Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

+11
CCYDX
RoadRunner
nicogi
CorsairFly
KLM671
Martin
fallou
YUL-YQB
dla
tawa
Microman
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Microman Sam 03 Oct 2009, 13:12

Toule a écrit:
Pour le 777 ce n'est pas possible... il n'y pas de push-back pour et de cans pour le 777 à Québec donc impossible. Sur le site d'Air Canada c'est un 319 et sur le site interne aussi c'est un 319. Le vol n'est même pas plein on peut encore acheter des sièges.

Au Pire il pourrait se servir d'une rampe et le stationner pour pas qu'il aille besoin du push-back

Microman
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 223
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Sam 03 Oct 2009, 17:38

Finalement, pas de Eos mais plutôt 2x Air Italy !
Et ce sera effectivement un 319 et non un 777...
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  KLM671 Sam 03 Oct 2009, 21:51

T'es sur que c'est 2 767 Air Italy?

Je vois : http://www.sea-aeroportimilano.it/it/malpensa/index.phtml?mod=volioggi_AI&to=volare

I9 01613 Quebec 05:55 07:29 T1

http://www.sea-aeroportimilano.it/it/servizi/Pagina_dettaglio_volo.phtml?id_volo=2430498

NO 00631 Quebec 07:30 07:30 T1

http://www.sea-aeroportimilano.it/it/servizi/Pagina_dettaglio_volo.phtml?id_volo=2459747

Mais c'est possible que Air Italy opère le vol pour Neos (et pas EOS, la compagnie americaine qui a fait faillite) aussi.

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Sam 03 Oct 2009, 22:36

100%... j'y étais ! Wink

J'aurai des photos demain
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  dla Dim 04 Oct 2009, 00:39

La compagnie était belle et bien Neos, même si l'avion indiquait Air Italy (Air Italy GROUP, ça c'était celui d'Air Italy). Les trucs à bord indiquait Neos, même les couvertes!

dla
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  KLM671 Dim 04 Oct 2009, 08:51

Martin a écrit:100%... j'y étais ! Wink

J'aurai des photos demain

Si t'as des photos de I-AIGI c'est le 767-200 qui était la depuis 3 jours. Il y avait de plus un 767-300ER de Neos Wink

Ciao

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Dim 04 Oct 2009, 17:27

Les photos sont dans l'ordre où elles ont été prises, vous pourrez remarquer qu'il y avait déjà un 767 de Air Italy au sol lorsque le 2e est arrivé. Un avec le tail identifié Air Italy Group et l'autre seulement Air Italy (I-AIGG)

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 111

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 211

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 311

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 411

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 511

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 611

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 711

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 811

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 911

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 1011

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 1111

Désolé pour la mauvaise qualité, météo de ... !
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  C-GITS Dim 04 Oct 2009, 22:06

Sympa ces photos. Ou as-tu été pour les prendre?

C-GITS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Microman Dim 04 Oct 2009, 23:50

Il devait être au bout de la piste 24 sur la route Jean-Gauvin.

Microman
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 223
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Lun 05 Oct 2009, 07:56

en plein ca, nous n'avons pas 10'000 options à YQB Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  olinadeau Lun 05 Oct 2009, 08:09

Vraiment belles tes photos ! Merci !!

olinadeau
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  RoadRunner Mer 07 Oct 2009, 19:31

Voici les miennes qui sont pas mal moins hot que celles de martin !! Mon ti appareil photo numérique n'arrive pas a la cheville du tiens Razz

J'ai des photos des 2 767 d'Air Italy. Le premier est arrivé vers 16h et le second vers 16h40. Les deux venaient de Milan même si le premier a fait une visite a YQB dans les jours précédents pour un retour de militaires, il était retourné de l'autre coté de l'Atlantique pour faire le plein de touristes Italiens... Ça foit représenter pres de 600 touristes Italiens !!!

Un Embraer 170 en provenance de Chicago O'hare

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Embrae11

Le premier 767 D'Air Italy, un 767-200. Air Italy, il doit surement y avoir des pates au menu !! clown

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 B767-a15

Un 737 version courte de Continental en provenance de la grosse pomme

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 B737-c10

Le 767-300 d'Air Italy en approche. On remarque qu'il y a plus de portes que sur le -200. Il opérait le vol pour Neos ?? Peut-etre une location ou un nouvel achat pour Neos ?

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 B767-a16

Et pour terminer la liste des invités spéciaux, un A320 qui a rétrécit au lavage, un A319... Je crois qu'ils ont une bonne autonomie ?? AC va a Londres a partir des maritimes avec ce type d'appareil. Est-ce qu'un YQB-CDG serait faisable avec ce coucou !??

