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B777 vs A380

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Message  tawa Jeu 15 Nov 2007, 17:18

Personnellement, j'ai eu la chance de voler en classe affaire avec un des nouveaux worldliner de Air Canada. Tout le monde "capote" sur le A380 mais le B777 est beaucoup plus luxueux que ce dernier !
Regardez simplement ces images comparant ces avions :

B777 d'Air Canada:

Classe affaire:
B777 vs A380 B777_b10

Contrairement à l'A380, ces bancs peuvent faire des lits parfaits:
B777 vs A380 Lit10

La classe économique du B777 d'Air Canada:
B777 vs A380 777_ec10


Maintenant voici la business class du A380 de Quantas et de Singapore Airlines:
B777 vs A380 Busine10


Et la classe économique:
B777 vs A380 Econom10

Le B777 n'a absolument rien à envier au A380, sauf evidemment la couverture médiatique que procure ce dernier.
Personnellement j'ai hâte de voir le Dreamliner, qui est censé être encore mieux que le Worldliner !!!
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Message  LouisPhil Jeu 15 Nov 2007, 17:25

Personnelement,
la meilleure comparaison qu'on pourrait faire serait 2 appareil de la même compagnie servant au même type de vol...

Sinon, trop de détails, trop de différences, trop de critères etc.

La compagnie décide de son nombre de classe, de l'espace attribué en économique (entre les sièges et total), décide de l'aménagement de sa première classe etc etc.

À mon avis, on pourra vraiment savoir si c'est le nouveau A380 ou le nouveau B777 qui devra envier l'autre.

Les photos montrer sont effectivement enviante pour une 1ere classe mais je me ferai mon idée finale une fois les 2 appareils implantés dans la même compagnie Wink
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Message  tawa Jeu 15 Nov 2007, 17:28

Tu as raison. Mais sa me surprend quand même que le worldliner n'a eu AUCUNE couverture médiatique...
Il en quand même l'avion le plus économique et le plus moderne de la flotte Canadienne !
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Message  CPAir Jeu 15 Nov 2007, 18:18

merci pour ce message. Moi, je capote sur le 777. Super avion. Heureux que AC en ait acheté plusieurs. Sur YUL-CDG, AC utilise le triple sept. C'est le vol que tu as pris? Bye.
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Message  YUL-YQB Jeu 15 Nov 2007, 18:35

Personnellement, je trouve que les arguments apportés ne sont pas valabe. Premièrement, comparez la classe affaire de Singapour et celle d'AC, celle de Singapour a des sièges plus larges, des monitateurs plus grand, tu peux voir ton voisin(toujours agréable quand on voyage 2 par 2), tu peux connecter ton portable, etc... Et faut pas oublier que Air Canada a "voler" ses sièges à Virgin je pense(Virgin a des brevets dessus). Pour la classe éco, ça se ressemble.

Mais c'est la compagnie qui achète qui a toujours le dernier mot et qui décide!! Smile
Désolé j'étais obligé de défendre mon gros bébé!!!! Wink
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Message  tawa Jeu 15 Nov 2007, 23:18

YUL-YQB a écrit:Personnellement, je trouve que les arguments apportés ne sont pas valabe. Premièrement, comparez la classe affaire de Singapour et celle d'AC, celle de Singapour a des sièges plus larges, des monitateurs plus grand, tu peux voir ton voisin(toujours agréable quand on voyage 2 par 2), tu peux connecter ton portable, etc... Et faut pas oublier que Air Canada a "voler" ses sièges à Virgin je pense(Virgin a des brevets dessus). Pour la classe éco, ça se ressemble.

Mais c'est la compagnie qui achète qui a toujours le dernier mot et qui décide!! Smile
Désolé j'étais obligé de défendre mon gros bébé!!!! Wink

D'accord, les sièges sont plus larges dans le 380, mais dans le 777 on peut se coucher ! Tu marques un point pour le 2 par 2. Cependant, je rapelle que c'est la classe "affaire", et habituellement, les hommes d'affaires ne voyage pas en couple. J'étai bien content d'avoir un siège isolé ! Quand je fermai ma lumière, il fesait vraiment noir même si mon voisin était en train de travailler sur son portable (et il y a des prises pour ordinateurs, et ce, même en économie).
Mais il faut quand même admettre que les 2 ont leurs points forts et leurs points faible. Ce qui me surprend c'est que personne ne connait les nouveaux avions de boeing !

Je termine sur une photo d'extérieur: le 380 est gros, le 787 est beau

B777 vs A380 787dre10

B777 vs A380 Boeing10

B777 vs A380 A380_m10

B777 vs A380 A380_210
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Message  LouisPhil Jeu 15 Nov 2007, 23:45

Pour les connaitre, il faudrait voyager avec Wink
Pour l'instant peu de compagnie offre ses appareils sur peu de choix de destinations Wink

Quant à moi, je ne vais pas en Europe toute les semaines alors pour du long courriel je n'ai essayé que le 744 (Air France), 752 (Canada 3000) et 333 (Air Canada) si je me souviens bien.
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Message  tawa Ven 16 Nov 2007, 00:05

LouisPhil a écrit:Pour les connaitre, il faudrait voyager avec Wink
Pour l'instant peu de compagnie offre ses appareils sur peu de choix de destinations Wink

Quant à moi, je ne vais pas en Europe toute les semaines alors pour du long courriel je n'ai essayé que le 744 (Air France), 752 (Canada 3000) et 333 (Air Canada) si je me souviens bien.

Tu marques un point ! Smile

Moi je vais souvent à Paris, simplement parce que j'aime Paris !
J'y suis toujours allé avec Air Canda.
1x en économique aller-retour en B777
1x en Business aller-retour en B777
1x en Business aller-retour en B767
J'ai déjà essayé aussi la classe économique 2 ou 3 fois en B767. J'ai pris aussi un 320 et/ou un 321 en Toronto-Paris
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Message  LouisPhil Ven 16 Nov 2007, 09:04

Disons que ceux qui reste dans le Canada et vers le ÉUA, les chances sont quasi-unanimes que l'appareil sera de type A319-320-321 ou un CRJ quelconque.

Les B767-777 et gros airbus d'Air Canada sont utilisés surtout pour les vols sur l'Asie et Trans-Atlantique...
Quelques fois il peut avoir un A333 entre Vancouver et Montréal via Toronto.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 12:36, édité 1 fois
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Message  tawa Ven 16 Nov 2007, 11:23

LouisPhil a écrit:Disons que ceux qui reste dans le Canada et vers le ÉUA, les chances sont quasi-unanimes que l'appareil sera de type A319-320-321 ou un CRJ quelconque.

Ou un embraer. Je n'ai jamais pris d'embraer ! Ils ont l'air bien ces avions !
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Message  kretsch Ven 16 Nov 2007, 13:11

Je trouve la comparaison faite ici entre l'A380 et le B777 un peu facile et rapide.

D’abord, faut-il encore noter que dans les A380 de Singapore Arline il y a 3 classes et non 2. Il est donc plutôt difficile de comparer la classe super affaire des avions d’Air Canada avec la Business class de SA. La business class des A380 est plutôt comparable à la classe affaire d’AC (et non la classe super affaire des B777 et B767).

La First Class des A380 de SA offre un niveau de confort et de luxe difficilement comparable à celle de la classe super affaire d’AC. Un niveau que je qualifierais de « largement supérieur ».

Bref, il n’est pas facile de comparer les niveaux de luxe et de confort d’un appareil à 3 classes avec un à 2 classes. À la rigueur, pour être honnête, il faudrait comparer des classes équivalentes. Comparer la classe Affaire d’AC avec la Business Class de SA et la Classe super affaire d’AC avec la First class de SA. Et même là, la comparaison serait injuste, en défaveur d’AC.

Un autre point important est que chaque compagnie peut organiser la cabine comme elle le souhaite. Les configurations de cabines de chaque compagnie aérienne ont des particularités propres. L’espacement entre les sièges (pitch), par exemple, n’est pas propre à l’appareil utilisé, mais au choix de l’exploitant. Comparer deux appareils différents de deux exploitants différents devient donc encore plus difficile. Surtout qu’en comparant le même appareil de deux exploitants différents il serait facile de conclure que l’un est plus confortable que l’autre — malgré qu’il s’agisse du même appareil.

Et puisque SA exploite des B777, pourquoi ne pas les comparer avec ceux d'AC. Aller faire un tour sur le site de Singapore Airlines. Vous allez être surpris. Mais là encore, il y a des 777 avec 3 classes et d'autres avec 2 chez Singapore airlines, avec de très fortes différences.

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Message  KLM671 Sam 17 Nov 2007, 17:57

Je vais être sincère, je n'ai pas lu toutes les réponses avant la mienne, mais je crois que tu ne connais pas trop le système. Ici tu fait une comparaison entre des compagnies aériennes, pas des avions. C'est la compagnie aérienne qui décide pour les intérieurs de leurs avions. Faisons un exemple:

C (Business class) sur le 77W (777-300ER) de SQ (Singapore Airlines)

http://www.airliners.net/open.file/1222154/L/

Et la même classe de service sur leur A380

http://www.airliners.net/open.file/1287145/L/

Comme tu peux voir, c'est le meme produit Smile

Alors, tu pourrais peut etre me dire: mais sur touts les 777 on à des lits: ben non!

Une des plusieurs configurations sur les 777 d'Emirates

http://www.airliners.net/open.file/1260202/L/

Une semblable a celle d'Air Canada à bord de Jet Airways

http://www.airliners.net/open.file/1255708/L/

Une autre configuration de Singapore Airlines

http://www.airliners.net/open.file/1232495/L/

Encore une autre configuration de Singapore Airlines

http://www.airliners.net/open.file/1227382/L/

Comme tu peux voir, la configuration ne dépend pas de l'avion (Bon, relativement pas, bien sur tout dépend aussi de la largeur du fuselage). Peut être il faudrait s'informer un peu avant de commencer une nouvelle discussion comme ça Wink (Ah, et pas avec des sources non specialisées sur l'aviation, elles font beaucoup trop d'erreurs Wink )

Ciao
Philippe

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Message  LouisPhil Sam 17 Nov 2007, 20:38

C'est exactement ce que je disais dès le départ. Wink
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Message  KLM671 Sam 17 Nov 2007, 20:49

Bah au moins j'ai donné une explication en image. En plus Toule se trompe, ce n'est pas une photo de la Business de 380 de Singapore ou Qantas (qui n'a meme pas encore reçu l'A380) celle qu'il a inseré!

J'espere d'avoir quand meme aidé Toule à comprendre
Philippe

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Message  LouisPhil Sam 17 Nov 2007, 20:54

KLM671 a écrit:Bah au moins j'ai donné une explication en image. En plus Toule se trompe, ce n'est pas une photo de la Business de 380 de Singapore ou Qantas (qui n'a meme pas encore reçu l'A380) celle qu'il a inseré!

J'espere d'avoir quand meme aidé Toule à comprendre
Philippe

C'est sûr que le seul et unique moyen de comparer deux appareils, et ce^pour n'importe quel type, serait deux appareils de la même compagnie effectuant le même type de liaison.

Exemple,

Comparer le 744 et le 772 d'Air France.
Ses deux appareils sont sur la route -YUL-CDG-, sont répartit en le même nombre de classe et sont de la même compagnie. Wink
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Message  KLM671 Sam 17 Nov 2007, 21:08

Ah je sais bien moi Wink

Ciao
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Message  tawa Dim 18 Nov 2007, 22:48

KLM671 a écrit:Ah je sais bien moi Wink

Ciao
Philippe

Excellente réplique Philippe !!!!

Tu as gagné, je me suis lancé trop vite...

C'est juste que j'étais surpris de voir comment les business class fesaient dur dans le A380 à Montreal (c'est pas ceux sur les photos mais sa fait aussi dur)...

Le 777 est quand même le 3e plus gros avion commercial au monde et c'est lui qui a le record pour la plus longue distance parcourue (22 000 km, soit presque 23 heures de vol) et on en a pratiquement jamais parlé ! Son successeur, qui est censé être encore plus incroyable que le 777, s'en vient en 2008 (le 787), et AUCUN média n'en parle ! Pourtant ce sera ces avions que nous verrons en amérique du nord, pas les a380 !
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Message  LouisPhil Dim 18 Nov 2007, 23:05

Premièrement, est ce que le premier vol (exclus les vols d'essais) du 787 a eu lieu?

En second lieu, les 777 3t 787 sont similairs aux autres avions de Boeing et Airbus.
1 seul étage, 2 moteurs et un capacité de gros porteur dans les 2-300 passagers tout dependant du nombre de classe et disposition des sièges.

Troisièmement le 777 a vu le jour en 1994 alors il n'est pas surprenant que les médias ont rien dit sur la nouvelle version.

Finalement, peut-être quand le 787 commencera ses vols réguliers, on va le voir dans les médias!
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Message  KLM671 Lun 19 Nov 2007, 00:02

Il faut avouer que la configuration interne d' Airbus dans le 380 n'est pas fantastique!!!

Ciao
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Message  tawa Lun 19 Nov 2007, 00:04

KLM671 a écrit:Il faut avouer que la configuration interne d' Airbus dans le 380 n'est pas fantastique!!!

Ciao
Philippe

Enfin quelqu'un qui m'appuit lol.

Le a380 ne mérite pas du tout toute cette publicitée !
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Message  Martin Lun 19 Nov 2007, 08:56

Le 380 mérite amplement cette publicitée pour le simple fait que c'est le plus gros avion commercial au monde... on a beau aimer un modèle plus qu'un autre, faut quand même savoir faire la part des choses Wink

Personnellement, le triple 7 me laisse plutôt indifférent... je préfère, et de loin, le 340-600 de Airbus ! Avec la livrée de Virgin, la gueule m'est tombée lorsque je l'ai vue à Newark Laughing Wouah ! Quelle belle machine !

Je vais me contenter de ma version miniature en Herpa Wings 1/500 Rolling Eyes
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http://www.YQBaviation.com

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Message  KLM671 Lun 19 Nov 2007, 10:34

Toule a écrit:
KLM671 a écrit:Il faut avouer que la configuration interne d' Airbus dans le 380 n'est pas fantastique!!!

Ciao
Philippe

Enfin quelqu'un qui m'appuit lol.

Le a380 ne mérite pas du tout toute cette publicitée !

Ce quelqu'un qui t'appuie est le même qui a écrit la réplique avec les images que tu as classifié comme excellente réplique! L'A380 mérite beaucoup plus de publicité que les quelques pages pleines d'erreurs sur nos journaux. Je dis tout simplement que les sièges et choix de couleurs qu' Airbus à décidé de mettre dans le 380 ne sont pas fantastiques, mais comme je (avec aussi d'autres membres) t'ai expliqué, ce sont les compagnies aériennes qui décident à propos des intérieurs.

Ciao
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Message  kretsch Mar 20 Nov 2007, 11:43

Il est normal que l'on parle plus de l'A380 aujourd'hui que du triple-7. Le triple 7 a plus de 10 ans déjà! Et je ne crois pas me tromper en disant que quand le triple 7 est sorti du hagard de Boeing, personne ne parlait de rien d'autre!

Souvenez-vous.... les plus gros moteurs. Les plus puissants. D'innombrables prouesses technologiques. Le premier avion de ligne entièrement conçu sur CAO. etc.

Oh, on en a parlé beaucoup du 777... quand il est arrivé sur les circuits.

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