Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restriction de vols l anuit

4 participants

Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Restriction de vols l anuit

Message  Master98 Mer 06 Aoû 2008, 20:27

Est-ce qu'il y a une période de restriction de vols durant la nuit à YQB ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site de l'Aéroport. Il y a des politiques de ce type à Montréal et Toronto. Bref, ma question est : est-ce que l'Aéroport pourrait céduler quotidiennement des vols de nuit ? Je sais qu'il y a déjà l'avion ambulance qui vole 24 heures sur 24. Aussi, j'ai déjà atteri de nuit avec Sunwing. Mais est-ce juste des cas d'exception ou une compagnie aérienne pourrait le faire à toutes les nuits ?

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Re: Restriction de vols l anuit

Message  nicogi Jeu 07 Aoû 2008, 21:17

Je pense que, officiellement, il ne peut pas y avoir de voir entre minuit et 6 heures (cette info est à vérifier!). Cependant, je sais que les transporteurs peuvent avoir des dérogations, surtout pour les atterrissages pendant la période d'interdiction.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Re: Restriction de vols l anuit

Message  Gilpel Ven 08 Aoû 2008, 00:00

À YQB il n'y a pas y avoir de restriction au sujet des vols de nuits. On peut voler 24h / 24h à YQB. A YUL c'est un problème pour les vols pour le sud car souvent les transporteurs veulent faire 2 envolées aller-retour par jour. Si le premier vol part à 6h00, le second vol de retour arrive souvent à vers 2h00. Mais à Québec on a pas se problème.

Mais partir à 3h00 du matin pour Toronto ca ne se fera jamais.

Les vols pour Paris partent souvent entre 23h00 et 1h00.

En hiver, plusieurs vols arrivent à 1h00, 2h00 ou 3h00 du matin à YQB.

Voici un exemple :

Date: 19 Février, 2009

De: Quebec (YQB) À: Santa Lucia (Camaguey) (CMW)

Heure de départ: 16:35 Heure d'arrivée: 20:55
Numéro de vol: WG-616 Transporteur: Sunwing Airlines

LE RETOUR

Date: 26 Février, 2009
De: Santa Lucia (Camaguey) (CMW) À: Quebec (YQB)
Heure de départ: 21:55 Heure d'arrivée: 01:59
Numéro de vol: WG-617 Transporteur: Sunwing Airlines
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Re: Restriction de vols l anuit

Message  nicogi Ven 08 Aoû 2008, 09:48

Merci pour l'info, Gilles!
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Re: Restriction de vols l anuit

Message  Master98 Ven 08 Aoû 2008, 18:14

J'ai posé la question à Pascal sur le blogue. Voici ma question et sa réponse :

Bonjour Pascal,

Merci pour les réponses. C’est apprécié. Est-ce qu’il y a une restriction de vols à YQB pendant la nuit comme à Montréal ou Toronto ? Anyway, un vol de temps en temps, ce n’est pas pire que l’avion ambulance qui vole 24 heures sur 24. Si ce n’est pas le cas, je suggère ceci :

Je présume que chaque transporteur aérien désire utiliser sa flotte au maximum afin de rentabiliser son investissement. Dans ce sens, j’imagine bien un Westjet qui relie Toronto et Québec en fin de journée (un vol vers 22h00) au lieu de clouer l’avion au sol pour la nuit. Par la suite, l’avion pourrait redécoller de Québec vers Calgary en début de nuit. Avec le décallage horaire, l’avion n’arriverait pas si tard à destination. Si l’avion part à minuit de Québec, il sera à Calgary à +/-2h30 (heure de Calgary). De cette façon, on se donne une porte ouverte sur leur Hub principal dans l’Ouest.

On ne pourrait pas utiliser les restrictions de Montréal et Toronto à notre avantage ? Si on a un vol par jour très tard ou très tôt qui nous ouvre de nouvelles destinations (Londres, Bruxelles, Barcelone, etc). Le transporteur Charter y trouve son compte car son avion passe plus de temps dans le ciel.

Air Transat n’aurait d’ailleurs pas intérêt à offrir d’autres destinations en Europe de Québec ? S’ils ne sont pas intéressés, qu’on aille cogner à d’autres portes. La compétition, ça aide souvent à faire bouger les choses.

Merci


Bonjour,

Je ne suis pas certain qu’opéré des vols en pleine nuit serait uen bonne idée, puisqu’en arrivant très tard le soir dans l’ouest, il n’y a aucune correspondance possible la bas, et force une nuitée additionnelle à l’hotel.

Par ailleurs, nour avons une quantité appréciable d’opérations de nuit en vols nolisés, et ceci nous avantage sur Montréal qui a un couvre-feu.

Pour le reste, les démarches de développement sont en cours avec plusieurs transporteurs, donc les résultats se feront sentir un jour.

Merci pour les commentaires,

Pascal

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Re: Restriction de vols l anuit

Message  DoNotRemoveFromAircraft Sam 09 Aoû 2008, 18:29

Dans ce sens, j’imagine bien un Westjet qui relie Toronto et Québec en fin de journée (un vol vers 22h00) au lieu de clouer l’avion au sol pour la nuit

Le fait de clouer un avion au sol pendant la nuit permet l'opération de vol tôt le matin, période intéressante pour les gens d'affaires.

DNRFA

DoNotRemoveFromAircraft
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restriction de vols l anuit Empty Re: Restriction de vols l anuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser