Nouveau Challenger du Gouvernement
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Challenger du Gouvernement
J'ai vu aujourd'hui ce qui de toute évidence le nouveau Challenger du Service aérien gouvernemental, dont l'immatriculation est C-GCFG. Il portait le sigle Québec, et les inscriptions et logos "Évacuation aéromédicale".
On sait que le vénérable C-FURG a été retiré il y a quelques mois. C'était le Challenger qui volait le plus au monde et Bombardier s'en servait pour tester des pièces. Il est en arrière du nouveau sur la photo. Il n'a plus de moteurs. Bizarrement, il avait été ré-immatriculé récemment.
L'autre Challenger, C-GQBQ n'est pas équipé d'un "gravel kit" pour aller sur les pistes difficiles du Nord.
Il semble que le Service aérien gouvernemental ait acheté le Challenger de Nav Canada. L'avion avait la même immatriculation et est peinturé pareil. Ils ont juste changé les logos:
http://www.airliners.net/photo/Nav-Canada--/Canadair-CL-600-2A12-Challenger/1255375/L/&sid=a82d2cb13ac2688f0271b6f9165f875f
Construit en 1984, il est en fait plus vieux que ne l'était C-FURG, construit en 1986. (C-GQBQ, lui, a été construit en 1989). Ils n'ont sûrement pas payé ça une fortune. Un Challenger 605 neuf coûte 25 millions, et il y a de l'attente pour plusieurs mois, sinon des années.
Quelqu'un a d'autres détails?
On sait que le vénérable C-FURG a été retiré il y a quelques mois. C'était le Challenger qui volait le plus au monde et Bombardier s'en servait pour tester des pièces. Il est en arrière du nouveau sur la photo. Il n'a plus de moteurs. Bizarrement, il avait été ré-immatriculé récemment.
L'autre Challenger, C-GQBQ n'est pas équipé d'un "gravel kit" pour aller sur les pistes difficiles du Nord.
Il semble que le Service aérien gouvernemental ait acheté le Challenger de Nav Canada. L'avion avait la même immatriculation et est peinturé pareil. Ils ont juste changé les logos:
http://www.airliners.net/photo/Nav-Canada--/Canadair-CL-600-2A12-Challenger/1255375/L/&sid=a82d2cb13ac2688f0271b6f9165f875f
Construit en 1984, il est en fait plus vieux que ne l'était C-FURG, construit en 1986. (C-GQBQ, lui, a été construit en 1989). Ils n'ont sûrement pas payé ça une fortune. Un Challenger 605 neuf coûte 25 millions, et il y a de l'attente pour plusieurs mois, sinon des années.
Quelqu'un a d'autres détails?
CCYDX- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Nouveau Challenger du Gouvernement
Challenger louer a NavCanada pour une periode indeterminee.
CorsairFly- Membre débutant
- Nombre de messages : 132
Age : 28
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Nouveau Challenger du Gouvernement
Dire que je suis passé devant les 2 Challenger samedi et je n'ai même pas cliqué!
Ce n'est pas pour rien que NAV Can a de la difficulté à trouver preneur pour ces Challenger, ils ne sont pas jeunes du tout. Si C-FURG est le numéro 1 concernant les heures de vols, ceux de NAV Can sont au 2ème et 3ème rang.
Ce n'est pas pour rien que NAV Can a de la difficulté à trouver preneur pour ces Challenger, ils ne sont pas jeunes du tout. Si C-FURG est le numéro 1 concernant les heures de vols, ceux de NAV Can sont au 2ème et 3ème rang.
121.9- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: Nouveau Challenger du Gouvernement
Donc c'est vraiment pas une solution à long terme. Peut-être qu'ils en ont commandé un neuf? Quoique sur le marché de l'usagé, il y en a plein.
CCYDX- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|