exactement le même type d'appareils.
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Quelques photo du A-380 Paris -Montréal du 12 novembre

Message  Kiwi Ven 16 Nov 2007, 07:29

Bonjour à vous tous

C'est la première fois que je m'insère dans un groupe comme le vôtre. Je ne sais pas trop comment faire les choses convenablement et si cela vous irrite...mettez-moi à porte.

Je viens de faire le vol Paris-Montréal sur le vol AIB 380.

Pur délice ce vol.

Départ de Paris à 05:17, roulage vers la piste 26R sans entendre les moteurs du siège 74H au pont supérieur. à la course au décollage, la montée du régime des quatre moteurs Trend 900 est ferme et à peine perceptible...oui, on entre dans le siège, mais pas plus. 32 secondes plus tard à 287 km/h, c'est Vr et le nez se lève suivi de la carlingue (heureusement) et c'est parti pour le niveau de vol 360, poids de l'avion 487 tonnes.

La présence de caméras sur le devant de la queue, sous le ventre et à l'arrière de la queue nous donne des vues très spéciales de notre attitude versus l'environnement.

J'ai vu du trafic en sens opposé, les points au sol d'intérêt comme, Terre-Neuve, Île d'Anticostie, etc.

Pour ce qui est de faire venir un 380 pour le prochain Spectacle aérien...la demande est faites aux autorités d'Airbus, car Air France n'aura pas d'appareil en juin prochain. Les chances sont minces, mais je fais les efforts nécessaires quand même.

Je suis peu doué et n'arrive pas à insérer des images... ce sera pour la prochaine fois.

Bonjour à tous
Kiwi (Yvan-Miville Des Chênes)

Kiwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Master98 Ven 16 Nov 2007, 08:11

Bonjour Monsieur Des Chênes,

Bienvenue sur le forum. Vos commentaires seront très appréciés. Merci pour le temps que vous consacrez à l'organisation du festival aérien. C'est un évènement vraiment super. Merci encore.

Master98

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  simont Ven 16 Nov 2007, 09:45

Bonjour Monsieur Des Chênes et bienvenue sur ce forum! Vos commentaires seront, j'en suis certain, grandement appréciés!

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 92
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Martin Ven 16 Nov 2007, 10:25

Bonjour M. Des Chênes !

Sachez tout d'abord que c'est tout un honneur pour nous de pouvoir vous compter parmis nous sur ce forum ! Votre expérience, votre passion et votre excellent sens des communications sont tous des éléments qui feront de vous un intervenant d'une grande qualitée et apprécié de tous !

Vous allez voir, communiquer sur un forum n'est pas si sorcier... avec le temps vous allez découvrir les différentes fonctions du site. Les administrateurs sont disponibles pour répondre à vos questions et pour vous aider, n'hésitez surtout pas à communiquer avec eux !

yqbaviation@hotmail.com

Bienvenue parmis nous ! cheers
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de YQB depuis un an ! Empty Re: Quelques photos de YQB depuis un an !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser