Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

4 participants

Aller en bas

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Empty Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

Message  ericbegin Dim 30 Déc 2007, 17:41

Je suis à Quebec pour quelques jours.
Cet après-midi, j'avais l'intention d'aller faire quelques photos au bout de la piste 6 sur Jean-Gauvin.
Cependant, impossible car l'accès est fermé pour l'hiver à partir de l'avenue Notre-Dame...
Je me suis donc rabattu sur le stationnement sur la route de l'aéroport.

Est-ce que le chemin Jean-Gauvin est accessible par Hamel pour se rendre jusqu'à la piste cet hiver???

Merci

Eric

ericbegin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

http://www.flickr.com/photos/ericbegin/

Revenir en haut Aller en bas

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Empty Re: Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

Message  RoadRunner Dim 30 Déc 2007, 19:06

Je ne suis pas allé cette année, mais habituellement la route Jean-Gauvin via Hamel est déneigée en partie mais pas jusqu'au seuil de piste de la 06. Elle est déneigée sur la ligne droite, mais le déneigment s'arrête habituellement au-dessus de la cote, au début de la courbe qui tourne à gauche... Donc bien trop loin pour les photos. Le seul moyen d'atteindre le seuil de piste de la 06 est en motoneige je crois.

As-tu pris de belles photos aujourd'hui ?? Il y a l'air d'avoir eu pas mal d'action aujourd'hui. 2 Vols de Transat, 1 de Sunwing. 1 de Canjet et 1 de Cubana qui doit atterir dans 40 minutes.. En plus du traffic régulier, ça commence réellement à être un vrai aéroport international !!!!!
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Empty Re: Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

Message  Martin Dim 30 Déc 2007, 21:03

c'est la même chose cette année... c'est déneigé jusqu'à l'accès d'urgence donc il en reste un bon bout avant de se rendre au seuil de la piste !

Déjà lors de la visite de l'Antonov 124 j'avais eu beaucoup de difficulté à me rendre alors avec toute la neige tombée depuis, impensable d'y aller mis à part en raquette ou en motoneige ! C'est vraiment dommage !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Empty Re: Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

Message  Martin Dim 30 Déc 2007, 21:08

Pour ce qui est du traffic à YQB en début de soirée, j'y suis allé vers 18h30 et il y avait le 310 de Transat et le 738 de Canjet aux couleurs de Hapag et le 320 de Cubana aux couleurs de Taca est arrivé un peu plus tard.

J'ai tenté quelques photos mais de loin à la noirceur ca donne ce que ca donne ! Rolling Eyes Et avec les conditions actuelles à l'aéroport, pas grand place pour prendre des photos ! (Horribles roulottes de chantier et les énormes bancs de neige)

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Hapag10
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Empty Re: Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

Message  tawa Mar 01 Jan 2008, 02:18

Je prends aussi des photos de soir mais elles sont pas mieux que les tiennes Crying or Very sad
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accés hivernal -  Route Jean-Gauvin Empty Re: Accés hivernal - Route Jean-Gauvin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser