Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

+3
nicogi
tawa
CPAir
7 participants

Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  CPAir Mer 09 Jan 2008, 08:24

Petit sondage du journal Le Soleil

Je dirais :
- Paris (of course)
- Rome
- Barcelone
- New York
- Québec (ben oui)

Et vous???? Salut
.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  tawa Mer 09 Jan 2008, 14:41

Je dirais:

- Loin devant: Siem Reap et Angkor, au Cambodge (pour le dépaysagement et la beauté des temples. Pour voir aussi comment ces gens , qui ont survécus au génocide, voient la société d'aujourd'hui.)
- Québec (j'adore ma ville !!!! Pour l'histoire, le chateau et la place royale)
- Paris (pour versaille et le shopping !)
- Hong Kong, mais seulement quelques jours
- La Havane (pour voir se que c'est vraiment la pauvreté...)

Vous devez commencer à le savoir, j'adore critiquer les idées des autres, et n'hésitez pas à faire pareil ! Wink
CPair, est-ce que sa fait longtemps que t'es allé à Rome ? J'y suis allé en Octobre et sa ma dégouté, c'est une ville extrêmement pollué et vraiment trop touristique à mon gout... pire que Paris ! Rome selon moi c'est comme mtl: une grosse ville anglophone...
Qu'est-ce qui t'as fait craquer à Rome ?

Sinon j'adorerai aller un jour à NY, mais je sais pas pourquoi, c'est une ville qui me fait un peu peur....

(très bonne idée ce topic !)


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 17:53, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  CPAir Mer 09 Jan 2008, 15:24

Salut Toule,
Villes que j'aimerais voir avant de mourir... Non, je ne connais pas Rome mais je sais que c'est pollué et tout mais Rome demeure sur ma liste. Very Happy

Je connais Paris, Barcelone, NY et bien entendu, ma ville natale, Québec. Québec la belle, certainement une des plus belles villes au monde et la ville où il y a les plus jolies filles. Smile

NY est très sécuritaire.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  nicogi Mer 09 Jan 2008, 16:04

Dans le désordre

Vancouver
Paris
Rome
Berlin
Québec

Pour ce qui est de Rome, c'est une ville magnifique. Une ville de places et de fontaines. Bien sûr que c'est touristique, et le contraire serait choquant compte tenu de toutes les traces d'histoire qu'on y trouve.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  LouisPhil Mer 09 Jan 2008, 16:36

Alors voici mon top 5.
1 étant le premier choix.

1- Parc National de Banff / Lac Louise

Ce n'est pas une ville en tant que tel mais plutôt de petits villages touristiques.
Paysages à couper le souffle, village très beau également et bien aménagé.

2- Nice

Que dire? la plage est d'un bleu magnifique. Le marché est hors du commun, les point de vue sur la Méditérannée sont splendides.

3- Vancouver

Métrople très moderne et très propre sur la côte Pacifique. Le Stanley Park est à voir égalment.

4- Toronto et area

Métropole Canadienne, j'ai trouvé cette ville très propre et assez acceuillante. Bien qu'il y est beaucoup de monde, je trouve qu'il y a tant à découvrir dans cette ville et les allentours.

Et pour moi, les villes que j'aimerais visiter avant de mourrir (donc, je n'y suis jamais allé)

1- Aix-en-Provence....
2- Narobi
3- Sydney (Australie)
4- Jasper (AB)
5- villes? mais région sud de la grande-Bretagne en régions rurales.


Il est difficile de dire une ville précise, il y a tant à voir et à découvrir partout... chaques villes a ses propres caractéristiques et ses attaraits à proximités.
Il serait plus évident de dire une région à visiter.
(ex: un parc National quelconque, une province en France, une région administrati9ve au Québec etc etc)
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  tawa Mer 09 Jan 2008, 18:12

CPAir a écrit:
NY est très sécuritaire.

C'est pas de la sécurité que j'ai peur, mais plutôt de la grosseure... pourtant je suis allé dans des villes bien plus grosses que New York (et + dangereuses aussi !)... mais je sais pas.. new york... sa me fait peur Shocked

LouisPhil a écrit:
1- Aix-en-Provence

J'ai adoré cette région !!! Cependant sa prends une voiture pour tout voir, et + l'hotel, + les visites, + la bouffe, + l'euro, sa monte vite !!! Si tu as les moyens, fonce ! Mais sinon, attends d'avoir un peu d'argent, car si tu vas là avec un budget trop restreint, tu vas manquer les plus beaux paysages...


Villes que j'aimerais visiter : (il n'y pas d'ordre...)
- Le caire
- Shangai
- Tokyo
- Casablanca
- New Delhi
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  makdoric Jeu 10 Jan 2008, 18:40

-Sarajevo, Bosnie
-Dubrovnik, Croatie
-Dubai, UAE
-New York, É-U
-Athènes

Il ne me reste plus que Dubai et New York, et New York étant cette année je veut encore voir Dubai et j'aurais pas mal vu ce que je voudrais absolument voir..

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Québec / Sarajevo (BiH)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  tawa Jeu 10 Jan 2008, 18:43

Je ne connais pas les 2 premières villes... as-tu un blog où tu as mis tes photos et/ou décris ces voyages ?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  makdoric Jeu 10 Jan 2008, 18:49

Non mais définitivement Dubrovnik est très connue et est la destination de l'heure en Europe, donc facile de trouver des photos.. Pour Sarajevo, tu risque de trouver avec facilité des photos mais peu de photos récentes, ce que tu risque de voir sont celles d'après la guerre, Sarajevo est réputée pour son multiculturalisme ayant 3-4 éthnies (3 éthnies majeures importantes) cohabittants dans la ville, c'est vraiment fabuleux de voir les différences de culture dans la ville par les plats, coutumes... De plus la Bosnie est réputé pour le tourisme vert (plein-air), si tu aime ca tu va être comme dans un paradis.. Ce sont défintivement mes 2 villes préférés (moi ayant visité pratiquement toute l'Europe et une bonne partie de l'Amérique).. Si tu me demande une recomandation pour une destination de voyage, je te dit visite la Bosnie et la Croatie qui sont voisines d'ailleurs (la mer, les montagnes, les villes...).. Et n'oublie pas que la Bosnie a les plus grandes pyramides au monde, découvertes très récemment..

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Québec / Sarajevo (BiH)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  CPAir Jeu 10 Jan 2008, 19:41

makdoric a écrit:-Sarajevo, Bosnie
-Dubrovnik, Croatie
-Dubai, UAE
-New York, É-U
-Athènes

Il ne me reste plus que Dubai et New York, et New York étant cette année je veut encore voir Dubai et j'aurais pas mal vu ce que je voudrais absolument voir..

Je suis allé à Dubrovnik, en ce temps là Yugoslavie de Tito. Ville superbe. Magnifique. Un trésor du patrimoine mondial. Quand j'ai vu plus tard les bombes tombées sur ce joyau (on l'appelle la perle de l'Adriatique), j'avais envie de pleurer.

Tu devrais voir Barcelona... C'est beau et vivant.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  makdoric Ven 11 Jan 2008, 19:23

oui définitivement j'aimerais voir Barcelone, en fait j'aimeras voir toute la côte de l'Espagne

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Québec / Sarajevo (BiH)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty A VOIR, pour les GA.

Message  C-JEAN Jeu 17 Jan 2008, 14:39

Allô les PICs réels et virtuels.

Dites donc, n'y a-t-il pas de représentant de la GA
( aviation générale ) des environs de CYQB, ici ?? B-)

Une chose que je peux vous dire: pour les pilotes
de la petite GA, il y a UN aéroport à voir, et c'est le
KOSH, durant le "air show" de Oshkosh ! ! !

J'ai ENFIN réussi a y aller, l'été 2007 ! WOW WOW !
Il faut penser qu'il "entre" environ 2400 avions à
KOSH, dans l'intervale de seulement 3 JOURS !
! ! TOUT UN SHOW ! !

Le NOTAM est 20 PAGES de long !!!

Maintenant, je peux presque mourir. . . B-)
Mais je ne suis pas pressé. J'ai encore plusieurs années
de vols à faire, en louant les Cessna 172N de Cargair,
au CYHU. . . et cela, en virtuel ET réel. ;-)

Cieux bleus.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 16:34, édité 1 fois
C-JEAN
C-JEAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 33
Age : 77
Localisation : St-Hubert, home base CSB3
Date d'inscription : 04/11/2007

http://library.avsim.net/search.php?CatID=root&SearchTerm=*m

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  Unicom Dim 10 Fév 2008, 19:29

Pour les photos,

Princess Juliana (St-Marteen)..........haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Unicom
Unicom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  CPAir Dim 10 Fév 2008, 19:41

Unicom a écrit:Pour les photos,

Princess Juliana (St-Marteen)..........haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Yes...suis allé deux fois. Wow, filles et avions... Very Happy
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir? Empty Re: Quelles sont le cinq villes à visiter avant de mourir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser