Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aéroplan

+3
simont
LouisPhil
tawa
7 participants

Aller en bas

Aéroplan Empty Aéroplan

Message  tawa Mar 11 Déc 2007, 15:03

Dans un autre sujet j'ai vu un membre qui comptait se payer un voyage avec ses points Aéroplan. Je me demandai simplement si beaucoup de gens l'utilisent ici.
Les frais pour la carte de crédit sont de 120$ par année, se qui est énorme je trouve ! Mais est-ce que sa vaut vraiment la peine ? Le problème c'est qu'il faut mettre vraiment TOUT sur notre Amex... mais ils ne la prennent même pas partout !
Est-ce que c'est vrai qu'on pert nos points après un certain temps ?

Nicogi Arrow Pour Las Vegas par exemple, combien sa prends de points ? Est-ce que sa fait longtemps que tu "économises" tes points pour ce voyage ?

Est-ce que d'autres membres utilisent plutôt les Airmiles ? Est-ce mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  LouisPhil Mar 11 Déc 2007, 15:11

Toule a écrit:Dans un autre sujet j'ai vu un membre qui comptait se payer un voyage avec ses points Aéroplan. Je me demandai simplement si beaucoup de gens l'utilisent ici.
Les frais pour la carte de crédit sont de 120$ par année, se qui est énorme je trouve ! Mais est-ce que sa vaut vraiment la peine ? Le problème c'est qu'il faut mettre vraiment TOUT sur notre Amex... mais ils ne la prennent même pas partout !
Est-ce que c'est vrai qu'on pert nos points après un certain temps ?

Nicogi Arrow Pour Las Vegas par exemple, combien sa prends de points ? Est-ce que sa fait longtemps que tu "économises" tes points pour ce voyage ?

Est-ce que d'autres membres utilisent plutôt les Airmiles ? Est-ce mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Aeroplan n'est pas une Visa?

Amex c'est les AirMiles. Wink

Quant à moi, j'utilise la MasterCard de WestJet. (avec points airmiles)
90$/an 15$=1 airmiles

Il me faut un maximum de 1600 air miles pour voler avec WestJet sur toutes destinations intérieures et transfrontalière.
Je crois que ca vaut la peine...

De-plus, les airmiles sont aussi utiles pour Air Labrador, WestJet et quelques compagnies aérinnes internationale.

Après un calcul rapide, pour être rentable dans mon billet d'avion, je dois accumuler 1600 point en + de 8 ans (7ans x 90$ = 630$) soit un prix moyen pour la Colombie-Britannique.

Mais c'est sûr que pour être rentable, je paye tout avec ma carte.
(essence, sorties, dépenses personnelles, cadeaux de Noel, cours et formations, achats via internet etc etc)
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  simont Mar 11 Déc 2007, 15:56

J'utilise la carte aéroplan, mais je n'ai pas encore pris la carte de crédit (il y a Amex et Visa qui offrent la carte aéroplan). J'avais pris la carte (gratuite elle alors que la carte de crédit est payante, différent forfaits existent) il y a un an alors que j'ai pris Air Canada pour aller en France. Ainsi, un aller-retour m'a donné environ 7500 points, soit la moitié d'un billet aller-retour n'importe où en Amérique du nord (15 000 points). Mais je vais prendre une carte de crédit aéroplan prochainement et ainsi accumuler plus vite!

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 92
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  nicogi Mar 11 Déc 2007, 16:20

Dans un autre sujet j'ai vu un membre qui comptait se payer un voyage avec ses points Aéroplan. Je me demandai simplement si beaucoup de gens l'utilisent ici.
Les frais pour la carte de crédit sont de 120$ par année, se qui est énorme je trouve ! Mais est-ce que sa vaut vraiment la peine ? Le problème c'est qu'il faut mettre vraiment TOUT sur notre Amex... mais ils ne la prennent même pas partout !
Est-ce que c'est vrai qu'on pert nos points après un certain temps ?

Nicogi Arrow Pour Las Vegas par exemple, combien sa prends de points ? Est-ce que sa fait longtemps que tu "économises" tes points pour ce voyage ?

Est-ce que d'autres membres utilisent plutôt les Airmiles ? Est-ce mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Comme simont l'a déjà dit, Aeroplan s'est associée à Amex et à Visa. Pour ma part, j'ai une Visa de la CIBC, qui donne souvent une prime en milles Aéroplan lorsqu'on prend la carte (dans mon cas, simplement en demandant la carte, j'en aurais déjà eu suffisamment pour faire un court-courrier). Amex n'est vraiment pas acceptée partout (en Europe, on oublie ça), donc beaucoup moins pratique.

Il y a un tableau sur le site web d'Aéroplan qui explique combien de milles il faut pour les différentes destinations. Car il faut savoir qu'Aéroplan a beau être le programme de fidélisation d'Air Canada, mais qu'on peut voyager avec les autres transporteurs membres du réseau Star Alliance aussi.

J'accumule des Aéroplan depuis 5 ou 6 ans, mais plus sérieusement (avec la Visa) depuis un peu plus d'un an. La liste des partenaires ne cesse de s'allonger, donc ça aide à en accumuler plus rapidement (Esso, pharmacies, Rona, etc.). De plus, il y a moyen d'accumuler des milles de trois façons différentes en achetant un billet en ligne sur le site d'AC. D'abord, en payant le billet avec sa carte de crédit associée à Aéroplan, ensuite pour chaque tranche de 3 $ dépensés en ligne puis, finalement, en effectuant le voyage. Ça peut vite devenir intéressant.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  LouisPhil Mar 11 Déc 2007, 16:30

as tu le lien vers la carte de destinations et le nombre de milles aéroplan requis pour y voyager?
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  nicogi Mar 11 Déc 2007, 16:52

http://www.aeroplan.com/use_your_miles/travel/flights/air_reward_chart.do
Il suffit d'entrer son point de départ pour voir la liste des destinations et des milles requis pour s'y rendre.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  makdoric Mer 12 Déc 2007, 18:08

présentement j'ai +ou- 25000 milles aéroplan et je peut voyage ou je veut en AMérique du Nord. Pour l'EUrope 60000 et pour les destinations avec arrêt en Europe c'Est 75000 (ex je vais a Sarajevo via Munich, alors que Munich est 60000)

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Québec / Sarajevo (BiH)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Aéroplan

Message  JacquesR Mer 12 Déc 2007, 21:02

Salut a tous, je suis membre Aéroplan depuis plusieurs années et j'ai également une carte Visa Or CIBC ( 1$ = 1 mille aéroplan ) cout annuel de la carte 120$ . Pour ma part c'est tres rentable car je mets tout sur ma carte ( assurance, épicerie essence etc... vraiment tout ). Pour ma part le calcul est facil a faire , 15,000 $ /an sur la carte et ca me donne 15000 milles et 15000 milles égal un billet gratuit courte distance
( Chicago ou New York par exemple ) . La question a se poser est : est-ce qu'un billet aller/retour pour Chicago ou New York coute plus que
120$ ( cout de la carte or annuellement ) ? Pour moi la réponse est oui .

J'ai déja voyagé a plusieurs reprises avec des billes gratuits aéroplan ( Californie, Floride ,Hawai ,Mexique , je retourne au Mexique en Janvier toujours avec mes points accumulés et il me reste encore 190,000 milles, donc encore bien d'autres voyages gratuits a venir )

Petit résumé des milles nécessaires pour avoir un billet gratuit :

courte distance amérique du nord ( pour nous du Québec ) Chicago , New York , maritimes ,jusqu'a Atlanta : 15,000 milles
Amérique du nord (excluant Mexique, Caraibes Hawai ) : 25,000 milles
Mexique, Caraibes : 35,000 milles
Hawai :40,000 milles
Europe : 60,000 milles
Amérique du sud : 75,000 milles

Ca semble beaucoup mais ca va tres vite si comme moi vous mettez tout sur la carte ( voyages, meubles vetements épicerie etc... ) faut juste s'habituer a avoir de gros états de compte hehehe

J'espere que ma réponse répond a quelques unes de vos interrogations, n'hésitez pas si vous en avez d'autres, j'essaierai d'y répondre du mieux possible.
En passant j'ai aussi Air miles ( sans carte de crédit associé toutefois , je préfere me concentrer sur un seul programme de fidéalisation).

Salutations, Jacques

JacquesR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  tawa Jeu 13 Déc 2007, 00:59

Super merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Perso je met seulement environ 4000$/an sur mes cartes de crédits, donc sa ne vaut pas la peine !

Merci encore pour vos réponses ! Smile


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 16:02, édité 1 fois
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  CPAir Ven 14 Déc 2007, 13:03

Pour nous, Air Miles avec Master Card. Avons fait deux voyages presque gratuits... Attention : il faut payer les taxes.
CPAir
CPAir
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 398
Age : 77
Localisation : Hull, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2007

http://simulation8.tripod.com/Star/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Aéroplan Empty Re: Aéroplan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser