Votre choix de transporteur pour les ÉUA.

Quel transporteur pour un vol vers USA?

Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_lcap25%Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_lcap38%Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_lcap0%Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_lcap13%Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_lcap24%Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Vote_rcap 24% 
[ 2 ]

Total des votes : 8

Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Empty Votre choix de transporteur pour les ÉUA.

Message  LouisPhil le Jeu 02 Avr 2009, 21:23

Un petit sondage à titre de comparer goûts et préférences.

Si vous deviez faire un voyage aux USA quel transporteur privilégeriez-vous et pourquoi?
Veuillez prendre votre décision à l'aide de ses critères.

-Votre destination finale est désservie par ses 5 transporteurs.
-Le prix total est à moins de 10$ près de différence.
-Tous les transporteurs font le vol avec une seule correspondance de 2heures.
-Et comme l'horaire réel à YQB, vous partiriez le matin entre 6h00 et 8h30.
-Le 2e vol se fait soit en 737 ou 320.

Quel transporteur choisiriez-vous?

Quiant à moi, le choix fut assez dûr entre WestJet et Continental.
Les 2 offrent un service francophone lorsqu'il y a service au Québec. Les 2 ont un personnel de bord amical et serviable. Les 2 ont quand même des appareils qui semblent bien entretenues.
De-plus, ce sont les 2 seules compagnies qui semblent offrir tout de même une collation, casse-croute sur les vols de moins de 90 minutes.
Et finalement, je n'ai jamais eu aucun problème avec un ou l'autre de ses transporteurs.
Mais mon choix s'est arrêté sur WestJet, car malgré tout, pour une équivalence, je préfère encourager un produit ou compagnie de chez nous. Smile
Cependant, Continental et WestJet se trouvent loin devant les 3 autres. Wink

Dernière édition par LouisPhil le Sam 04 Avr 2009, 13:44, édité 2 fois
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Empty Re: Votre choix de transporteur pour les ÉUA.

Message  tawa le Jeu 02 Avr 2009, 22:06

Il faut comparer avec le même type d'appareil, c'est pas juste sinon. Si on a le choix entre un 777 de continental, AC, United et Continental je choisirai probablement Continental mais la raison est compliqué Razz

Les écrans de united sont trop petits, j'ai déjà pris plusieurs fois le 777 d'AC donc inintéressant et Delta est exactement identique aux avions d'Air Canada.

En plus je n'ai jamais pris Continental alors pourquoi pas ?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Votre choix de transporteur pour les ÉUA. Empty Re: Votre choix de transporteur pour les ÉUA.

Message  LouisPhil le Ven 03 Avr 2009, 07:43

Toule a écrit:Il faut comparer avec le même type d'appareil, c'est pas juste sinon. Si on a le choix entre un 777 de continental, AC, United et Continental je choisirai probablement Continental mais la raison est compliqué Razz

Les écrans de united sont trop petits, j'ai déjà pris plusieurs fois le 777 d'AC donc inintéressant et Delta est exactement identique aux avions d'Air Canada.

En plus je n'ai jamais pris Continental alors pourquoi pas ?

Pour les appareils, Jusqu'à la première connexion, Air Canada, Continental et Delta offrent des appareils de 50 places. WestJet un 737 également étant donné sa faible diversifié d'appareil dans sa flotte lol.
Après la première connexion, toutes les compagnies offrent un 737 ou un 320...
2 appareils court-moyen courrier configurés 3-3 avec des espaces très similaires.
Les 2 vols se font en classe économique (la classe la moins dispendieuse)

Et de préférence, ne choisissez pas votre compagnie seulement pour les appareils offerts lol.

Et Toule, ca me surprend que pour une fois, tu ne sois pas fidèle à Air Canada et ses partenaires! Laughing Laughing
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  tawa le Ven 03 Avr 2009, 10:17

Personnellement j'en ai pas grand chose à faire du nom écrit sur l'avion, pour un prix équivalent ce que je veux c'est de la qualité et du service et pour ces deux points les compagnies sont aujourd'hui presque toutes équivalentes au niveau national et transfrontalier (aucun service). Dans ta situation toutes les compagnies offrent la première connexion en dash 300, en rj 100/200 ou en petit embraer sauf westjet qui l'offre en 737 flambant neuf. C'est sur alors que je prendrai ws et tout le monde ferait de même. Selon moi c'est l'appareil qui compte, c'est là qu'on va passer tout notre temps.

Il faut comparer la mazda 3 à la honda civic, pas à la accord tout équipé.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Message  LouisPhil le Ven 03 Avr 2009, 11:22

Toule a écrit:Personnellement j'en ai pas grand chose à faire du nom écrit sur l'avion, pour un prix équivalent ce que je veux c'est de la qualité et du service et pour ces deux points les compagnies sont aujourd'hui presque toutes équivalentes au niveau national et transfrontalier (aucun service). Dans ta situation toutes les compagnies offrent la première connexion en dash 300, en rj 100/200 ou en petit embraer sauf westjet qui l'offre en 737 flambant neuf. C'est sur alors que je prendrai ws et tout le monde ferait de même. Selon moi c'est l'appareil qui compte, c'est là qu'on va passer tout notre temps.

Il faut comparer la mazda 3 à la honda civic, pas à la accord tout équipé.

C'est une manière de voir les choses... Moi tant que ce n'est pas des appareils qui craquent de partout et qui sont en service depuis plus de 35-40ans... je n'accorde pas trop d'importance à l'appareil.
Mis à part United, j'ai pu faire des vols transfrontaliers ou intérieur avec tous les autres. Et croyez-le ou non, il y avait une énorme différence de services à bord pour les 4 autres.
On part de NWA qui offre une canettes de liqueur pour 2 passagers pour un vol de 4h50 jusqu'à Continental qui offre un petit-déjeuner (jus et muffin) pour un vol entre Newark et Québec et ce, en passant par WestJet qui offre un services de breuvages et collatons aix 90minutes environ. Sans oublier Air Canada qui est légèrement supérieur à NWA pour ses vols de longues durée sans toutefois accoter les 2 autres. Wink
Bien sur, c'est n'est que ma propre opinion suite à mes propres expériences...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  YUL-YQB le Sam 04 Avr 2009, 11:03

Je n'ai jamais pris de transporteurs américains, alors je vais m'abstenir.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  LouisPhil le Sam 04 Avr 2009, 12:45

lol... Peut-être mais veux tu dire que si tu vas aux ÉUA, tu vas prendre l'autobus, le train ou ta voiture? Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  YUL-YQB le Sam 04 Avr 2009, 13:39

Alors je prends Continental puisque d'après tout ce que j'ai lu sur les transporteurs américains, ça me semble une bonne compagnie.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  nicogi le Sam 04 Avr 2009, 16:29

Je commence à en avoir essayé quelques-uns aux États-Unis et, jusqu'ici, le service et le confort à bord d'AC demeurent supérieurs. J'ai par contre eu une très bonne expérience avec UA Express (Shuttle America) et UA.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  LouisPhil le Sam 04 Avr 2009, 18:11

nicogi a écrit:Je commence à en avoir essayé quelques-uns aux États-Unis et, jusqu'ici, le service et le confort à bord d'AC demeurent supérieurs. J'ai par contre eu une très bonne expérience avec UA Express (Shuttle America) et UA.

WestJet et Continental Airlines tu as déjà essayé?

Et pour United, comme il s'agit de Star Alliance tout comme Air Canada et qu'ils sont les ''maitres'' de l'Amérique du Nord, qu'à eux seuls, beaucoup de vols y sont partagé entre ses 2 transporteurs, il est normal que les 2 aient un service très similaire je crois.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  nicogi le Dim 05 Avr 2009, 01:13

WestJet et Continental Airlines tu as déjà essayé?

Non, Continental n'est pas dans la "bonne" alliance pour moi, et WestJet ne fait partie d'aucune alliance, ce qui est un point négatif pour moi.

UA et AC présentent en effet pas mal de ressemblances. Par contre, le produit à bord d'AC (notamment les écrans individuels) lui permet de se démarquer un peu, à mon avis.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé