Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

+2
YUL-YQB
Gilpel
6 participants

Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Gilpel Mer 19 Déc 2007, 19:18

Le Spectacle aérien réussit à inviter les deux équipes américaines

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/misc?url=/misc/zoom.pbs&Site=CP&Date=20071219&Category=CPSOLEIL&ArtNo=71219165&Ref=AR&Profile=6787&show=CPSOLEIL&sectioncat=CPSOLEIL&cr=Le%20Soleil,%20Patrice%20Laroche&relart=%2Fapps%2Fpbcs.dll%2Farticle%3FAID%3D%2F20071219%2FCPSOLEIL%2F71219165%2F6787%2FCPSOLEIL



Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Bilde?Site=CP&Date=20071219&Category=CPSOLEIL&ArtNo=71219165&Ref=AR&Profile=6787&MaxW=700


En plus des Blue Angels et des Thunderbirds, la Patrouille de France, les Red Arrows de Grande-Bretagne et les Snowbirds «fendront le ciel de Québec» les 13, 14 et 15 juin 2008.
Le Soleil, Patrice Laroche




Paul-Robert Raymond

Le Soleil

Québec

Le Spectacle aérien international de Québec ne présentera pas que quatre équipes nationales en juin, mais plutôt cinq. Les organisateurs ont même réussi à obtenir une dérogation du Pentagone afin de pouvoir inviter les deux équipes américaines, les Blue Angels et les Thunderbirds.


Taille du texte
Imprimer
Envoyer


Un règlement interdit à ces deux équipes de se trouver dans le même spectacle aux États-Unis. «Le secrétaire de la Défense a sourcillé avant d'approuver les calendriers des équipes, mais quelqu'un lui a expliqué qu'il pouvait y avoir parfois des dérogations à la règle», a expliqué Yvan-Miville Deschênes, directeur des opérations aériennes du Spectacle.

En plus des Blue Angels et des Thunderbirds, la Patrouille de France, les Red Arrows de Grande-Bretagne et les Snowbirds «fendront le ciel de Québec» les 13, 14 et 15 juin 2008. «Le but était de réunir les nations qui ont marqué les 400 ans de Québec», a déclaré en conférence de presse André Jolicoeur, président de l'événement officiel des Fêtes du 400e.

«En tant que pilote, c'est quelque chose qu'on va voir une fois dans notre vie», a ajouté le capitaine Denis Beaumont, le no 5 des Snowbirds, originaire de Loretteville. «Il nous reste à nous croiser les doigts pour la météo.»

«C'est tellement beau et les gens sont très getils à Québec», a souligné en français Rachel Huxford, porte-parole des Red Arrows qui a ajouté que son équipe viendra dans la capitale pour la première fois.

Primeurs

En 2008, le Spectacle aérien présentera un volet à la brunante, le vendredi 13 juin dès 17h. Les spectateurs seront invités à voir certains numéros aériens ainsi qu'un «défilé» de 12 avions formé d'aéronefs des cinq équipes et de deux CF-18. Un immense spectacle pyrotechnique clôturera la soirée.

Le Spectacle aérien présentera aussi des prestations de parachutisme, Dan Buchanan avec son deltaplane motorisé, ainsi qu'une course entre un avion et le Jet Truck de Les Shockley.
Au sol, un Avro Lancaster de la Seconde Guerre mondiale, un avion AWACS, des avions de ligne et le premier C-17 Globemaster III acheté par le Canada seront entre autres exposés.

Les samedi et dimanche, le spectacle se tiendra de 8h30 à 17h. Le coût d'entrée sera de 20$ pour un adulte et de 10$ pour les enfants de 6 à 12 ans. À partir de février, un forfait famille à 30$ sera également offert dans les Familiprix et les magasins d'Ameublement Tanguay pour deux adultes et deux enfants.
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  YUL-YQB Mer 19 Déc 2007, 19:50

Ça va être du pure délice !!!!
En plus, d'habitude c'est dans le coin de ma fête!
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Master98 Mer 19 Déc 2007, 20:33

cheers

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Martin Mer 19 Déc 2007, 20:37

Je ne sais pas si les gens de Québec réalisent la chance que nous avons d'avoir un si merveilleux spectacle aérien, je présume que oui vu le succès de foule de l'événement à chaque édition et j'espere que ca se poursuivra tres longtemps encore !

CHAPEAU au organisateurs et j'ai bien hâte d'y participer en tant que spectateur ! Peut-être aussi en tant que bénévole comme je l'ai déjà fait par le passé car je crois très sincèrement que cette organisation mérite d'être appuyé !

THUMBS UP !!
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  tawa Jeu 20 Déc 2007, 23:41

Martin a écrit:Je ne sais pas si les gens de Québec réalisent la chance que nous avons d'avoir un si merveilleux spectacle aérien, je présume que oui vu le succès de foule de l'événement à chaque édition

Les gens se déplacent seulement s'il fait beau... le festival aérien d'il y a 2 ans a failli être le dernier parce que personne n'y est allé !

Et savez-vous combien de temps dure environ les cinq prestations des équipes ? Quand on voit l'horaire des vols de yqb, on a de la misère à s'imaginer quand les spectacles vont avoir lieu !
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Martin Ven 21 Déc 2007, 08:36

Faut dire que lors du dernier show, la température était exceptionnellement exécrable. Ça là été un torent de pluie sans arrêt ou presque pendant toute la fin de semaine alors je comprend les jeunes familles d'être resté à la maison. Les gens restaient pris dans les parking, transformé en champs de bouette pour l'occasion.

Personnellement, j'y suis allé et malgré la pluie j'ai passé du très bon temps.

Mis à part cette année là, les gens ont tjrs répondus en très grand nombre, les assistances augmentent à chaque édition.

Pour ce qui est du traffic aérien à l'aéroport pendant le airshow, il y a des périodes mortes dans le show pour permettre aux avions de décoller et d'attérir. La direction de l'aéroport a demandé à des transporteurs de réduire le nombre de vol et d'augmenter la capacité des appareils afin d'aider à la gestion du traffic mais aussi pour permettre aux gens de Québec de voir des appareils venant moins fréquemment. Exemple, Continental pourrait condenser ses vols en un seul vol opéré avec un 737.

Bref, le traffic na jamais posé de problème majeur pendant le airshow...
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  tawa Ven 21 Déc 2007, 14:57

C'est vrai que le trafic n'a jamais posé de problème, mais depuis quelques années, me semble qu'il y a plus de vols...
J'en ai parlé avec du monde du cargo d'Air Canada, et ils sont persuadés que Jazz na va pas modifier son horaire pour le festival, cela veux donc dire que seulement pour Jazz, il y aura un vol par heure jusqu'à 11h50 et un par demi-heure après, des fois plus, des fois moins. Je n'inclus pas sunwing, transat, continental, l'avion ambulance, northwest, Air Labrador, Big Sky Airlines, etc.
En tout cas j'espère que les autres compagnies vont se forcer pour diminuer leur nombre de vol ! Et bravo à l'avance pour Continental qui pensent à nous !


Et moi aussi je suis allé au dernier festival aérien, et je comprends pas, il y avait pleins de nuages et il faisait presque noir, et le lendemain, j'étais tout bronzé lol
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Martin Ven 21 Déc 2007, 15:04

je n'ai pas dit que Continental allait le faire, j'ai seulement donné un exemple Wink

Même si les compagnies ne réduisent pas leur nombre de vol, le show en démonstration n'est jamais non-stop alors il y a toujours des trous pour laisser les vols réguliers décoller. De toute façon, même un très ordinaire Dash-8 est plaisant à regarder décoller quand tu es aussi près de la piste ! Smile

Cette année pendant le spectacle, un trou devra être fait pour laisser atterir le 747 de Corsair... on s'entend que ça va être un show en soi de le regarder se poser ! Dautant plus qu'il y aura surment moyen de retransmettre les conversations entre le pilote et la tour.

Oh que j'ai hâte de retrouver la route Jean-Gauvin pleine de monde ! Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  tawa Ven 21 Déc 2007, 15:16

Martin a écrit:je n'ai pas dit que Continental allait le faire, j'ai seulement donné un exemple Wink

Oups ! J'avais mal lu santa

Il y a deux ans, est-ce que les jets shows étaient présentés 2x par jour ? Me semble que oui, c'était une fois le matin et une fois l'après-midi... Si c'est etre toujours le cas, sa va etre super, sa va faire 10 shows par jour lol
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Martin Ven 21 Déc 2007, 15:33

Habituellement c'est une fois par jour, donc 2 prestations par équipe pendant la fin de semaine en plus des pratiques habituelles du vendredi.

Pour cette année, j'ai l'impresion que ce ne sera pas le même show le samedi et le dimanche vu le nombre d'équipes présentes

Ca pourrait ressembler à

le samedi:

Thunderbirds
Patrouille de France
Snowbird

le dimanche:

Blue Angels
Red Arrows
Snowbird

en plus des autres performers...

mais ça c'est simplement qu'une hypothèse de ma part ! Car je vois mal comment ils vont réussir à tout condenser dans une même journée avec les arrivées et départs !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  YUL-YQB Sam 22 Déc 2007, 12:29

Martin a écrit:Cette année pendant le spectacle, un trou devra être fait pour laisser atterir le 747 de Corsair... on s'entend que ça va être un show en soi de le regarder se poser ! Dautant plus qu'il y aura surment moyen de retransmettre les conversations entre le pilote et la tour.

Je peux t'assurer que j'aurrai un scanner sur moi!! Wink
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty !!

Message  Vlad Dim 06 Jan 2008, 20:35

!Ca va être trop bien avec les thundersbirds et blueangels!! un mélange de f-18 et f-16, rien de mieux Very Happy:D

J'y vais les 3 jours, c 'est sur Very Happy
Vlad
Vlad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  tawa Lun 07 Jan 2008, 03:20

Martin a écrit:
Cette année pendant le spectacle, un trou devra être fait pour laisser atterir le 747 de Corsair

Un 747 n'atterit pas plus lentement qu'un cesna... ils vont probablement simplement le faire atterir en même temps que les vols réguliers !
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ Empty Re: Le Spectacle aérien de Québec réussit à inviter les deux équ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser