Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

+4
LouisPhil
tawa
Martin
Master98
8 participants

Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Master98 Sam 17 Jan 2009, 13:49

Voici le texte d'un dénommé Marc Théberge dans le courrier du lecteur du Soleil ce Samedi 17 Janvier 2008

Aéroport international ? Mon Oeil !

Aéroport international Jean Lesage : le mot international est de trop quant à moi. Cette semaine, un vol retour Air Transat de Paris avec près de 300 passagers débarque ceux-ci sur la passerelle reliant l'avion et la gare.

ÉTAPE 1 - Le système des portes de la passerelle fait défaut et les passagers sont "pris" en souricière entre l'avion et la gare. Personne n'a la "clé". On cherche la personne qui détient la clé. Dix minutes passent avant de "libérer" les passagers.

ÉTAPE 2 - Trois douaniers pour accueillir tous ces passagers ! Une attente interminable. Ça passe au compte-gouttes. Ceux qui attendent, les parents et amis sont exaspérés tout autant que les passagers. Plus d'une heure pour passer aux douanes. Faut le faire.

ÉTAPE 3 - Lorsqu'il reste environ 20 personnes à dédouaner arrive un quatrième douanier. Un timing parfait !

Aéroport international ? Mon oeil ! L'aéroport de Québec demeurera toujours un aéroport régional quoi qu'en dise sa directrice. Imaginez les touristes qui viennent ici pour la première fois. Quel accueil de colon.

Marc Théberge, Québec

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Master98 Sam 17 Jan 2009, 13:56

Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi je trouve ça cheap pas mal. Premièrement, s'il y un système avec une clé, c'est pour la sécurité des passagers... Un délai de 10 minutes dans un aéroport, ce n'est pas la fin du monde ! Il ne faut pas avoir voyagé souvent pour se plaindre d'un délai de 10 minutes... Combien de fois j'ai été pris sur le tarmac à Pearson ???

Deuxièmement, je ne pense pas que YQB ait un mot à dire au niveau des ressources utilisées par les douanes... C'est comme si un parent est en maudit contre son jeune de 12 ans qui a fait une niaiserie et il engueule sa fille de 15 ans... Monsieur Théberge devrait se plaindre au bon endroit...

Ça me fâche des bougonneux comme ça... Il doit passer de très belle vacances s'il s'affole toujours comme ça. Et c'est bizarre, il a rien vu de bien dans nos nouvelles installations !!! Juste du négatif...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Martin Sam 17 Jan 2009, 14:02

C'est toujours déplorable que de telles situations se produisent et ce peu importe à qui revient la ''faute'', est-ce que cela justifiait ce genre d'interventions dans le journal ? J'en doute...

N'empêche que les problèmes de douanes à YQB s'additionnent d'année en année et qu'il faudra que tôt ou tard quelqu'un s'en occupe car il y a effectivement une lacune !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  tawa Sam 17 Jan 2009, 22:08

Dix minutes d'attente, il n'y a pas de quoi faire un drame et une lettre dans le journal !!!!

International est mot relatif, YQB n'a aucune importance au point de vue international mais il y a des vols qui vont dans d'autres pays... mais bon. Est-ce que Bagotville est un aéroport international parce qu'il y a quelques vols par semaine vers le sud ? Probablement... Québec en est un avec ses 8 ou 9 vols par jour.


Et pour "accueil de colon", c'est encore relatif, c'est toujours beaucoup mieux que l'hiver passé mais il y a encore beaucoup de chemin à faire !
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  LouisPhil Sam 17 Jan 2009, 23:22

Toule a écrit:Dix minutes d'attente, il n'y a pas de quoi faire un drame et une lettre dans le journal !!!!

International est mot relatif, YQB n'a aucune importance au point de vue international mais il y a des vols qui vont dans d'autres pays... mais bon. Est-ce que Bagotville est un aéroport international parce qu'il y a quelques vols par semaine vers le sud ? Probablement... Québec en est un avec ses 8 ou 9 vols par jour.


Et pour "accueil de colon", c'est encore relatif, c'est toujours beaucoup mieux que l'hiver passé mais il y a encore beaucoup de chemin à faire !

Bagotville a encore le statut de régionnal.
Cependant, c'est l'aéroport régionnal le mieux équipé de la province!

Pour qu'un aéroport soit dit international, je crois entre autre qu'il doit posséder ses propres douanes comme YUL ou YQB.
Probablement quelques vols réguliers vers les États-Unis.
Sinon, pensez vous vraiment que Val d'Or et Sept-Îles auraient le statut international? Wink

Probablement que Bagotville pourrait l'obtenir d'ici peu si jamais un transporteur comme Continental décidederait de le désservir quotidiennement avec l'un de leur plus petit appareil. Mais d'ici là... attendons!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  nicogi Dim 18 Jan 2009, 01:19

Ce sont les commentaires d'un lecteur frustré qui, de toute évidence, ne voyage pas souvent... Personnellement, je n'y attacherais aucune importance!
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  CPAir Dim 18 Jan 2009, 09:46

nicogi a écrit:Ce sont les commentaires d'un lecteur frustré qui, de toute évidence, ne voyage pas souvent... Personnellement, je n'y attacherais aucune importance!

Tu as raison. Certains aiment brasser de la merde pour le plaisir...
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Martin Dim 18 Jan 2009, 10:40

Probablement le genre de voyageur qui s'achète un tout inclus en pensant que ça lui donne tout les droits et un accès VIP partout Rolling Eyes Tsé le genre qui mange comme jamais il n'a mangé juste pque c'est à volonté... je n'ose pas parler de l'alcool ! Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Master98 Dim 18 Jan 2009, 10:43

J'ai quasiment le goût de lui répondre...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  LouisPhil Dim 18 Jan 2009, 11:40

Vous n'avez qu'à écrire au journal pour vous plaindre. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  YUL-YQB Dim 18 Jan 2009, 20:23

L'aéroport n'a rien à voir dans tous les commentaires énumérés. Pour la porte, c'est le personnel d'Air Transat qui est en faute et pour les douannes, c'est les douannes qui sont en fautes.

Je me demande comment un journal peut publier un commentaire aussi bas de gamme et sans fondement.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Master98 Dim 18 Jan 2009, 22:28

J'espère que Pascal va répliquer via le courrier du lecteur... C'est plate de se faire attaquer sur des points dont on a un contrôle limité.


Dernière édition par Master98 le Dim 18 Jan 2009, 22:39, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute :-))

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  121.9 Dim 18 Jan 2009, 23:18

On voit malheureusement trop de ces ti-clins qui connaissent tout dans le courrier des lecteurs. C'est pour m'éviter ce genre de frustration que je ne les lis jamais !

Manifestement quelqu'un qui en était à son premier vol (ou un de ses premiers). Effectivement, ce type ne semble n'être jamais allé dans un autre aéroport de taille plus important. Si c'était le cas, il n'aurait définitivement pas été scandalisé par une attente de 10 min. Et puis je crois que l'on peut s'entendre pour dire qu'il s'agit d'un incident isolé, c'est pas comme si on restait coincé dans le pont d'embarquement à chaque fois.

121.9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil... Empty Re: YQB se fait planter dans le courrier du lecteur du Soleil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser