Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

+3
LouisPhil
dla
Master98
7 participants

Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Sam 14 Fév 2009, 00:12

Je viens de visiter le site de Sunwing et j'ai découvert que les vols vers Cancun ne se termineront pas en Avril comme prévu. En fait, ça continu en Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les vols auront lieu le vendredi. Il y aura aussi des vols le Mardi vers Varadero. Donc, on peut dire qu'à partir de maintenant, nous avons des vols à l'année vers le Sud au Départ de Québec.

Ça c'est vraiment une super bonne nouvelle. Un gros bravo à Sunwing pour son dynamisme et son leadership !!!!




http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200902/19/01-829247-a-partir-de-quebec-sunwing-offrira-des-vols-a-lannee-vers-cancun-et-varadero.php

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  dla Sam 14 Fév 2009, 00:23

Malade!!!

Moi je dis que Transat ne devrait pas laisser ça AUSSI.... la réplique viendra!

dla
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  LouisPhil Sam 14 Fév 2009, 00:34

dla a écrit:Malade!!!

Moi je dis que Transat ne devrait pas laisser ça AUSSI.... la réplique viendra!

Et bien, vu comme ça, Air Transat deviendra une compagnie Québécoise digne de ce nom!
Avec 4 vols hebdo sur Paris, un ou 2 ailleurs en France pour concurrencer CorsairFly, 1 ou 2 vols semaines vers le sud en été... on les verra sans doute quotidiennement. Smile

Je crois que lorsqu'on implante une nouvelle compagnie aérienne au Québec et qu'on établit le siège social en terres Québécoise (YUL) je crois qu'il serait un minimum que la compagnie désserve les 2 principaux aéroports de la province non?
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  samyqb Sam 14 Fév 2009, 10:38

LouisPhil a écrit:
dla a écrit:Malade!!!

Moi je dis que Transat ne devrait pas laisser ça AUSSI.... la réplique viendra!

Et bien, vu comme ça, Air Transat deviendra une compagnie Québécoise digne de ce nom!
Avec 4 vols hebdo sur Paris, un ou 2 ailleurs en France pour concurrencer CorsairFly, 1 ou 2 vols semaines vers le sud en été... on les verra sans doute quotidiennement. Smile

Jusqu'à présent aucun signe de Transat quand à des nouvelles destinations au départ de Québec ...

En plus l'année passé Sunwing avait ouvert Quebec-Cancun, de JUin à Aout et Transat n'avait rien fait....

Je ne pense pas qu'on puisse qualifer Transat d'une fierté pour YQB, car il a toujours fallu que d'autres compagnies viennent pour qu'elle réagisse... jamais Transat n'a lancé des nouveaux vols parce qu'elle sentait le besoin, seulement pour contrer la concurrence...(Rappelons-nous Maestro, Sunwing et Corsair) je n'appelle pas cela une cie aérienne digne de ce nom... désolé...

D'aprés le site de Sunwing :
Le vol de Cancun sera opéré par Aéromexico
et celui de Varadero par Sunwing

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Gilpel Sam 14 Fév 2009, 17:19

À petits pas YQB grandit....

Bravo à Sunwing.....et pour la faillite de Sunwing à court terme, y a en t'ils veulent en ajouter...????

Avec ces ajouts et Corsair qui augmente sa capacité de YQB, notre aéroport devrait connaitre une autre bonne année.
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Dim 15 Fév 2009, 00:43

Donc, on peut considérer que Sunwing aura +/- 300 sièges par semaine au départ de Québec. D'après moi, Transat va noliser Canjet deux fois par semaine, soit :

1) 1 vol vers Varadero
2) 1 vol vers Punta Cana

en 737-800 afin que ce soit plus facile à remplir...

Avec 1 Nice ou 1 Londres en Airbus A-310, 1 fois semaine

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  dla Dim 15 Fév 2009, 00:46

je suis d'accord, VRA et PUJ ont tjrs été de bons vendeurs, et c'est pas mal certain que ça sera du Canjet.... surement pas des 310/330 l'été!

Pour l'Europe, j'aurai tendance à dire que NCE est plus probable que LGW.

dla

dla
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  quebecair727 Dim 15 Fév 2009, 09:11

dla a écrit:Malade!!!

Moi je dis que Transat ne devrait pas laisser ça AUSSI.... la réplique viendra!

Elle s’en vient la réplique et d’après moi, elle sera forte. La faiblesse de Transat sur le marché de Québec est sa flotte. La force de Sunwing sur Québec est sa flotte. Mais si vous regardez ailleurs sur notre site de discutions, vous constaterez que le problème de flotte mal adaptée pour le marché de la Capitale Nationale est maintenant une chose du passé. L’entente d’étroite collaboration entre Transat et Canjet procure à Transat le chaînon manquant soit un appareil de plus petite taille.

Pour le marché européen, la nouvelle entente avec la compagnie d’Halifax libère donc des A310 pour les lancer sur de nouvelles liaisons tel Nantes ou Nice ou Toulouse à partir de Québec. Si une liaison vers une seule ville n’est pas rentable, Transat peut très bien combiner deux villes comme elle le fait sur l’Espagne à partir de Montréal. Donc, un vol Québec-Nantes-Toulouse-Québec est fort possible.

Je vois très bien dans cette entente une possible future fusion entre Canjet et Transat d’ailleurs. Je crois que mutuellement les deux compagnies en sortiraient gagnantes.

En terminant, et sur un autre sujet, un ami de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours m’a mentionné que Le Choix du Président sur Transat était une erreur monumentale et que l’entente ne serait pas renouvelée. Voilà une EXCELLENTE nouvelle. Les dernières fois que j’ai pris Transat, je me suis fais un devoir de manger AVANT de monter à bord pour être certain de ne pas avoir à manger cette… chose.
quebecair727
quebecair727
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Dim 15 Fév 2009, 11:51

Je pense que c'est plutôt un renouvellement d'entente entre Transat et Canjet car ils les utilisent déjà beaucoup

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  121.9 Dim 15 Fév 2009, 17:34

La possibilité d'utiliser des 737 de façon plus constante pour Transat les emmènera surement à concurrencer Sunwing sur les marché des plus petites villes telles Bagotville, Val-D'Or ou Sept-Îles. Selon un de mes amis qui travaille à Mont-Joli, Transat avait tenté de lancer un service à partir de cet aéroport cet hiver mais à dû se raviser lorsqu'ils se sont rendus compte que la piste ne pouvait plus accueillir un tel appareil depuis qu'ils avaient raccourci la piste...Si c'est vrai, l'administration de l'aéroport doit s'en mordre les doigts !!

121.9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Ven 20 Fév 2009, 10:18

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200902/19/01-829247-a-partir-de-quebec-sunwing-offrira-des-vols-a-lannee-vers-cancun-et-varadero.php

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  LouisPhil Ven 20 Fév 2009, 10:33

Master98 a écrit:http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200902/19/01-829247-a-partir-de-quebec-sunwing-offrira-des-vols-a-lannee-vers-cancun-et-varadero.php

Tu devrais relire ton sujet avant de publier... ton lien est déjà dans le premier message du sujet, en haut de la page...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Ven 20 Fév 2009, 11:16

C'est drôle ça, je l'avais publié dans fil de presse ce matin et il a soudainement disparu !!! Donc, je l'ai replacé ici... Visiblement c'est toi LouisPhil qui a changé le lien de place et qui l'a placé au début de cette discussion...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Ven 20 Fév 2009, 13:31

J'aime bien la portion qui dit ceci :

Après les vols vers le Sud l'hiver et les vols intérieurs au Canada l'été avec ses Boeing 737, Sunwing envisage d'acquérir des plus gros porteurs pour offrir en 2010 des vols vers l'Europe, l'Amérique centrale et l'Asie.

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  LouisPhil Ven 20 Fév 2009, 22:53

Master98 a écrit:C'est drôle ça, je l'avais publié dans fil de presse ce matin et il a soudainement disparu !!! Donc, je l'ai replacé ici... Visiblement c'est toi LouisPhil qui a changé le lien de place et qui l'a placé au début de cette discussion...

Oui c'est moi qui a changé ton lien de place.
La raison est fort simple, je ne voyais aucunement l'intéret et la pertinance d'avoir 2 sujets qui parlaient exactement du même contenu. Wink

Master98 a écrit:J'aime bien la portion qui dit ceci :

Après les vols vers le Sud l'hiver et les vols intérieurs au Canada l'été avec ses Boeing 737, Sunwing envisage d'acquérir des plus gros porteurs pour offrir en 2010 des vols vers l'Europe, l'Amérique centrale et l'Asie.

L'Asie? Et bien... avoir une 2e compagnie Canadienne pour cette région du globe pourrait être intéressant et peut-être un peu pls abordable.
Pour l'Europe... si des vols en partance de YQB pourraient être offert, ca serait bien sinon... gare à la forte concurrence!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  LouisPhil Sam 21 Fév 2009, 12:00

Gilpel a écrit:http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200902/19/01-829247-a-partir-de-quebec-sunwing-offrira-des-vols-a-lannee-vers-cancun-et-varadero.php

À partir de Québec, Sunwing offrira des vols à l'année vers Cancún et Varadero.(Québec) Le grossiste en voyages Sunwing continue d'avoir beaucoup de vent pour faire voler ses avions au départ de Québec malgré la récession. Au printemps, à l'été et à l'automne, Vacances Sunwing offrira deux vols vers le Sud au lieu d'un seul de l'aéroport Jean-Lesage.

Après le succès du vol estival vers Cancún (Mexique) l'an dernier, le voyagiste ajoute un départ toutes les semaines d'avril à octobre vers Varadero. «Nous offrons maintenant des vols à l'année de Québec vers Cancún et Varadero. Nous prolongeons les vols que l'on a durant l'hiver vers ces destinations», a indiqué, hier, au Soleil, le directeur général de Sunwing Québec, Sam Char.

«Le taux de remplissage de nos avions à l'été 2008 à Québec a été de presque 100 %. Ce fut un succès. C'est pour cette raison que nous ajoutons le vol pour Varadero (Cuba), alors que d'autres disaient qu'il n'y avait pas de marché à Québec pour les vols vers le Sud l'été. On n'avait pas vu des vols l'été vers le Sud de Québec depuis 18 ans», a-t-il poursuivi.

La direction de Sunwing est satisfaite de la présente saison hivernale. «Jusqu'à maintenant, nous avons vendu 73 % des 34 000 sièges pour nos 11 vols hebdomadaires vers le Sud au départ de Québec. C'est plus que l'an dernier à pareille date alors que nous avions une capacité de 26 000 sièges», a précisé M. Char.


Il s'est également dit satisfait de la réponse des voyageurs pour les vols au départ de Bagotville, de Sept-Îles et de Val-d'Or. «Nos taux de remplissage sont de 80 à 85 %», a-t-il indiqué.

Malgré ces bons résultats de vente, M. Char admet que la saison hivernale est plus difficile que l'an dernier sans que la rentabilité du grossiste soit compromise. «Il faut faire attention et avoir une gestion rigoureuse. Nos résultats sont au-dessus de la moyenne. Nous avons une solidité financière. Nous avons des coûts d'exploitation moins élevés que nos concurrents. Nous utilisons des Boeing 737-800 neufs qui sont les appareils les plus économiques», a-t-il affirmé.

M. Char n'a pas voulu s'avancer sur les tendances quant aux prix des forfaits pour le Sud. «Les prix bougent constamment, parfois de quatre à six fois par jour. C'est pire que la Bourse», a-t-il dit.

Après les vols vers le Sud l'hiver et les vols intérieurs au Canada l'été avec ses Boeing 737, Sunwing envisage d'acquérir des plus gros porteurs pour offrir en 2010 des vols vers l'Europe, l'Amérique centrale et l'Asie.

Depuis sa fondation il y a sept ans, le nombre d'employés de Sunwing est passé de 85 à 1100. À Québec, le voyagiste emploie

90 personnes. Pendant la même période, son chiffre d'affaires a bondi de 17 à 700 millions $.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Mar 24 Fév 2009, 20:01

Les heures de vol pour les départs du vendredi (Cancun-Riviera Maya) ne sont pas connues encore. Le tour opérateur sera Sunwing et le transporteur Aeromexico. Si c'est comme l'année dernière, le premier segment du vol sera entre Cancun et Québec et par la suite, ce sera la portion entre Québec et Cancun. Donc, le séjour sera quelques heures plus court que si le vol était fait via la flotte de Sunwing. C'est déjà mieux que de se taper une correspondance à Montréal ou Toronto ou encore pire, de se taper la 20...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Sam 28 Fév 2009, 10:28

C'est bizarre, Sunwing n'a pas envoyé un communiqué pour annoncer la bonne nouvelle. L'aéroport est muet lui-aussi. Est-ce que Sunwing voudrait rester "low profile" d'ici à ce que Transat finalise son horaire complet d'été

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Master98 Lun 30 Mar 2009, 16:32

http://www.jaimonvoyage.ca/La-programmation-estivale-2009-de-Vacances-Sunwing-deja-disponible_a14278.html?PHPSESSID=fc75e06d06368547b4c8a01c791971c0

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!! Empty Re: Wow, Sunwing à l'année de Québec !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser