Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prochain aéroport Québécois en expension?

4 participants

Aller en bas

Quel sera le prochain aéroport avec nouveau transporteur/liaison?

Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap83%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap17%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_lcap0%Prochain aéroport Québécois en expension? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  LouisPhil Dim 06 Avr 2008, 21:16

Avec toute les nouveautées à YQB (nouveaux transporteurs, nouvelles liaisons etc)
En plus d'avoir d'autres aéroports Québécois qui petit à petit offrent des liaisons hors Québec, je me posais cette question.

D'après vous, quel sera le prochain aéroport Québécois (YUL/YQB exclus) qui offrira une liaison RÉGULIÈRE en dehors du Québec et ce, par une compagnie Canadienne qui ne déssert pas encore cet aéroport?

(Porter, Air Canada Jazz, WestJet)

Donc en résumé, nouveau transporteur avec nouvelle liaison hors Québec pour un aéroport.

Après tout, il n'y aura certainement pas juste à Québec à avoir des nouveautées. Smilepirat
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  CPAir Lun 07 Avr 2008, 06:29

CYBG a le potentiel (gens d'affaires, militaires, touristes) pour un service jet YBG-YUL comme à l'époque de Québecair (Bac1-11). Il y a déjà eu un service en B727 YBG-YYZ. WestJet pourrait être rentable avec 1 vol par jour.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  LouisPhil Lun 07 Avr 2008, 16:40

CPAir a écrit:CYBG a le potentiel (gens d'affaires, militaires, touristes) pour un service jet YBG-YUL comme à l'époque de Québecair (Bac1-11). Il y a déjà eu un service en B727 YBG-YYZ. WestJet pourrait être rentable avec 1 vol par jour.

Il y a déjà un vol Bagotville-Montréal quotidien avec Air Canada Jazz ainsi qun service de fin de semaine sur Saint-Hubert avec Pascan Aviation Wink

^Pour Toronto, peut-être qu'un vol YBG-YQB-YYZ serait plus prometteur pour commencer et en plus, ca ferait un 2e vol de WJ à Québec! Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  CPAir Lun 07 Avr 2008, 17:29

LouisPhil a écrit:
CPAir a écrit:CYBG a le potentiel (gens d'affaires, militaires, touristes) pour un service jet YBG-YUL comme à l'époque de Québecair (Bac1-11). Il y a déjà eu un service en B727 YBG-YYZ. WestJet pourrait être rentable avec 1 vol par jour.

Il y a déjà un vol Bagotville-Montréal quotidien avec Air Canada Jazz ainsi qun service de fin de semaine sur Saint-Hubert avec Pascan Aviation Wink

^Pour Toronto, peut-être qu'un vol YBG-YQB-YYZ serait plus prometteur pour commencer et en plus, ca ferait un 2e vol de WJ à Québec! Wink

Oui, je sais que Jazz a des vols YBG-YUL mais en Dash-8... Les gens veulent des vols en "jet", en 737... Le Dash-8 c'est bruyant, peu confortable.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  CorsairFly Lun 07 Avr 2008, 20:35

Bonjour à tous !

Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.

Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...

CorsairFly
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  LouisPhil Lun 07 Avr 2008, 21:39

Porter aller à Mirabel... pas un peu loin du centre-ville de Montréal?
Avec des vols vers Toronto et Newark si les correspondances viennent possibles à l'aéroport du centre-ville, je ne crois pas que Porter puisse aller chercher sa clientèle à Mirabel...
Trop près de Montréal et de Mont Tremblant, et assez près d'Ottawa donc pour le reste du réseau, ca ne vaut presque rien.
D'autant plus que Halifax semble avoir été retiré de Montréal pour cause de manque d'achalandage.
Et comme Porter est une ligne daffaire comme tu dis, St-Hubert je crois que ce serait utile pour eux.

Continental vers Sept-Îles et Bagotville, d'accord avec toi, je crois que ca peut être aussi bénéfique pour le dévelloppement de cette région.

Porter vers l'Abitibi? Pourquoi pas... Air Canada à tous le monopole, un concurrent offrant des liaisons sur Toronto, Newark et peut-être Montréal serait pas bénéfique. ? Smile

Quant à WestJet, je crois que le problème est leur nombre de sièges... avec des appareils d'un minimum de 119 passagers, il peut être difficile de désservir certaines régions éloignées...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  CorsairFly Mar 08 Avr 2008, 20:06

Je n'avais pas trop réfléchi avec Porter vers Mirabel...
Alors Jazz vers la Beauce peut-être(Il n'y a pas beaucoup de transporteurs dans ce coin).

CorsairFly
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  Unicom Jeu 10 Avr 2008, 20:05

CorsairFly a écrit:Bonjour à tous !

Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.

Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...

Willis, Mirabel est fermé aux transporteurs aérien sauf les vols cargo. L'aéroport ne peut non plus être utilisé comme aéroport de dégagement. Papa
Unicom
Unicom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  LouisPhil Jeu 10 Avr 2008, 20:17

Unicom a écrit:
CorsairFly a écrit:Bonjour à tous !

Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.

Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...

Willis, Mirabel est fermé aux transporteurs aérien sauf les vols cargo. L'aéroport ne peut non plus être utilisé comme aéroport de dégagement. Papa

Papa?? scratch
Aurions nous des membres dune même famille sur ce forum? Smile


Pour Mirabel, mis à part les vols Cargo, cet aéroport sert également
-Aux vols d'essais de Bombardier pour l'usine de Mirabel,
-À l'armée Canadienne
-Air Médic qui a de nouvelles installations
-Aéroport de formation aux nouveaux pilotes d'Air Transat (ce que l'on m'a déjà dit...)


Dernière édition par LouisPhil le Jeu 10 Avr 2008, 20:22, édité 1 fois
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  Unicom Jeu 10 Avr 2008, 20:18

hehehe Twisted Evil
Unicom
Unicom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochain aéroport Québécois en expension? Empty Re: Prochain aéroport Québécois en expension?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser