Les freins des avions
3 participants
Page 1 sur 1
Les freins des avions
Je sais que quand l'avion atterrit le pilote inverse les moteurs pour faire une poussée vers l'avant qui ralentit l'avion.
Ce que je ne comprends pas c'est que logiquement on devrait voir les hélices ralentir, s'arrêter puis repartir dans l'autre sens ? Et quand l'avion est arrêté la même chose devrait se passer non ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Ce que je ne comprends pas c'est que logiquement on devrait voir les hélices ralentir, s'arrêter puis repartir dans l'autre sens ? Et quand l'avion est arrêté la même chose devrait se passer non ?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Les freins des avions
Salut!!!
L'inverseur de poussée n'implique pas nécessairement une inversion de la rotation du moteur....
De manière simplifiée:
1) Sur un avion à hélice, le pilote modifie le "pas" ( angle d'attaque ) des hélices de manière à ce que la poussée soit dirigée vers l'avant sans que le moteur ait besoin de changer son sens de rotation.
Tu peux voir sur ce video ce qu'est modifier le pas. C'est un avion jouet mais c'est le même principe...
https://www.youtube.com/watch?v=PoNgThzzERI
2) Sur un avion à réaction, la poussée du moteur est inversée par déviation du jet d'air. Des déflecteurs se déploient à l'attérissage.
C'est très bien expliqué ici: http://siteaero.free.fr/reverser.htm
J'espère que ça aide!
Eric Bégin
L'inverseur de poussée n'implique pas nécessairement une inversion de la rotation du moteur....
De manière simplifiée:
1) Sur un avion à hélice, le pilote modifie le "pas" ( angle d'attaque ) des hélices de manière à ce que la poussée soit dirigée vers l'avant sans que le moteur ait besoin de changer son sens de rotation.
Tu peux voir sur ce video ce qu'est modifier le pas. C'est un avion jouet mais c'est le même principe...
https://www.youtube.com/watch?v=PoNgThzzERI
2) Sur un avion à réaction, la poussée du moteur est inversée par déviation du jet d'air. Des déflecteurs se déploient à l'attérissage.
C'est très bien expliqué ici: http://siteaero.free.fr/reverser.htm
J'espère que ça aide!
Eric Bégin
Re: Les freins des avions
Les hélices bougent !?! J'aurai jamais pensé mais c'est hyper logique !
Merci beaucoup pour la réponse, c'était très clair !!!!
Merci beaucoup pour la réponse, c'était très clair !!!!
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Les freins des avions
Déflecteurs arrière sur les Fokker 70 et 100 (la photo). Sur Boeing et Airbus, c'est différent. Il y a différents types d'inverseurs.2) Sur un avion à réaction, la poussée du moteur est inversée par déviation du jet d'air. Des déflecteurs se déploient à l'attérissage.
Voir inverseurs sur A320
http://www.aeroweb-fr.net/videos/video,67,inverseur-de-poussee.php
Sujets similaires
» Les avions de Sunwing
» SAS va acheter des avions...Bombardier
» Avions en Belgique
» Lettrage des avions de Jazz
» SAS va acheter des avions...Bombardier
» Avions en Belgique
» Lettrage des avions de Jazz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|