Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

5 participants

Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Vote_lcap14%Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Vote_lcap14%Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Vote_lcap71%Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  Master98 Dim 04 Jan 2009, 21:51

1) Air Transat
2) Corsair
3) Je ne peux pas comparer car je n'ai pas essayé les 2

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  samyqb Dim 04 Jan 2009, 23:53

Le choix est clair : Corsair :

Perso j ai pris les 2, et c 'est clair que Corsair est un pas devant, Air transat a part les 2 pouce de plus qu'ils ont ajouté en 2008, je ne pense pas qu il y est plus de place que sur Corsair...et les repas sur Transat c'est du choix du président que tu peux acheter au maxi ...


Classe Economique :
Bagages:
Corsair : 2 x 23 kg
Transat : 1 x 20 kg

Choix de place:
Corsair : gratuit
Transat : payant

Repas :
Corsair : choix de 2 repas
Transat : 1 repas et 1 petit déjeuner ou une collation

Boissons:
Corsair: alcool inclus
Transat : 6 $ par consomation

Film:
Corsair :Ecouteur gratuit, peut louer un lecteur DVD avec choix de film ( 10 euro)
Transat : Ecouteur 2 $, ecran principal


Classe Supérieure

Bagages:
Corsair: 2 x 32 kg - Prioritaire
Transat: max 40 kg Prioritaire

Embarquement
Corsair: Prioritaire
Transat: Prioritaire

Accès Salon:
Corsair: Oui
Transat: Non

Film:
Corsair : Ecran individuel
Transat : Ecran principal

Boisson :
Corsair : Champagne
Transat : Cocktail de bienvenue...

L'info est disponible sur les sites web :
http://www.corsairfly.com/corsair/classeVoyage.do
http://www.airtransat.ca/fr/4_11.asp

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  tawa Lun 05 Jan 2009, 12:10

Je n'ai jamais pris corsair mais cette photo me fait peur... vous imaginez être pendant 6 heures dans le siège du milieu ?

(copiez l'adresse au complet)

http://www.airliners.net/photo/Corsair/Boeing-747-312/1098223/L/&width=1024&height=695&sok=WHERE__(airline_LIKE_%27Corsair%25%27_OR_airline_LIKE_%27ChallengAir_(Corsair)%25%27_OR_airline_LIKE_%27Garuda_Indonesia_(Corsair)%25%27_OR_airline_LIKE_%27Untitled_(Corsair)%25%27)_&sort=_order_by_photo_id_DESC_&photo_nr=2&prev_id=1101373&next_id=0356157


(et oui je sais c'est le 747... mais quand même !)
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  LouisPhil Lun 05 Jan 2009, 19:22

Bah... pour un passager seul, je ne vois pas de problème Wink
De-plus, il existe plusisuers manière d'aménager un 747 en dessous du poste de pilotage.
Tout dépendant du nombre de classes disponibles dans l'avions et quelles sections utilisées pour les classes supérieures, bien remplir les espaces restants avec l'éco c'est bien je trouve. Smile
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  Master98 Lun 05 Jan 2009, 20:14

Je vais sûrement essayer Corsair cet été. Je pourrai mieux juger. Pour ce qui est de Transat, je vais désormais éviter les sièges du côté hublot car ils sont décallés. Bref, tu peux te ramasser avec une bosse à la hauteur de l'épaule ce qui diminue grandement la largeur utile. Mon vol à l'aller a été un vrai calvaire. Au retour, j'étais sur le bord de l'aller centrale. J'étais mille fois mieux...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  YUL-YQB Lun 05 Jan 2009, 21:38

Moi la priorité c'est que je puisse voir dehors et que j'aie pas à passer par-dessus 20 personnes pour me rendre aux toilettes.

Air transat offre la base et c'est bien correct pour le prix payé.
Corsair a l'air d'être équivalent et c'Est tant mieux.

De là à décider laquelle je prendrais c'est une autre histoire. À produits égaux, je prendrais le moins cher en premier, ensuite au même prix j'encouragerais le produit local pour la forme.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  Master98 Lun 05 Jan 2009, 21:48

J'avoue que c'est plus logique d'encourager le produit canadien

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  samyqb Mar 06 Jan 2009, 13:04

Master98 a écrit:J'avoue que c'est plus logique d'encourager le produit canadien

Ca depend quand le produit Canadien se fout de la gueule de YQB depuis des années (Air Canada) en reduisant le nombre de vols et en affretant des plus petit avions... ca ne me derange pas d'appuyer les autres transporteurs qui font eux un effort d'ajouter des lignes de YQB...
je trouve ca bizarre que Air Transat a commencé à ajouter des vols de YQB seulement lorsque Sunwing et Maestro ont commencé à opéré, sinon on avait nos 5 vols par semaines vers le sud et c'est tout...

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  Master98 Mar 06 Jan 2009, 13:13

J'avoue ! C'est la preuve de l'importance de la compétition

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ? Empty Re: Qui est le meilleur charter vers Paris via YQB ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser