Question à propos des immatriculations
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Question à propos des immatriculations
Si j'ai bien compris, la première lettre de l'immatriculation des appareils de ligne canadiens commence toujours par "C". Est-ce que les 4 lettres qui suivent ont une signification ou c'est simplement aléatoire.
Master98- Membre Confirmé
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Re: Question à propos des immatriculations
Et que veut dire le fameux MSN ???
http://www.contrailsphotography.com/fleets/swg.html
http://www.contrailsphotography.com/fleets/swg.html
Master98- Membre Confirmé
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Re: Question à propos des immatriculations
Il y a plusieurs années, tous les aéronefs immatriculés au Canada commençaient par "CF" (par exemple : CF-TCC). Probablement par manque de combinaisons possibles, cette convention a été changée et le tiret, déplacé. À l'heure actuelle, tous les aéronefs ont une immatriculation qui utilise cette forme : C-F--- ou C-G--- ("F" ou "G" comme deuxième caractère seulement).
Il n'y a pas nécessairement de signification aux lettres choisies, mais certains propriétaires/exploitants font une demande pour avoir une immatriculation précise. Par exemple, le Global Express du Cirque du Soleil est immatriculé C-GCDS, et les CRJ-200 et CRJ-705 de Jazz ont tous la combinaison "JZ" ou "JA" dans leur imatriculation (par exemple : C-GMJA). Certains anciens 767-300 de Canadian Airlines, qui se sont joints à la flotte d'Air Canada lors de la fusion, portent toujours une immatriculation contenant "CA".
Pour ce qui est du "MSN", je crois qu'il s'agit du "Manufacturer Serial Number" (mais ça serait à vérifier).
Il n'y a pas nécessairement de signification aux lettres choisies, mais certains propriétaires/exploitants font une demande pour avoir une immatriculation précise. Par exemple, le Global Express du Cirque du Soleil est immatriculé C-GCDS, et les CRJ-200 et CRJ-705 de Jazz ont tous la combinaison "JZ" ou "JA" dans leur imatriculation (par exemple : C-GMJA). Certains anciens 767-300 de Canadian Airlines, qui se sont joints à la flotte d'Air Canada lors de la fusion, portent toujours une immatriculation contenant "CA".
Pour ce qui est du "MSN", je crois qu'il s'agit du "Manufacturer Serial Number" (mais ça serait à vérifier).
nicogi- Membre Intermédiaire
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Re: Question à propos des immatriculations
ça semble logique ton affaire. J'ai regardé pour Air Canada et il y a parfois des suites de numéros qui se suivent.
http://www.contrailsphotography.com/fleets/acwide.html
25583 à 25588 sont tous des Boeing 767 livrés à Air Canada. C'est logique de penser qu'Air Canada puisse avoir commandé 6 appareils et que les 6 furent livrés coup sur coup...
http://www.contrailsphotography.com/fleets/acwide.html
25583 à 25588 sont tous des Boeing 767 livrés à Air Canada. C'est logique de penser qu'Air Canada puisse avoir commandé 6 appareils et que les 6 furent livrés coup sur coup...
Master98- Membre Confirmé
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Re: Question à propos des immatriculations
nicogi a écrit:...Pour ce qui est du "MSN", je crois qu'il s'agit du "Manufacturer Serial Number" (mais ça serait à vérifier).
Je confirme sans l'ombre d'un doute.
quebecair727- Nouveau Membre
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Re: Question à propos des immatriculations
Je confirme sans l'ombre d'un doute.
25583 à 25588 sont tous des Boeing 767 livrés à Air Canada. C'est logique de penser qu'Air Canada puisse avoir commandé 6 appareils et que les 6 furent livrés coup sur coup...
Merci pour l'info!
nicogi- Membre Intermédiaire
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Question à propos des immatriculations
Les appareils de Sunwing sont tous des Boeing 737-800. Je remarque qu'ils sont identifiés autrement :
voir l'appelation sur le lien suivant :
http://www.contrailsphotography.com/fleets/swg.html
Les 2 derniers caractères du 737-800 sont changés par d'autres chiffres ou lettres. Est-ce qu'ils ont une signification ?
Je pense que c'est possiblement car il y a des variances mineures entre les modèles de 737-800...
Qu'en pensez-vous ?
voir l'appelation sur le lien suivant :
http://www.contrailsphotography.com/fleets/swg.html
Les 2 derniers caractères du 737-800 sont changés par d'autres chiffres ou lettres. Est-ce qu'ils ont une signification ?
Je pense que c'est possiblement car il y a des variances mineures entre les modèles de 737-800...
Qu'en pensez-vous ?
Master98- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Question à propos des immatriculations
Les 2 derniers caractères du 737-800 sont changés par d'autres chiffres ou lettres. Est-ce qu'ils ont une signification ?
Je pense que c'est possiblement car il y a des variances mineures entre les modèles de 737-800...
Oui, c'est exactement ça. Au même titre qu'Air Canada a des 767-375, des 767-3Y0, des 767-333, des A319-112, des A319-114, etc.
nicogi- Membre Intermédiaire
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Re: Question à propos des immatriculations
La motorisation fait une différence dans les chiffres et il y a surement d'autre facteurs.
YUL-YQB- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Question à propos des immatriculations
Ouais. Il me semble avoir lu quelque part que, il y a de nombreuses années, Boeing donnait un numéro selon la compagnie cliente. Exemple (fictif...) : le 747-201 était aux spécifications de TWA et le 747-202 aux spécifications de Pan Am. J'ai rêvé ça?
nicogi- Membre Intermédiaire
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Question à propos des immatriculations
J'ai déjà entendu ça moi aussi, mais je ne sais pas où je pourrais retrouvé l'info.
Boeing le ferait, mais Airbus y va seulement avec les moteurs. (L'A380 a 2 model: A380-861 et A380-841 dépendament du moteur)
Boeing le ferait, mais Airbus y va seulement avec les moteurs. (L'A380 a 2 model: A380-861 et A380-841 dépendament du moteur)
YUL-YQB- Membre Confirmé
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Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
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