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 A319-a10

Et voila ! Désolé pour la luminosité !

En passant, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut savoir l'horaire des arrivées de militaires !?? Au moins ceux effectués par des compagnies civiles, comme Air Italy ??
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Jeu 08 Oct 2009, 08:29

elles sont très bonnes tes photos ! Ce n'est pas gênant à montrer ! Smile

On devait être tout prêt l'un de l'autre d'après ce que je peux voir ! Je ne suis vraiment pas resté longtemps mais j'étais le plus éloigné avec la Sentra SE-R noir
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  nicogi Jeu 08 Oct 2009, 10:58

Et pour terminer la liste des invités spéciaux, un A320 qui a rétrécit au lavage, un A319... Je crois qu'ils ont une bonne autonomie ?? AC va a Londres a partir des maritimes avec ce type d'appareil. Est-ce qu'un YQB-CDG serait faisable avec ce coucou !??

Tu as raison, l'A319 a vraiment une très grande autonomie pour sa taille (sans parler du rapport poids-puissance très impressionnant!). AC assure une liaison entre Terre-Neuve et LHR en A319 (est-ce que ça fonctionne toujours? je n'ai pas vérifié...). Par contre, c'est pas mal sa limite. Un YQB-CDG sans escale ne serait probablement pas envisageable avec l'A319.

Et belles photos, en passant!
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  KLM671 Jeu 08 Oct 2009, 11:32

nicogi a écrit:
Et pour terminer la liste des invités spéciaux, un A320 qui a rétrécit au lavage, un A319... Je crois qu'ils ont une bonne autonomie ?? AC va a Londres a partir des maritimes avec ce type d'appareil. Est-ce qu'un YQB-CDG serait faisable avec ce coucou !??

Tu as raison, l'A319 a vraiment une très grande autonomie pour sa taille (sans parler du rapport poids-puissance très impressionnant!). AC assure une liaison entre Terre-Neuve et LHR en A319 (est-ce que ça fonctionne toujours? je n'ai pas vérifié...). Par contre, c'est pas mal sa limite. Un YQB-CDG sans escale ne serait probablement pas envisageable avec l'A319.

Et belles photos, en passant!

Je voudrais pas me tromper mais je suis pas mal sur que le service a été arreté.

Pour savoir les horaires des militaires, je vais m'informer et vous le dire dès que possible!

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  olinadeau Jeu 08 Oct 2009, 14:29

nicogi a écrit:
Et pour terminer la liste des invités spéciaux, un A320 qui a rétrécit au lavage, un A319... Je crois qu'ils ont une bonne autonomie ?? AC va a Londres a partir des maritimes avec ce type d'appareil. Est-ce qu'un YQB-CDG serait faisable avec ce coucou !??

Tu as raison, l'A319 a vraiment une très grande autonomie pour sa taille (sans parler du rapport poids-puissance très impressionnant!). AC assure une liaison entre Terre-Neuve et LHR en A319 (est-ce que ça fonctionne toujours? je n'ai pas vérifié...). Par contre, c'est pas mal sa limite. Un YQB-CDG sans escale ne serait probablement pas envisageable avec l'A319.

Et belles photos, en passant!

Les Airbus de la famille A320 ont un bon rayon d'action. Il y a aussi British Airways qui assure une liaison entre London City et New York avec un A318 tout équipé en Buisness. il doit toutefois faire une escale à Shannon en Irlande lorsqu'il fait le trajet de Londres à NY mais la raison est que l'avion ne peut décoller avec le plein de carburant de London City parce que la piste est trop courte. Sur le voyage de retour, il n'y a pas d'escale.

Et en passant vos photos sont super belles !

olinadeau
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  RoadRunner Jeu 08 Oct 2009, 18:53

Oui Martin je t'ai vu tu étais stationné juste derrière moi !! Avoir su je serais aller te dire un petit bonjour !!

Concernant l'A319, il serait en mesure de faire la distance YQB-CDG sans problème. La distance entre les 2 villes est de plus ou moins 5500 Km. Selon wikipedia :

L'A319 est une version raccourcie de l'A320. Doté des mêmes réacteurs et de la même capacité en kérosène mais avec moins de passagers que l'A320, son autonomie avec 124 passagers en configuration 2 classes est de 7 200 km.

Manque juste un peu de bon vouloir de la part d'AC. Si ils font ou faisaient St-John's-Londres pourquoi pas un YQB-CDG ? Mais bon c'est pas demain la veille. Je suis sur que comme Transat, va falloir qu'un concurrent vienne ici pour qu'AC réagisse car ils ont le monopole des vols réguliers...
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Jeu 08 Oct 2009, 19:18

RoadRunner a écrit:Oui Martin je t'ai vu tu étais stationné juste derrière moi !! Avoir su je serais aller te dire un petit bonjour !!

On le saura pour la prochaine fois !! Smile Si tu me revoie n'hésie pas à venir me voir, je ne suis pas gêné Laughing
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Invité Ven 09 Oct 2009, 08:54

RoadRunner a écrit:

Manque juste un peu de bon vouloir de la part d'AC. Si ils font ou faisaient St-John's-Londres pourquoi pas un YQB-CDG ? Mais bon c'est pas demain la veille. Je suis sur que comme Transat, va falloir qu'un concurrent vienne ici pour qu'AC réagisse car ils ont le monopole des vols réguliers...

Vivre la pensée simpliste ..... come on faudrait s`informer avant de dire des choses ...

1- St-John`s-Londres n`était que 4 heures de vol oui .... mais il a fallu que AC modifie ce A319 spécialement pour aller outre-mer. Il y a des règlementations différents lorsqu`ils volent outre-mer ... il ne faisait que YYT-LHR exclusivement, et souvent, lors du retour, vent dominant dans la face, il y avait des restrictions de poids.

2- Ce vol n`était pas rentable car il n`y pouvait emporté de fret .... si les billets sont bas pour aller en Europe, quelque soit la compagnie, les avions partent, la soute plein de bagages et de fret, ce qui permet d`équilibrer le tout.

3- Le A318 de BA exclusivement business comporte surement la moitié moins de siège, p-e 50, donc très léger, peuvent mettre plus de carburant, en plus que les hommes d`affaires amène très peu de valises.

4- YQB-CDG 6h25 de vol....CDG-YQB 7h30 de vol .... donc way way way to much pour la famille A319/320 pour un outre-mer. Pour vous prouver la différence opérationelle et réglementaire ... YUL-LAX 6h00 de vol sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  olinadeau Ven 09 Oct 2009, 10:12

Perso j'ai juste donné l'exemple des A318 de BA à titre informatif.. Il est évident qu'une liaison entre YQB et CDG par exemple ne serait pas rentable. Le nombre de passagers logés dans un A319(pour AC) vs le coût du carburant + les frais d'aéroport et autre donneraient un drôle de ratio. Les billets seraient surement plus cher que ceux de Transat. Encore une fois il serait avantageux de partir de YUL.

Ceci me fait penser à quelque chose. Est-ce que quelqu'un sait si les frais d'aéroports de YQB sont encore très élevés ? On m'a déjà dit que notre bel aéroport est l'un des plus couteux du Canada en terme de frais lorsqu'un avion commercial s'y pose. C'est vrai ?

olinadeau
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  RoadRunner Ven 09 Oct 2009, 16:07

Ey boubou

Vivre la pensée simpliste ..... come on faudrait s`informer avant de dire des choses ...

Un peu de respect ça coute pas grand chose... Je suis content de tomber sur quelqu'un qui détient le vérité comme toi. Comme ça on va tous se coucher moins niaiseux ce soir. Tu me dis qu'il faudrait s'informer avant de dire des choses. Justement j'ai pris l'information a quelque part, venant de la source la plus facile sous la main, wikipedia. J'ai même pris le temps de copier le texte, ce que tu ne semble pas avoir remarqué car tu me demande de m'informer. Je sais que ce n'est pas nécessairement la source la plus fiable, mais l'idée n'était pas de faire une thèse de doctorat mais bien partir une discussion. Et selon la source d'ou j'ai pris l'information, ils disent rayon d'action de 7200 Km. Félicitation si tu travaille dans le domaine de l'aviation et que tu as accès ou connais toutes les réglementations pour les vols outre-mers... Avoir sur j'aurais contacté Transport Canada avant d'écrire ma phrase. Je sais que je ne suis pas fort en math comme toi, mais paris québec c'est plus ou moins 5500 km. Donc avec 7200 km de rayon d'action, selon l'information que j'avais au moment d'écrire le message, c'est en masse pour faire yqb-cdg plus un aéroport de dégagement.

De plus, il est clair et net que YQB pour AC est un acquis et ne sert qu'a alimenter les hubs de mtl et toronto. Une partie par JAZZ mais aussi une grosse partie qui partent de YUL après être montés en voiture ou bus de Québec. Comme Air Transat le faisait, AC fait le minimum a YQB. Et être a leur place je ferais la même chose. Pourquoi investir ici alors que les gens de Québec qui volent plusieurs fois par année a travers le monde utilisent déja en majorité leurs services ?? De plus, a ce que j'ai pu comprendre entre les branches, YQB est une base de JAZZ et non AC alors les pilotes et employés de la rampe sont payés au tarif Jazz et non au tarif AC. Pourquoi faire entrer un vol ou deux et augmenter les couts ??

C'est certain que le jour ou un transporteur régulier européen va venir ici, que ce soit 1x ou même 2x par semaine, ça va stimuler le marché et comme par hasard AC va répliquer. Comme Transat qui a attendu Maestro et Sunwing pour, comme par hasard, passer de 4 vols hebdomadaires vers le sud a 30 en un an seulement.. La même chose pour Bordeaux et Marseille. Il a fallu que Corsair offre Nantes, et comme par hasard, la le marché de Québec est pret pour autre chose que CDG... Je suis pas connaisseur comme toi boubou, mais je suis certain qu'un peu de compétition ferait bouger un peu AC. Avec les accords open sky et la mondialisation, c'est sur que YQB va avoir 1 jour 1 liaison régulière vers l'Europe. Je serais bien content que ce soit Air Canada qui soit innovateur, mais je suis certain que ce sera une compagnie d'un autre pays. A YQB, Air Canada est réactif, pas proactif. Ils protègent leur acquis that's it.
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Invité Ven 09 Oct 2009, 19:11

[quote="RoadRunner"]
Manque juste un peu de bon vouloir de la part d'AC.quote]

Ce qui est déplacé ce sont des commentaires personnel comme celui qui est surligné en haut ....
Les points que j`ai mentionné sont sur des sites d`experts en aviations, je suis loin de tout connaitre sur l`aviation et d`être un expert.
Mais avant de porter un jugement sur quoique soit, faudrait juste bien s`informer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Gilpel Ven 09 Oct 2009, 20:32

Excusez-moi, le sujet ici n'est-il pas...

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Pour ce qui concerne les vols entre l'Europe et YQB, je crois que ca mériterais l'ouverture d'un POST juste pour ca....

Le marché est là....offrez le et les clients embarquersons...pour la suite ...à voir sur un POST sur les vols Europe-YQB.


,
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Martin Ven 09 Oct 2009, 20:51

Les gars... nous sommes tous ici pour la même raison ! Il y a moyen de s'exprimer tout en demeurant respectueux, je crois que c'est une règle bien simple qui fait en sorte de donner un environnement d'échange agréable pour tous !

Je n'ai rien contre les divergences d'opinions, c'est souvent constructif tant et aussi longtemps que ca se fait dans le respect !

Merci de faire attention ! Cool
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  tawa Sam 10 Oct 2009, 00:18

[quote="boubou"]
RoadRunner a écrit:
Manque juste un peu de bon vouloir de la part d'AC.quote]

Ce qui est déplacé ce sont des commentaires personnel comme celui qui est surligné en haut ....
Les points que j`ai mentionné sont sur des sites d`experts en aviations, je suis loin de tout connaitre sur l`aviation et d`être un expert.
Mais avant de porter un jugement sur quoique soit, faudrait juste bien s`informer ....


Pourquoi est-ce déplacé? Nous ne sommes pas des journalistes que ne peuvent pas dire leurs opinions! Nous sommes sur un forum de discussion! De ce que j'ai compris RoadRunner a fait son possible pour s'informer, moi aussi je prend énormément d'information sur Wikipedia!

Et si je peux porter mon avis sur la question je ne crois pas qu'il est question de "bon vouloir" ici.... nous sommes en affaires et le but est de faire le plus d'argent possible avec le moins de vols et de personnel possible. Air Canada n'a pas à offrir de cadeaux à Québec en offrant des services plus ou moins rentables. Avant ils étaient à Québec, offraient pleins de vols vers le sud et les États-Unis et ont quittés parce que ce n'était pas payant. Pourquoi revenir si le profit n'est pas assuré? Leur clientèle présente est assurée, beaucoup de personnes ne veulent pas voyager sur Air Transat pour des dizaines d'excellentes raisons. Air Canada ne se pense pas du même calibre et ne l'est pas non plus...du moins à mon avis (ayant voyagé avec les deux transporteurs).
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes - Page 2 Empty Re: 2-3 octobre à surveiller, arrivée et départ de croisiéristes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser