Spotting Vintage
5 participants
Page 1 sur 1
Spotting Vintage
Grosse surprise aujourd'hui à YQB. En effet, un oiseau de légende, un véritable classique de l'aviation, a posé ses pattes à YQB. Un Douglas DC3 !!! Wow En regardant les avions qui étaient en direction de yqb, j'ai du frotter mes yeux quelques fois pour etre certain que ce que je voyais était vrai... Je ne pouvais faire autre chose que d'aller faire un petit détour pour voir arriver ce coucou directement sorti d'une autre ère révolue.
Après avoir fouillé un peu sur le net, lj'ai pu apprendre que l'avion a fait un détour par YQB en route vers son domicile, la Suisse, à la suite d'une profonde restauration aux États-Unis. Voici d'ailleurs son périple en détail.
http://flightaware.com/live/flight/HBIRJ
Pour l'instant, l'avion se trouve chez Trans-sol. Il quitte mercredi matin pour Sept-Iles. Alors voila quelques photos, régalez-vous !
Arrivant directement de Lewiston, mais aussi et surtout d'une autre époque, voici le vieux-coucou en approche de la 06 !
Voila le vieillard aux douanes, fraichement remis de sa chirurgie plastique qu'il a subi aux États-Unis...
Immatriculation Suisse pour le coucou de Breitling, une compagnie qui s'est fait connaitre notamment pour ses montres, des montres suisses, un classique ! La 3e roue se trouve sous la queue et non sous le nez, chose qui sonne très loufoque aujourd'hui mais qui était la configuration de l'époque.
Les vieux moteurs ont l'air très délicats à démarrer. Le pilote a eu besoin de 2 tentatives pour faire ronronner les moteurs. Le premier a calé dans en émettant un lourd bang, tel un coup de gros fusil. Pour le deuxième, après avoir callé, le pilote réessaya la manoeuvre de nouveau. Alors que le moteur se mit en marche, un grosse boule de feu est sortie du moteur, brulant le surplus d'essence qui devait s'y trouver... Vive la technologie des années 50-60 !!!
Et voila, le coucou en route pour Trans-Sol et un repos bien mérité. Le pilote s'exprimait en Français avec l'accent Européen, il était donc sans doute Suisse. Disons qu'il faut être assez courageux pour traverser l'atlantique avec ce genre d'avion ! C'est sur que ça doit être toute une expérience !!
J'espère que vous avez aimer !!!
Après avoir fouillé un peu sur le net, lj'ai pu apprendre que l'avion a fait un détour par YQB en route vers son domicile, la Suisse, à la suite d'une profonde restauration aux États-Unis. Voici d'ailleurs son périple en détail.
http://flightaware.com/live/flight/HBIRJ
Pour l'instant, l'avion se trouve chez Trans-sol. Il quitte mercredi matin pour Sept-Iles. Alors voila quelques photos, régalez-vous !
Arrivant directement de Lewiston, mais aussi et surtout d'une autre époque, voici le vieux-coucou en approche de la 06 !
Voila le vieillard aux douanes, fraichement remis de sa chirurgie plastique qu'il a subi aux États-Unis...
Immatriculation Suisse pour le coucou de Breitling, une compagnie qui s'est fait connaitre notamment pour ses montres, des montres suisses, un classique ! La 3e roue se trouve sous la queue et non sous le nez, chose qui sonne très loufoque aujourd'hui mais qui était la configuration de l'époque.
Les vieux moteurs ont l'air très délicats à démarrer. Le pilote a eu besoin de 2 tentatives pour faire ronronner les moteurs. Le premier a calé dans en émettant un lourd bang, tel un coup de gros fusil. Pour le deuxième, après avoir callé, le pilote réessaya la manoeuvre de nouveau. Alors que le moteur se mit en marche, un grosse boule de feu est sortie du moteur, brulant le surplus d'essence qui devait s'y trouver... Vive la technologie des années 50-60 !!!
Et voila, le coucou en route pour Trans-Sol et un repos bien mérité. Le pilote s'exprimait en Français avec l'accent Européen, il était donc sans doute Suisse. Disons qu'il faut être assez courageux pour traverser l'atlantique avec ce genre d'avion ! C'est sur que ça doit être toute une expérience !!
J'espère que vous avez aimer !!!
RoadRunner- Membre débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Spotting Vintage
Cool! Je l'avais vu hier soir au-dessus de la rive-sud et je n'étais pas sûr d'avoir bien vu si c'était vraiment un DC-3.
CCYDX- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Spotting Vintage
Magnifiques photos! En effet, le démarrage d'un moteur à pistons est vraiment délicat... Pas d'injection électronique, mais une bonne vieille pompe d'amorçage ("primer"), qu'il faut savoir utiliser avec doigté selon la température résiduelle du moteur, aucune automatisation!
nicogi- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Spotting Vintage
Il semble mêlé dans ses plans de vols notre ami. Il a entré: Québec - Goose Bay et ensuite Sept-îles - Goose Bay. (À moins qu'il fasse un bout en truck!)
CCYDX- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Spotting Vintage
À 130 noeuds, la traversée de l'Atlantique va être longue!
nicogi- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Spotting Vintage
Est-il encore à YQB? Même si le temps est horrible j'irais le voir
Ciao!
Ciao!
KLM671- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Spotting Vintage
Il est en vol vers YZV, Phil.
nicogi- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Spotting Vintage
Magnifique machine et superbes photos !
Wow impressionnant de voir que ca vol encore !
Wow impressionnant de voir que ca vol encore !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|