Prochain aéroport Québécois en expension?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel sera le prochain aéroport avec nouveau transporteur/liaison?
Prochain aéroport Québécois en expension?
Avec toute les nouveautées à YQB (nouveaux transporteurs, nouvelles liaisons etc)
En plus d'avoir d'autres aéroports Québécois qui petit à petit offrent des liaisons hors Québec, je me posais cette question.
D'après vous, quel sera le prochain aéroport Québécois (YUL/YQB exclus) qui offrira une liaison RÉGULIÈRE en dehors du Québec et ce, par une compagnie Canadienne qui ne déssert pas encore cet aéroport?
(Porter, Air Canada Jazz, WestJet)
Donc en résumé, nouveau transporteur avec nouvelle liaison hors Québec pour un aéroport.
Après tout, il n'y aura certainement pas juste à Québec à avoir des nouveautées.
En plus d'avoir d'autres aéroports Québécois qui petit à petit offrent des liaisons hors Québec, je me posais cette question.
D'après vous, quel sera le prochain aéroport Québécois (YUL/YQB exclus) qui offrira une liaison RÉGULIÈRE en dehors du Québec et ce, par une compagnie Canadienne qui ne déssert pas encore cet aéroport?
(Porter, Air Canada Jazz, WestJet)
Donc en résumé, nouveau transporteur avec nouvelle liaison hors Québec pour un aéroport.
Après tout, il n'y aura certainement pas juste à Québec à avoir des nouveautées.
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
CYBG a le potentiel (gens d'affaires, militaires, touristes) pour un service jet YBG-YUL comme à l'époque de Québecair (Bac1-11). Il y a déjà eu un service en B727 YBG-YYZ. WestJet pourrait être rentable avec 1 vol par jour.
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
CPAir a écrit:CYBG a le potentiel (gens d'affaires, militaires, touristes) pour un service jet YBG-YUL comme à l'époque de Québecair (Bac1-11). Il y a déjà eu un service en B727 YBG-YYZ. WestJet pourrait être rentable avec 1 vol par jour.
Il y a déjà un vol Bagotville-Montréal quotidien avec Air Canada Jazz ainsi qun service de fin de semaine sur Saint-Hubert avec Pascan Aviation
^Pour Toronto, peut-être qu'un vol YBG-YQB-YYZ serait plus prometteur pour commencer et en plus, ca ferait un 2e vol de WJ à Québec!
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
LouisPhil a écrit:CPAir a écrit:CYBG a le potentiel (gens d'affaires, militaires, touristes) pour un service jet YBG-YUL comme à l'époque de Québecair (Bac1-11). Il y a déjà eu un service en B727 YBG-YYZ. WestJet pourrait être rentable avec 1 vol par jour.
Il y a déjà un vol Bagotville-Montréal quotidien avec Air Canada Jazz ainsi qun service de fin de semaine sur Saint-Hubert avec Pascan Aviation
^Pour Toronto, peut-être qu'un vol YBG-YQB-YYZ serait plus prometteur pour commencer et en plus, ca ferait un 2e vol de WJ à Québec!
Oui, je sais que Jazz a des vols YBG-YUL mais en Dash-8... Les gens veulent des vols en "jet", en 737... Le Dash-8 c'est bruyant, peu confortable.
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
Bonjour à tous !
Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.
Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...
Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.
Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...
CorsairFly- Membre débutant
- Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
Porter aller à Mirabel... pas un peu loin du centre-ville de Montréal?
Avec des vols vers Toronto et Newark si les correspondances viennent possibles à l'aéroport du centre-ville, je ne crois pas que Porter puisse aller chercher sa clientèle à Mirabel...
Trop près de Montréal et de Mont Tremblant, et assez près d'Ottawa donc pour le reste du réseau, ca ne vaut presque rien.
D'autant plus que Halifax semble avoir été retiré de Montréal pour cause de manque d'achalandage.
Et comme Porter est une ligne daffaire comme tu dis, St-Hubert je crois que ce serait utile pour eux.
Continental vers Sept-Îles et Bagotville, d'accord avec toi, je crois que ca peut être aussi bénéfique pour le dévelloppement de cette région.
Porter vers l'Abitibi? Pourquoi pas... Air Canada à tous le monopole, un concurrent offrant des liaisons sur Toronto, Newark et peut-être Montréal serait pas bénéfique. ?
Quant à WestJet, je crois que le problème est leur nombre de sièges... avec des appareils d'un minimum de 119 passagers, il peut être difficile de désservir certaines régions éloignées...
Avec des vols vers Toronto et Newark si les correspondances viennent possibles à l'aéroport du centre-ville, je ne crois pas que Porter puisse aller chercher sa clientèle à Mirabel...
Trop près de Montréal et de Mont Tremblant, et assez près d'Ottawa donc pour le reste du réseau, ca ne vaut presque rien.
D'autant plus que Halifax semble avoir été retiré de Montréal pour cause de manque d'achalandage.
Et comme Porter est une ligne daffaire comme tu dis, St-Hubert je crois que ce serait utile pour eux.
Continental vers Sept-Îles et Bagotville, d'accord avec toi, je crois que ca peut être aussi bénéfique pour le dévelloppement de cette région.
Porter vers l'Abitibi? Pourquoi pas... Air Canada à tous le monopole, un concurrent offrant des liaisons sur Toronto, Newark et peut-être Montréal serait pas bénéfique. ?
Quant à WestJet, je crois que le problème est leur nombre de sièges... avec des appareils d'un minimum de 119 passagers, il peut être difficile de désservir certaines régions éloignées...
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
Je n'avais pas trop réfléchi avec Porter vers Mirabel...
Alors Jazz vers la Beauce peut-être(Il n'y a pas beaucoup de transporteurs dans ce coin).
Alors Jazz vers la Beauce peut-être(Il n'y a pas beaucoup de transporteurs dans ce coin).
CorsairFly- Membre débutant
- Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
CorsairFly a écrit:Bonjour à tous !
Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.
Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...
Willis, Mirabel est fermé aux transporteurs aérien sauf les vols cargo. L'aéroport ne peut non plus être utilisé comme aéroport de dégagement. Papa
Unicom- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Prochain aéroport Québécois en expension?
Unicom a écrit:CorsairFly a écrit:Bonjour à tous !
Bon premièrement Porter font plus de vol d'affaire. Aller à Sept-Iles avec Porter ne donne guère grand chose pour les gens d'affaire.Vers Val-D'or même chose ainsi que pour St-Hubert (Ils ont déja Montréal) et si ils veulent faire come Toronto Islands ils oublient le traffic pour se rendre sur l'ile. Bagotville-Québec-Toronto serait peut-être interéssannt. WestJet vers Bagotville je suis d'accord avec vous mais peut-être moins vers Sept-Iles. Continental vers Bagotville aussi serait apprécié je crois. Aussi vers Sept-Iles. Mont-Tremblant avec Jazz serait surement à 70% bon pour eux.
Moi j'opterais plus Porter vers disons Mirabel ...
Willis, Mirabel est fermé aux transporteurs aérien sauf les vols cargo. L'aéroport ne peut non plus être utilisé comme aéroport de dégagement. Papa
Papa??
Aurions nous des membres dune même famille sur ce forum?
Pour Mirabel, mis à part les vols Cargo, cet aéroport sert également
-Aux vols d'essais de Bombardier pour l'usine de Mirabel,
-À l'armée Canadienne
-Air Médic qui a de nouvelles installations
-Aéroport de formation aux nouveaux pilotes d'Air Transat (ce que l'on m'a déjà dit...)
Dernière édition par LouisPhil le Jeu 10 Avr 2008, 20:22, édité 1 fois
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Unicom- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|