Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

+4
CPAir
Martin
YUL-YQB
LouisPhil
8 participants

Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  LouisPhil Jeu 15 Nov 2007, 20:26

Bon, je sais que ce forum porte essentiellement sur l'aéroport Jean-Lesage mais bon... je tenais à vous faire part de cet article trouvé sur le net qui, après lecture, m'a vraiment accroché.
Je crois que plusieurs d'entre nous (dont moi même) ont déjà transiter par Mirabel un jour ou l'autre et contrairement au Vieux Dorval, cet aéroport était vraiment acceuillant.

Bonne Lecture!

http://www.quebecurbain.qc.ca/forum/lofiversion/index.php/t927.html

p.s, ne vous gênez pas pour laisser vos commentaires...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  YUL-YQB Jeu 15 Nov 2007, 21:20

Très intéressant! J'ai enfin une bonne idée de la grosse erreur comise il y plusieurs années. Crying or Very sad

J'adore le commentaire du gars qui parle de son voyage à Walt Disney. C'est un copier/coller de ce que j'aurais pu écrire de mon voyage!!! Mais dans mon cas, je me rapelle qu'une porte de l'autobus du stationnement ne fermait pas en plein hiver! Evil or Very Mad (J'aurais voulu tuer le chauffeur, c'est une façon de parler bien sûr!)
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  YUL-YQB Jeu 15 Nov 2007, 21:32

Est-ce que je peux en faire part sur yulaviation ?
Je préfère te demander ton autorisation.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  LouisPhil Jeu 15 Nov 2007, 21:38

YUL-YQB a écrit:Est-ce que je peux en faire part sur yulaviation ?
Je préfère te demander ton autorisation.

L'article n'est pas de moi Wink
donc tu peux en faire part aux autres Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  Martin Ven 16 Nov 2007, 00:36

Une belle preuve du gâchis qui a été fait... ils devraient au moins continuer l'entretien car les coûts seront astronomiques lorsque YUL débordera de partout et qu'il faudra retourner à YMX !

J'y suis allé pour le plaisir l'été dernier alors que je revenais d'Ottawa et c'est vrai que c'est sinistre ! Je me suis promené un peu partout et je n'y ai pas croisé de sécurité du tout, même du côté cargo où il y avait un peu plus de vie !

L'avenir de l'aviation à Montréal va se jouer là à long terme, dommage que les politiciens aient décidé de faire une trève dans l'utilisation de YMX. Des terrains à perte de vue pour agrandir éventuellement (déjà que c'est énorme) tandis qu'à Dorval ils sont déjà pognés sur le site.

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Yul10

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Ymx10
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  CPAir Ven 16 Nov 2007, 19:54

Je n'ai que de bons souvenirs de YMX. Pour moi, habitant Ottawa à cette époque, Mirabel était à moins de 90 minutes de voiture. J'aimais les transbordeurs, l'aérogare. Quelle stupidité de n'avoir pas construit une ligne de chemin de fer entre YMX et la voie du CN ou du CP à Dorval. Ce n'était pas cher. Mais Trudeau et sa gang de bozos étaient trop gnochons pour y penser... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Trudeau était vraiment un hyper mauvais administrateur (il a mis le Canada dans le rouge en "joual vert" pour rester poli). Un vrai pet! Et dire que Dorval porte son nom. Une autre stupidité.

Alain Dubuc écrit : Ce dont on parle moins, c'est l'héritage Trudeau en économie et finance. Peu importe l'angle sous lequel on aborde la question, une seule conclusion s'impose: c'est un désastre.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  tawa Ven 16 Nov 2007, 22:52

Ayoye, c'est vraiment excellent comme texte !!!
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  KLM671 Sam 17 Nov 2007, 20:10

Merci pour avoir signalé ce texte, c,est vraiment interessant! Je me rappelle bien de ce bel aeroport, mais c'est bien de le revoir!

Le texte est triste, mais ce qui est incroyable, ce sont les images! Meme la chaussée est mieux à Mirabel qu'à Dorval (Surtout si on compare la zone proche du Hilton...)

