La guerre entre Sunwing et Transat

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La guerre entre Sunwing et Transat

Message  Master98 le Jeu 27 Nov 2008, 22:18

Il y a un article intéressant à propos de la guerre entre Sunwing et Transat dans le Journal Les Affaires de cette semaine. On semble laisser entendre que Sunwing pourrait plier les genoux durant l'hiver. Ce serait vraiment dommage car ce sont eux qui prennent des risques et qui contribue au développement de plusieurs Aéroports canadiens. Je vais tenter de les encourager encore cet hiver. Longue vie à Sunwing

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Re: La guerre entre Sunwing et Transat

Message  nicogi le Ven 28 Nov 2008, 12:29

J'ose espérer que Sunwing est bien armée pour continuer de faire la guerre à Transat. J'ai perdu toute forme de respect pour Transat depuis qu'elle a fait du "dumping" sur le marché de Québec, dans le seul but de tuer Maestro, avant de retirer toutes les nouvelles destinations qu'elle avait mystérieusement ajoutées en même temps que Maestro...
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Re: La guerre entre Sunwing et Transat

Message  Master98 le Ven 28 Nov 2008, 17:02

Je suis bien d'accord avec toi. Transat sont des suiveux, des copieurs. Si Sunwing venait qu'à disparaître, on va retomber avec des vols vers 3 destinations (Varadero, Punta Cana, Cancun-Riviera Maya). Et, on va devoir payer 1800 $ pour un 3.5 étoiles à Cuba !!! J'espère que Sunwing a des réserves. Ils ont quand même 25 % du marché du voyage au Canada. Par contre, avec la croissance qu'ils ont eu ces dernières années, il ne doit pas y avoir beaucoup d'argent dans le compte de banque. Ils vont avoir 15 appareils dans le ciel cet hiver... Ça coûte des bidoux faire virer une flotte comme ça. J'ai pris Sunwing deux fois l'hiver dernier et je ne regrette rien. Bravo aux gestionnaires de Sunwing qui prennent des risques et qui osent. C'est tout en votre honneur !!!

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Re: La guerre entre Sunwing et Transat

Message  LouisPhil le Sam 29 Nov 2008, 00:00

Master98 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Transat sont des suiveux, des copieurs. Si Sunwing venait qu'à disparaître, on va retomber avec des vols vers 3 destinations (Varadero, Punta Cana, Cancun-Riviera Maya). Et, on va devoir payer 1800 $ pour un 3.5 étoiles à Cuba !!! J'espère que Sunwing a des réserves. Ils ont quand même 25 % du marché du voyage au Canada. Par contre, avec la croissance qu'ils ont eu ces dernières années, il ne doit pas y avoir beaucoup d'argent dans le compte de banque. Ils vont avoir 15 appareils dans le ciel cet hiver... Ça coûte des bidoux faire virer une flotte comme ça. J'ai pris Sunwing deux fois l'hiver dernier et je ne regrette rien. Bravo aux gestionnaires de Sunwing qui prennent des risques et qui osent. C'est tout en votre honneur !!!

Le but serait de sensibiliser la population de la Capitale. Si le monde ne se laisse pas influencer par les offres de Transat et se dirigent tout de même vers Sunwing... Sunwing passera au travers.
LA POPULATION DE QUÉBEC A FAIT L'ERREUR D'ENCOURAGER TRANSAT AVEC L'ARRIVÉE DE MAESTRO; VOILÀ UNE CHANCE EXTRÈMEMENT IMPORTANTE OÙ ON NE DOIT PAS RÉPÉTER L'ERREUR UNE 2E FOIS.

Si Sunwing vient à quitter YQB, c'est tout l'aéroport qui prendra un méchant coup. Skyservice ne viendra certainement pas, Air Canada (vacances Air Canada) avec des vols directs de YQB, oubliez ca! Zoom airlines a cessé ses activités, les oublier également. WestJet, je ne pense pas qu'ils songent à devellopper YQB avec des vols vers le sud avant le marché intérieur. Donc, si Transat revient, malheureusement pour YQB, on recule 3-4 ans en arrière où l'on avait les transporteurs de bases soient:
Air Canada Jazz
Air Labrador
Continental Express
Northwest Airlink
Air Transat avec quelques vols nolisés.

Il y a Shuttle America et WestJet; mais n'oubliez pas que nous avons perdu Delta Connection ainsi que certaines destinations d'Air Labrador en plus d'un 2e transporteur nolisé en saison.
Ce serait bien triste de revenir comme dans le passé où YQB était pratiquement seulement un aéroport d'affaire ou de correspondances.
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Re: La guerre entre Sunwing et Transat

Message  Master98 le Sam 29 Nov 2008, 10:28

En passant, l'article est en page 47 du Journal Les Affaires (Édition du 29 Novembre au 5 Décembre)

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Re: La guerre entre Sunwing et Transat

Message  Master98 le Sam 29 Nov 2008, 13:49

Les ventes pour 2008-2009 sont parties en flèche chez Sunwing

À l'aube d'une nouvelle saison, le directeur exécutif de Sunwing Québec, Sam Char a souhaité faire le point avec les medias de l'industrie. Nous l'avons rencontré vendredi dernier. Au Québec, Sunwing a abordé la saison 2008-2009 avec aplomb en annonçant plus tôt qu' elle commercialisait une offre de sièges majorée de 35% par rapport à la saison précédente. Et la vente des 180,000 sièges que le Groupe propose cet hiver aux Québécois semble partie sur les chapeaux de roue si l'on en croit Sam Char. '' Les ventes enregistrées à ce jour pour 2008-2009 reflètent une augmentation de 200 % par rapport à notre position de l'année dernière à pareille date'', dit -il.

Autre indicateur de bonne santé, les bâtiments occupés par le voyagiste sur Côte de Liesse font l'objet d'agrandissements afin d'accueillir de nouveaux employés.'' Depuis son arrivée au Québec en 2006, résume Sam Char, Sunwing y a créé 300 emplois et a fait voyager 250,000 personnes qui sont désormais autant d'ambassadeurs pour nos produits''.

Une ascension qui, chemin faisant, a été remarquée et saluée dans le monde des affaires au pays . Le magazine ''Profit: Your Guide to Business Profit'' parle en effet de Sunwing comme étant '' l'une des entreprises connaissant la plus forte croissance au Canada''. Par ailleurs, Colin Hunter et son fils Stephen Hunter, propriétaires et dirigeants de l'entreprise ont été désignés à l'automne 2007'' Entrepreneurs de l'année'' par Ernst & Young dans la catégorie hospitalité et secteur touristique.

Autre signe de la montée en puissance de Sunwing au pays, elle se retouve régulièrment en tête de liste des concurrents du géant Transat dans les analyses qu'en font les observateurs et analystes économiques.



La capacité d'agir rapidement

Comme il aime à le souligner depuis qu'il est au commandes de la machine Sunwing au Québec, Sam Char attribue une bonne partie du succès du Groupe au fait qu'il s'agit d'une entreprise privée et familiale, dirigée par des professionnels qui en ont vu d'autres et au sein de laquelle, les décisions sont prises rapidement.

Et des décisions importantes, il y en avait à prendre récemment. La Compagnie britannique XL Airways dont Sunwing louait quatre appareils (sur 15) pour sa saison d'hiver, a fait faillite récemment. Une déconfiture que les observateurs avaient vu venir et pour laquelle Sunwing s'était préparée. Quelques jours seulement après l'annonce de la fermeture de XL Airways, Sunwing annonçait en effet la conclusion d'ententes avec d'autres loueurs d'avions, tuant dans l'oeuf les rumeurs naissantes d'un éventuel coup dur pour le voyagiste. '' En fait, dit Sam Char, Ce ne sont pas les avions qui manquent et avec ces nouvelles ententes nous nous retrouvons dans une meilleure position qu'avant.''

Transat à Bagotville

Interrogé sur la décision de Vacances Transat de lancer à son tour un service au départ de Bagotville où elle alignera un appareil semblable à ceux de Sunwing, Sam Char se refuse à toute polémique. '' Nous nous concentrons sur nos affaires et nous nous assurons d'avoir le meilleur service et le meilleur rapport qualité - prix'', dit-il, rappelant toutefois qu'en ouvrant Bagotville l'an dernier et Val d'or cette année, Sunwing allait ''à contre-courant de l'industrie'' . Une stratégie qui semble bien avoir fait ses preuves et qui inspire le transporteur à améliorer encore le service à bord de ses appareils. Ces améliorations feront l'objet d'annonces dans les prochains jours.

Miser sur les agents de voyages

Sam Char tient également à réitérer la profession de foi de Sunwing envers les agents de voyages, qui demeurent au Québec, son canal de distribution exclusif. Des nouveautés viennent renforcer ce partenariat. '' Cette année, en guise de remerciement envers le réseau de distribution qui a cru dès le début en notre produit, nous avons lancé le programme Imagine. Un tout nouveau système de récompense axé sur les ventes et qui permet aux agents d'accumuler des points de récompense et ainsi de gagner plus d'argent.''

Rappelons qu'en ce qui concerne les produits, Sunwing a introduit des nouveautés, comme le service Élite plus, le programme d'assurance '' Vacances sans soucis'', le programme '' Voyagez Sunwing, Payez plus tard'' . Elle propose notamment 3 nouvelles liaisons en Floride au départ de Montréal, ajoute Las Vegas à sa panoplie et fait son entrée dans les produits croisières, à partir de Puerto Rico.


http://www.jaimonvoyage.ca/Les-ventes-pour-2008-2009-sont-parties-en-fleche-chez-Sunwing-_a12869.html

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