Que pensez-vous de ca ?????
+2
YUL-YQB
Gilpel
6 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de ca ?????
Que pensez vous de ca ???
Si sunwing offrait sur une base annuelle des vols suivants :
2 vols semaine sur LAS (Las Vegas 20 h00 de vol)
1 vol semaine sur FLL (Fort lauderdale 7h00 de vol)
1 vol semaine sur MCO (Orlando 6h00 de vol)
1 vol semaine sur VRA (Varadero 7h00 de vol) déja fait
1 vol semaine sur CUN (Cancun 9h00 de vol) déja fait
Pour un total de presque 50h00 par semaine.
Ca justifirait presque une base pour un avion de Sunwing a YQB.
Pensez-vous que le marché de YQB pourrait soutenir ces vols.
Moi oui.
Si sunwing offrait sur une base annuelle des vols suivants :
2 vols semaine sur LAS (Las Vegas 20 h00 de vol)
1 vol semaine sur FLL (Fort lauderdale 7h00 de vol)
1 vol semaine sur MCO (Orlando 6h00 de vol)
1 vol semaine sur VRA (Varadero 7h00 de vol) déja fait
1 vol semaine sur CUN (Cancun 9h00 de vol) déja fait
Pour un total de presque 50h00 par semaine.
Ca justifirait presque une base pour un avion de Sunwing a YQB.
Pensez-vous que le marché de YQB pourrait soutenir ces vols.
Moi oui.
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Il y a du potentiel pour Las Vegas en été, mais pas en hiver selon moi.
Je ne sais pas si ça serait pas un peu trop deux destinations pour la Floride. Seulement une, mais bien encadré, aurait certainement un bon succès.
Je ne sais pas si ça serait pas un peu trop deux destinations pour la Floride. Seulement une, mais bien encadré, aurait certainement un bon succès.
YUL-YQB- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
50H ....
on est loin d'une base....
un avion pour etre rentable doit voler au maximum .. normalement pour ce genre de compagnie qui mise sur le volume et non la marge (car pas de premium class) elle doit faire voler ses avions un minimum de 14-15h par jours
donc 14h x 7 jours = 98 h ...
presque 100 h par semaine...
en hiver on est capable mais en été... j'ai des gros doutes...
on est loin d'une base....
un avion pour etre rentable doit voler au maximum .. normalement pour ce genre de compagnie qui mise sur le volume et non la marge (car pas de premium class) elle doit faire voler ses avions un minimum de 14-15h par jours
donc 14h x 7 jours = 98 h ...
presque 100 h par semaine...
en hiver on est capable mais en été... j'ai des gros doutes...
samyqb- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Donc si on ajoute les 4 vols semaines d'Air Transat sur Paris (14h00 X 4 = 56 h00) plus les 50h00 de l'horaire annuel proposée ca nous donne une centaine d'heure pour l'été, donc une base pour la portion été.
Évidemment si Transat était intéressé .......
Évidemment si Transat était intéressé .......
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Je pense que toutes ces destinations seraient très viables. Comme l'a dit YUL-YQB, peut-être une seule en Floride par contre.
nicogi- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Je ne veux pas créer de topic pour ça mais il y a de grosses rumeurs ces jours-ci sur le retour d'Air Canada à Québec (longue histoire de convention collective).
Un Embraer venant de Toronto pourrait continuer sa route vers une ville américaine par exemple.
Un Embraer venant de Toronto pourrait continuer sa route vers une ville américaine par exemple.
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Toule a écrit:Je ne veux pas créer de topic pour ça mais il y a de grosses rumeurs ces jours-ci sur le retour d'Air Canada à Québec (longue histoire de convention collective).
Un Embraer venant de Toronto pourrait continuer sa route vers une ville américaine par exemple.
Une ville américaine ???? comment implique-t-on la douane américaine ??? les douaniers entrent dans l`avion pour procédé aux dédouanement ...
La seul chose logique serait de compétionner directement WS avec des vols de YQB vers YYC ou YEG en A-319 avec un arrêt à YYZ ou YOW, ou en provenant de YHZ.
Invité- Invité
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Au moins ca bouge...un peu...ce qui n'est pas mauvais par les temps qui courrent......
Ca a changer en 2 ans à YQB....
Ca a changer en 2 ans à YQB....
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
boubou a écrit:
Une ville américaine ???? comment implique-t-on la douane américaine ??? les douaniers entrent dans l`avion pour procédé aux dédouanement ...
Non, dans le sens que l'appareil pourrait continuer sa route vers les États-Unis, pas le vol (avec un numéro de vol différent). De toute façon il y a assez de vols de Toronto vers les États-Unis
Et c'est juste un supposition, c'est même pas une rumeur
De toute façon ils n'y ont certainement même pas pensé encore.
Mais il est vrai qu'AC mettra surement un 319 ou un embraer en même temps que le vol de ws pour le compétitionner.
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Quelle destination américaine pourrait offrir Air Canada.
Vers un hub ???
Il y a déjà Chicago (ORD) avec United
Washington Dulle serait sans doute un bon choix avec un Embraer de 70 places car cet aéroport un un autre Hub important pour United.
Si ce n'est pas un Hub, ca devrait être une destination vacances (soleil) sur une base annuelle ????
Transat et Sunwing sont déjà pas mal présent, donc il reste FLL, Orlando et Las vegas sur une base annuelle. Quelques vols par semaine.
Toute addition serait de toute facon extrèmement bien venue...
Vers un hub ???
Il y a déjà Chicago (ORD) avec United
Washington Dulle serait sans doute un bon choix avec un Embraer de 70 places car cet aéroport un un autre Hub important pour United.
Si ce n'est pas un Hub, ca devrait être une destination vacances (soleil) sur une base annuelle ????
Transat et Sunwing sont déjà pas mal présent, donc il reste FLL, Orlando et Las vegas sur une base annuelle. Quelques vols par semaine.
Toute addition serait de toute facon extrèmement bien venue...
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
D'après des sources officielles d'Air Canada, il y aurait 13 routes sur 8 destinations très populaires pour les ÉUA.
Los Angeles
où les routes vers YVR, YUL, YYZ y figurent.
San Francisco
où les routes vers YVR, YUL et YYZ y figurent également.
Sinon, sur les 7 autres routes populaires, 7 sont sur YYZ.
Donc, des vols sur la Californie seraient-ils rentables?
Car San Francisco et Los Angeles sont également tous 2 reliés sans escale à YYC et YEG ainsi que YYJ pour San Francisco.
Donc bref, la Californie semble très populaire non? 6 des 13 routes d'Air Canada les plus populaires s'y trouvent etplus de la moitié des aéroports Canadiens ayant une liaison sur les ÉUA, vont en Californie.
(YYJ, YVR, YEG, YYC, YYZ et YUL)
Los Angeles
où les routes vers YVR, YUL, YYZ y figurent.
San Francisco
où les routes vers YVR, YUL et YYZ y figurent également.
Sinon, sur les 7 autres routes populaires, 7 sont sur YYZ.
Donc, des vols sur la Californie seraient-ils rentables?
Car San Francisco et Los Angeles sont également tous 2 reliés sans escale à YYC et YEG ainsi que YYJ pour San Francisco.
Donc bref, la Californie semble très populaire non? 6 des 13 routes d'Air Canada les plus populaires s'y trouvent etplus de la moitié des aéroports Canadiens ayant une liaison sur les ÉUA, vont en Californie.
(YYJ, YVR, YEG, YYC, YYZ et YUL)
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Que pensez-vous de ca ?????
Si Air Canada offrait une liaison vers les ÉU je pencherais plutot pour le retour du YQB-FLL, quelques fois par semaine en embraer, mais seulement pendant l'hiver, comme pour Ottawa
Est-ce que quelqu'un sait en qu'elle année Air Canada a arrêté d'offrir les liaisons vers la floride?
Est-ce que quelqu'un sait en qu'elle année Air Canada a arrêté d'offrir les liaisons vers la floride?
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|