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  LouisPhil Sam 22 Nov 2008, 18:34

Voilà! Encore une perte poiur Mirabel.
La Tour de contrôle a définitivement cessé ses opérations en ce début de semaine en novembre 2008.
Les 11 controleurs aériens qui s'y trouveront seront remplacé par des opérateurs.... au sol.

Même si Mirabel -YMX- était encore utilisé pour la majorité des vols cargos, les vos d'essais de Bombardier (série CRJ), la compagnie aérienne NOLINOR, Air Médic; compagnie d'hélicoptère de sauvetage et transports d'urgence par voie des air, l'armée Canadienne et Américaine ainsi que l'aviation générale, quelqu'un a décidé de vraiment ''tuer'' cet aéroport.

Décidement, au Québec, quand on veut faire une rreur et une stupidité, on la fait vraiment à fond jusqu'au maxumum possible. Evil or Very Mad

Qu'allons nous nous annoncer d'ici 2010? La destruction complète de l'aérogare? Le transfert de toutes activitée cargo à YUL? L'interdiction d'attéririssage aux compagnies privées? Question
-Vraiment, quant à moi, dans toutes les erreurs que le Québec a pu faire au cours des dernières années et même décénies, celle là figure certainement dans le top 5!!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  121.9 Dim 23 Nov 2008, 18:25

LouisPhil a écrit:
Les 11 controleurs aériens qui s'y trouveront seront remplacé par des opérateurs.... au sol.


Que veux-tu dire par là ? Les contrôleurs seront remplacés par des FSS qui assureront le service consultatif, comme c'est le cas comme plusieurs aéroports au Québec.

Évidemment, cette nouvelle est triste pour YMX, mais il ne faut pas mélanger les choses. Il faut voir les choses en face, les contrôleurs s'en vont car le niveau du trafic de YMX ne justifie plus un tel service.

Voici l'annonce qu'à fait Nav Canada sur son site web :
http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Newsroom/ServiceProjectAnnouncements/2008/an0919g_fr.pdf

Et voici le bulletin aux clients de Nav Can de ce mois-ci, il y a un article qui explique les niveaux de service:
http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Publications/CorpPublications/CustomerNewsLetter/Newsletter_Oct_2008_fr.pdf

121.9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  CPAir Lun 24 Nov 2008, 08:41

Vraiment, quant à moi, dans toutes les erreurs que le Québec a pu faire au cours des dernières années et même décénies, celle là figure certainement dans le top 5!!

Québec et Ottawa L-P. YMX aurait pu devenir un super aéroport si...on avait construit le train rapide vers YUL et le centre-ville de Mtl. Projet inachevé.

Je le répète encore et encore pour ceux qui ont tendance à oublier :
Alain Dubuc écrit : Ce dont on parle moins, c'est l'héritage Trudeau en économie et finance. Peu importe l'angle sous lequel on aborde la question, une seule conclusion s'impose: c'est un désastre.

Dubuc est un fédéraliste...YMX inachevé c'est l'oeuvre de Trudeau.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  nicogi Mar 25 Nov 2008, 19:48

YMX inachevé c'est l'oeuvre de Trudeau

Effectivement, et certains ont eu le culot d'aller renommer l'aéroport Dorval en son nom... scratch
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  LouisPhil Mar 25 Nov 2008, 20:36

nicogi a écrit:
YMX inachevé c'est l'oeuvre de Trudeau

Effectivement, et certains ont eu le culot d'aller renommer l'aéroport Dorval en son nom... scratch

Bon enfin je trouve quelqu'un qui se pose la même question que moi Smile
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  CPAir Mer 26 Nov 2008, 10:57

nicogi a écrit:
YMX inachevé c'est l'oeuvre de Trudeau

Effectivement, et certains ont eu le culot d'aller renommer l'aéroport Dorval en son nom... scratch

Moi, je continue à dire Dorval...

Suggestions pour changer l'affreux nom Aéroport Trudeau?
- Aéroport Jean Drapeau

Autres suggestions?
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  nicogi Mer 26 Nov 2008, 11:43

Je suis pilote et je remarque que nous sommes très nombreux à avoir gardé le nom Dorval, même dans les communications radio.

Pourquoi pas l'aéroport Joseph-Armand-Bombardier? Very Happy
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX- Empty Re: En la mémoire de l'Aéroport International de Mirabel -YMX-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser