Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les cies les plus admirées par les Québécois

3 participants

Aller en bas

Les cies les plus admirées par les Québécois Empty Les cies les plus admirées par les Québécois

Message  tawa Ven 15 Fév 2008, 14:56

Une étude a été réalisé par la firme Léger Marketing, elle regroupe les 150 entreprises les plus admirées et aimées par les Québécois.

Si je regarde seulement les cies aériennes,
- Air Canada occupe la 63e position, une perte de 7 selon "l'indice-commerce".
83% aiment cette entreprise, 13% ne l'aiment pas et 4% ne la connaisse pas.

- Air Transat occupe la 107e position, avec une hausse de 11 selon l'indice-commerce. Seuls la banque Scotia, la BMO et Hydro-Québec ont eu une plus grande hausse que Transat en 2007-2008.
73% aiment cette entreprise, 8% ne l'aiment pas et 24% ne la connaisse pas.

- WestJet est à la 119e position, une baisse de 3 points selon l'indice.
65% aiment cette entreprise, 10% des gens ne l'aiment pas et 23% ne la connaisse pas.

Le grand gagnant est donc selon moi Transat ! Sur les 150, cette cie occupe la 4e position si nous regardons la hausse de l'indice-commerce par rapport à Février 2007.

Et je suis surpris que les gens connaisent plus WestJet que Transat... avez-vous une idée pourquoi ?


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008, 10:42, édité 2 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cies les plus admirées par les Québécois Empty Re: Les cies les plus admirées par les Québécois

Message  CPAir Ven 15 Fév 2008, 18:19

Toule a écrit:Une étude a été réalisé par la firme Léger Marketing, elle regroupe les 150 entreprises les plus admirées et aimées par les Québécois.

Si je regarde seulement les cies aériennes,
- Air Canada occupe la 63e position, une perte de 7 selon "l'indice-commerce".
83% aiment cette entreprise, 13% ne l'aiment pas et 4% ne la connaisse pas.

- Air Transat occupe la 107e position, avec une hausse de 11 selon l'indice-commerce. Seuls la banque Scotia, la BMO et Hydro-Québec ont eu une plus grande hausse que Transat en 2007-2008.
73% aiment cette entreprise, 8% ne l'aiment pas et 24% ne la connaisse pas.

- WestJet est à la 119e position, une baisse de 3 points selon l'indice.
65% aiment cette entreprise, 10% des gens ne l'aiment pas et 23% ne la connaisse pas.

Le grand gagnant est donc selon moi Transat ! Sur les 150, cette cie occupe la 4e position si nous regardons la hausse de l'indice-commerce par rapport à Février 2007.

Et je suis surpris que plus de gens connaisent WestJet que Transat... avez-vous une idée pourquoi ?

Surprenant en effet... TS (!) devrait être plus connue. As-tu la référence stp? Merci Toule.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les cies les plus admirées par les Québécois Empty Re: Les cies les plus admirées par les Québécois

Message  LouisPhil Ven 15 Fév 2008, 23:00

Toule a écrit:Une étude a été réalisé par la firme Léger Marketing, elle regroupe les 150 entreprises les plus admirées et aimées par les Québécois.

Si je regarde seulement les cies aériennes,
- Air Canada occupe la 63e position, une perte de 7 selon "l'indice-commerce".
83% aiment cette entreprise, 13% ne l'aiment pas et 4% ne la connaisse pas.

- Air Transat occupe la 107e position, avec une hausse de 11 selon l'indice-commerce. Seuls la banque Scotia, la BMO et Hydro-Québec ont eu une plus grande hausse que Transat en 2007-2008.
73% aiment cette entreprise, 8% ne l'aiment pas et 24% ne la connaisse pas.

- WestJet est à la 119e position, une baisse de 3 points selon l'indice.
65% aiment cette entreprise, 10% des gens ne l'aiment pas et 23% ne la connaisse pas.

Le grand gagnant est donc selon moi Transat ! Sur les 150, cette cie occupe la 4e position si nous regardons la hausse de l'indice-commerce par rapport à Février 2007.

Et je suis surpris que plus de gens connaisent WestJet que Transat... avez-vous une idée pourquoi ?

C'est simple, WestJet offre pratiquement seulement des vols intérieurs... donc pour Montréal, ce sont la clientèle d'affaire, ceux allant voir de la famille ailleurs au pays et autre situations similaires.
Les voyages vers l'Europe, les États-Unis, les Caraibes sont pas mal plus exploités par Air Transat. Wink
Air Transat touche la clientèle ''voyageurs'' donc, les gens ''normaux'' ont plus de chances de l'utilisés. Wink

De-plus, comme WestJet n'est pas encore à Jean-Lesage, elle n'a aucune chance de s'y faire connaitre contrairement à TS où elle offre des vols vers le sud et l'Europe. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cies les plus admirées par les Québécois Empty Re: Les cies les plus admirées par les Québécois

Message  tawa Sam 16 Fév 2008, 10:41

Pardon, ma source est le magazine Commerce du mois de Mars 2008.


LouisPhil a écrit:
C'est simple, WestJet offre pratiquement seulement des vols intérieurs... donc pour Montréal, ce sont la clientèle d'affaire, ceux allant voir de la famille ailleurs au pays et autre situations similaires.
Les voyages vers l'Europe, les États-Unis, les Caraibes sont pas mal plus exploités par Air Transat. Wink
Air Transat touche la clientèle ''voyageurs'' donc, les gens ''normaux'' ont plus de chances de l'utilisés. Wink

De-plus, comme WestJet n'est pas encore à Jean-Lesage, elle n'a aucune chance de s'y faire connaitre contrairement à TS où elle offre des vols vers le sud et l'Europe. Wink

Je ne comprends pas ta réponse : Les québécois connaissent PLUS (+) WESTJET que Transat.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cies les plus admirées par les Québécois Empty Re: Les cies les plus admirées par les Québécois

Message  CPAir Sam 16 Fév 2008, 11:41

[quote="Toule"]Pardon, ma source est le magazine Commerce du mois de Mars 2008.

Merci pour la source Toule.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les cies les plus admirées par les Québécois Empty Re: Les cies les plus admirées par les Québécois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser