Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Retrait d'un vol de Westjet à Québec

+10
LouisPhil
YQBfanatic
121.9
samyqb
YUL-YQB
dla
CorsairFly
Gilpel
Master98
tawa
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  YQBfanatic Mar 31 Mar 2009, 22:28

T'as bien raison !

Mais il ne faut pas oublier, l'achalandage que nous avons sur le vol WS645 pour YEG est quand même incroyable.
Pour une population de 730,000 habitants, c'est quand même bien de voir le nombre de Québecois si rendre.

Et si l'Ouest est tant exploité que ça se dit, bien comme vous dites tous, les possibilités vers l'Asie, Hawaii.. pourquoi pas !
Reste à voir...
YQBfanatic
YQBfanatic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : YQB
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  LouisPhil Mer 01 Avr 2009, 04:57

YQBfanatic a écrit:T'as bien raison !

Mais il ne faut pas oublier, l'achalandage que nous avons sur le vol WS645 pour YEG est quand même incroyable.
Pour une population de 730,000 habitants, c'est quand même bien de voir le nombre de Québecois si rendre.

Et si l'Ouest est tant exploité que ça se dit, bien comme vous dites tous, les possibilités vers l'Asie, Hawaii.. pourquoi pas !
Reste à voir...

Par contre, WestJet a un problème qui peut lui nuire.
Ne faisant aucunement partie d'une des 3 alliances, son réseau se résume au domestique, au nolisé et bientôt les ÉUA avec Southwest.
Ce qui veut dire que le passager partant de YQB devra donc s'acheter assurement 2 billets pour aller vers l'Asie ou l'Océanie ou le Pacifique Sud.
Tandis qu'Air Canada, avec Star Alliance et en plus de son réseau sur 4 des 5 continents à un certain avantage sur WestJet. Sad

Donc, quelqu'un voualant se rendre en Chine, au Japon ou en Australie, devra se procurer un billet sur WestJet pour VR et un second pour l'Asie.
Tandis qu'avec Air Canada, seulement un seul. (Air Canada, Japan Airlines, Air New Zealand etc)
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  KLM671 Mer 01 Avr 2009, 08:43

[quote="LouisPhil"]
YQBfanatic a écrit:
Tandis qu'avec Air Canada, seulement un seul. (Air Canada, Japan Airlines, Air New Zealand etc)

Japan Airlines fait partie de OneWorld Wink

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  KLM671 Mer 01 Avr 2009, 08:55

Toule a écrit:Un truc facile pour reconnaitre les voyageurs affaire est de remarquer le nombre de membre élite qui entrent pendant le pré-embarquement. S'il y en 6 ou 7 on peu se dire qu'il y en a au moins autant qui n'embarquent pas pendant le pré-embarquement.

C'est pas parce que t'es Elite que tu voyage en affaire hein... Moi aussi je suis Elite avec Skyteam et j'embarque avant les autres, pourtant à part quand je suis surclassé (donc je ne paye pas pour classe affaires) je ne vole pas en classe affaires...

Sur le fait qu'il y ait un certain nombre de pax en classe Affaires entre YQB-YYZ-YQB, je n'en doute pas, en fait, je le vois de mes propres yeux, car je vole assez souvent entre YQB-YUL-YYZ/YTZ (quoi que je doute qu'ils payent 1500/2000 $ pour un aller retour YQB-YYZ, mais je pense plutôt qu'il y a beaucoup de contrats entre compagnies et de surclassements), mais moi je comparais Westjet à Air Canada, donc seulement classe économique... La majorité de la clientèle qui va à Toronto/vient à Québec s'en fout si c'est WS ou AC, l'important c'est que ça coûte moins cher, et souvent grâce aux options "no miles, no luggage, no changes" AC revient moins cher, même juste de quelques cents, et gagne des pax.

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  tawa Mer 15 Avr 2009, 23:59

Voilà ! Fini les overnights de ws !

Si quelqu'un a du temps ce serait intéressant de voir si les prix d'Air Canada ont augmentés !




KLM671 a écrit:
C'est pas parce que t'es Elite que tu voyage en affaire hein... Moi aussi je suis Elite avec Skyteam et j'embarque avant les autres, pourtant à part quand je suis surclassé (donc je ne paye pas pour classe affaires) je ne vole pas en classe affaires...


Avec AC les passagers avec de jeunes enfants, les passagers en classe affaire, les membres élites, super élite et star alliance gold peuvent embarquer au pré-embarquement, et cela sans être en classe affaire. Je ne comprend pas trop ton point...
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  CCYDX Mer 22 Avr 2009, 11:25

Ça m'a toujours fait rire ça. Je prends beaucoup d'avions. J'essaye toujours d'embarquer le plus tard possible. Il n'y a rien qui presse d'aller s'assoir là et attendre une demi-heure de temps que les autres embarquent. On est bien plus comfortable dans le terminal!

CCYDX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  dla Mer 22 Avr 2009, 17:00

sauf si t'a quelque chose à mettre dans les overhead bins.... bon OK, avec AC/Westjet, c'est pas autant un problème qu'avec les cies américaines qui chargent pour les valises.... depuis l'instauration de ces nouveaux frais, les gens apportent de plus en plus de stock en cabine, et les gate agents ne font pas toujours leur travail sur les gate check. Donc quand tu attends presque en dernier pour embarquer, les 3/4 du temps, il reste soit de la place dans le dernier overhead bin au fond de l'avion (et la c'est pas pratique quand tu veux sortir rapido à la fin et que tu dois attendre que l'allée se claire pour aller chercher ton sac), soit t'es pogné pour le mettre devant le siège et tu coupes ton espace pour les jambes! Voilà pourquoi certaines personnes aiment embarquer dans les premiers!

dla
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  Invité Sam 11 Juil 2009, 13:15

Au 1er novembre 2009 ... Le vol de quotidien de WS proviendrait et irais vers YYC au lieu d'YEG et le # vol serait 122/123 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  YUL-YQB Sam 11 Juil 2009, 16:36

Ça n'enlève pas notre besoin pour un vol direct vers l'ouest en tout cas!
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  Gilpel Sam 11 Juil 2009, 17:30

Ca améliore les facilités au niveau des transferts.

C'est un petit plus...


.
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  Microman Mar 21 Juil 2009, 14:16

boubou a écrit:Au 1er novembre 2009 ... Le vol de quotidien de WS proviendrait et irais vers YYC au lieu d'YEG et le # vol serait 122/123 ...

Il commence déja à se pratiqué avec un vol YQB-YYC. Smile http://flightaware.com/live/flight/WJA8503

Microman
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 223
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  tawa Mar 04 Aoû 2009, 20:12

Il y a eu 2 vols de ws aujourd'hui, un départ à 20h et un arrivée à la même heure, quelqu'un sait pourquoi? Est-ce que le 2e vol est déjà recommencé?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  C-GITS Mer 05 Aoû 2009, 13:17

CCYDX a écrit:Ça m'a toujours fait rire ça. Je prends beaucoup d'avions. J'essaye toujours d'embarquer le plus tard possible. Il n'y a rien qui presse d'aller s'assoir là et attendre une demi-heure de temps que les autres embarquent. On est bien plus comfortable dans le terminal!

Plus un, moi aussi, je pense comme toi. j'attends en général d'être une des dernières à monter. Comme ça je me dégourdis les jambes et je marche un peu. Je comprends pas pourquoi tout le monde est si pressé de rentrer dans l'avion Very Happy !!!

C-GITS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  tawa Mer 05 Aoû 2009, 14:36

Ça dépend, quand on est en classe affaire ou dans les premiers sièges de la classe économique et qu'on rentre à la fin on bloque tout le monde qui sont assis à l'arrière... dans les gros porteurs c'est particulièrement agaçant quand on a un siège dans la 62 ou 63e rangée par exemple; ce sont mes sièges préférés lol.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  YUL-YQB Mer 05 Aoû 2009, 16:33

J'aime mieux être au commencement de la classe économique puisque c'est devant les moteurs et qu'il y a moins de bruit et moins de viraillage à cause des toilettes et agents de bord.

Mais j'aime mieux entrer avant tout le monde dans l'avion et aller voir le poste de pilotage quand je suis invité!
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  tawa Mer 05 Aoû 2009, 20:45

YUL-YQB a écrit:
Mais j'aime mieux entrer avant tout le monde dans l'avion et aller voir le poste de pilotage quand je suis invité!


Est-ce que tu passes dans l'embarquement prioritaire comme étant un "jeune enfant" ? Razz
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  YUL-YQB Mer 05 Aoû 2009, 21:19

Je suis pas jeune à ce point là non plus! king

C'est simplement qu'à mon dernier voyage en Europe j'ai eu l'occasion de parler aux pilotes de l'A333 d'Air Transat que je prennais puisque l'avion était en retard. Ensuite j'ai eu la chance d'être invité à monter à bord de l'apareil en même temps que tout l'équipage et d'assister à toute les procédures avant le départ dans le cockpit. C'était toute une expérience! cyclops
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  LouisPhil Jeu 06 Aoû 2009, 08:38

Faires seulement attention de ne pas trop vous éloigner du sujet. On parle ici du 2e vol de WestJet sur YQB et on est rendu avec des expérience sur Air Transat...
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retrait d'un vol de Westjet à Québec - Page 4 Empty Re: Retrait d'un vol de Westjet à Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser