Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
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YUL-YQB
Master98
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Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Comme Corsair a ajouté Nantes au départ de Québec pour l'été prochain. Air Transat risque de répliquer. Quelle sera d'après vous la prochaine ville européenne qui sera desservi par Transat de Québec ?
Marseille
Bordeaux
Lyon
Nantes
Nice
Toulouse
Londres
Bruxelles
Rome
Barcelone
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Master98- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Je dirais Londres. Gatwick est d'ailleurs la destination européenne principale de Transat au départ de plusieurs Aéroports Canadiens...
Master98- Membre Confirmé
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Localisation : Québec
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Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
La côte d'Azur est une destination très populaire au Québec. Ce serait une valeur sûre pour Transat.
Je suis pas certains qu'il y ait beaucoup de demande ici pour un vol vers Londres. Le marché est surtout orienté vers Paris et la Méditérannée (Sud de la France et l'Italie).
C'est du moins ce que j'entends autour de moi.
Je suis pas certains qu'il y ait beaucoup de demande ici pour un vol vers Londres. Le marché est surtout orienté vers Paris et la Méditérannée (Sud de la France et l'Italie).
C'est du moins ce que j'entends autour de moi.
YUL-YQB- Membre Confirmé
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Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
assez d'accord avec Cedric car la encore sur la cote d'azur la demande vers des destinations au Canada et Québec en particulier n'est pas négligeable.
Le potentiel dans les deux sens existe.
Le potentiel dans les deux sens existe.
nizzaqb- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Si en plus de Paris, Transat se forcait pour offrir Londres et Nice ca serait un bon coup nous YQB.
L'axe Paris Nantes pour la Vallée-de-la-Loires (avec Corsair)
L'axe Paris-Nice pour le Côte-d'Azure et le Nord de l'Italie (avec Transat)
L'axe Paris-Londres pour visiter les grandes capitales (avec Transat)
Dans toutes ces destinations il y a un marché de Québec et pour Québec. Donc avec une bonne promotion ca ne devrait pas être trop difficile de remplir les avions.
Vive l'Aaéroport de Québec libre comme disait un certain Monsieur ......avec de plus en plus de vols et de moins en moins le besoin de se rendre chez nos amis de YUL pour partir et recevoir la visite.
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L'axe Paris Nantes pour la Vallée-de-la-Loires (avec Corsair)
L'axe Paris-Nice pour le Côte-d'Azure et le Nord de l'Italie (avec Transat)
L'axe Paris-Londres pour visiter les grandes capitales (avec Transat)
Dans toutes ces destinations il y a un marché de Québec et pour Québec. Donc avec une bonne promotion ca ne devrait pas être trop difficile de remplir les avions.
Vive l'Aaéroport de Québec libre comme disait un certain Monsieur ......avec de plus en plus de vols et de moins en moins le besoin de se rendre chez nos amis de YUL pour partir et recevoir la visite.
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Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Gilpel a écrit:
Vive l'Aaéroport de Québec libre comme disait un certain Monsieur
Le passager n'est pas si gagnant que ça avec un aéroport qui est géré comme une business...
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Tu gèrerais ça comment Toule ? On n'est pas dans Alice au Pays des merveilles... Il n'y a pas grand chose dans la vie qui fonctionne sans considérer l'aspect économique... C'est bien plate mais la vie c'est comme ça... Je remarque que tu oses souvent critiquer. Je ne vois pas de problème à ça. Par contre, quand on ose critiquer, il faut savoir trouver des pistes de solutions ou des moyens concrets et efficaces pour corriger les problèmes. Critiquer sans suggérer quoi que ce soit, ce n'est pas très constructif et surtout, ça ne donne pas beaucoup de crédibilité à la démarche. C'est très syndicale comme méthode. On chiale mais on ne propose rien... En tout cas, j'espère que tu comprends ce que je veux dire... J'espère ne pas avoir été trop rough dans ma façon de le dire...
Master98- Membre Confirmé
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Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Toule présente une facette que la majorité des gens ne voient pas car il travaille de l'autre côté de la «ligne», et je le comprend bien de chialer...
Cependant, depuis que l'aéroport est géré comme une business, on ne peut pas dire que les choses ne se sont pas améliorées...pour les passagers : nouvelle aérogare, nouveaux transporteurs, nouvelles destinations...Pour certains autres aspects cependant, il leur reste encore pas mal de croutes à manger.
Cependant, depuis que l'aéroport est géré comme une business, on ne peut pas dire que les choses ne se sont pas améliorées...pour les passagers : nouvelle aérogare, nouveaux transporteurs, nouvelles destinations...Pour certains autres aspects cependant, il leur reste encore pas mal de croutes à manger.
121.9- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Monopole sur le stationnement = tarifs astronomiques (depuis quand le stationnement à Québec est 30% plus cher qu'à Montréal ???)
Nouvelle aérogare: tout appartient à l'aéroport et est loué, l'aéroport fait énormément de profit sur le dos des compagnies qui tentent d'offrir de bons tarifs.
Nouveaux transporteurs traités aux petits ognions pendant quelques années... puis laissé à leur compte avec les pires emplacements et plus d'avantages (QK, Conti, NWA, TS, WJ contre Corsair, United, WS).
J'ai même entendu dire que l'adq est devenu "international" car les directeurs allaient gagner 25000$ de plus par année
Cela ne vient pas de moi mais j'adore cette rumeur ahaha Elle est probablement fausse mais....
Master98 tu as raison que j'aime critiquer pour rien, je sais que nous ne sommes pas ici pour nous battre ou pour rabaisser "notre" aéroport mais j'aime bien qu'on vois tant le côté blanc que noir... et je ne pense pas toujours du côté noir
Pour répondre à ta question, je ne gérerais pas l'aéroport comme une business en voulant tout contrôler mais je jouerais plutôt le rôle d'observateur. L'espace dans l'aéroport appartiendrait ou serait loué à des compagnies privées et elles feraient ce qu'elles veulent mais je m'assurerais que tout fonctionne bien.
(ps: je suis à l'université en admin et je veux devenir cadre, vous vous adressez au pire anti-syndicaliste....... qui est syndiqué )
Nouvelle aérogare: tout appartient à l'aéroport et est loué, l'aéroport fait énormément de profit sur le dos des compagnies qui tentent d'offrir de bons tarifs.
Nouveaux transporteurs traités aux petits ognions pendant quelques années... puis laissé à leur compte avec les pires emplacements et plus d'avantages (QK, Conti, NWA, TS, WJ contre Corsair, United, WS).
J'ai même entendu dire que l'adq est devenu "international" car les directeurs allaient gagner 25000$ de plus par année
Cela ne vient pas de moi mais j'adore cette rumeur ahaha Elle est probablement fausse mais....
Master98 tu as raison que j'aime critiquer pour rien, je sais que nous ne sommes pas ici pour nous battre ou pour rabaisser "notre" aéroport mais j'aime bien qu'on vois tant le côté blanc que noir... et je ne pense pas toujours du côté noir
Pour répondre à ta question, je ne gérerais pas l'aéroport comme une business en voulant tout contrôler mais je jouerais plutôt le rôle d'observateur. L'espace dans l'aéroport appartiendrait ou serait loué à des compagnies privées et elles feraient ce qu'elles veulent mais je m'assurerais que tout fonctionne bien.
(ps: je suis à l'université en admin et je veux devenir cadre, vous vous adressez au pire anti-syndicaliste....... qui est syndiqué )
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Là, c'est mieux car tu développes ton point et ça ajoute à ton argumentation.
Je te donne un exemple :
Méthode #1 : Le site web de l'Aéroport est pourri.
Méthode #2 : Je trouve que le site de l'Aéroport devrait être revu car le contenu est désuet. Les communiqués ne sont pas à jour sur le site. Le contenu n'évolue pas en temps réel et ne représente pas toujours ce qui se passe réellement à l'Aéroport. On n'y parle pas de la venue des nouveaux transporteurs. Également, la carte des destinations n'est plus à jour. On ne peut pas consulter la liste exaustive de tous les services avec un album photos. On n'y parle pas des futurs projets et de l'ordre des priorités à venir. On n'y retrouve pas le plan modifié de l'Aérogare. etc.
Comme tu peux le voir, la méthode #2 est beaucoup plus efficace et constructive. Avec la méthode #1, on tourne en rond et le commentaire mène nul part. Avec la méthode #2, on a une approche plus constructive et on peut aller de l'avant et apporter des correctifs.
Je te donne un exemple :
Méthode #1 : Le site web de l'Aéroport est pourri.
Méthode #2 : Je trouve que le site de l'Aéroport devrait être revu car le contenu est désuet. Les communiqués ne sont pas à jour sur le site. Le contenu n'évolue pas en temps réel et ne représente pas toujours ce qui se passe réellement à l'Aéroport. On n'y parle pas de la venue des nouveaux transporteurs. Également, la carte des destinations n'est plus à jour. On ne peut pas consulter la liste exaustive de tous les services avec un album photos. On n'y parle pas des futurs projets et de l'ordre des priorités à venir. On n'y retrouve pas le plan modifié de l'Aérogare. etc.
Comme tu peux le voir, la méthode #2 est beaucoup plus efficace et constructive. Avec la méthode #1, on tourne en rond et le commentaire mène nul part. Avec la méthode #2, on a une approche plus constructive et on peut aller de l'avant et apporter des correctifs.
Master98- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
En passant ...du choque des idées jaillit la lumière....
C'est comme ca que l'on avance......
"
C'est comme ca que l'on avance......
"
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat
Faut dire qe si l'administration laissait se développer l'aéroport en regardant les compagnies, je suis pas sûr qu'on en serait rendu là. Il faut du leadership pour avancer et c'est en prenant les devants que l'administration va obtenir des résultats. YQB n'a aps une grande réputation non plus.
L'aéroport charge les compagnies, car l'administration a des projets et ils savent que ça va coûter cher bientôt. J'ai l'impression qu'ils sont tannés de dépendre des déboires gouvernementaux et qu'ils veulent un peu d'autonomie et d'actions.
L'aéroport charge les compagnies, car l'administration a des projets et ils savent que ça va coûter cher bientôt. J'ai l'impression qu'ils sont tannés de dépendre des déboires gouvernementaux et qu'ils veulent un peu d'autonomie et d'actions.
YUL-YQB- Membre Confirmé
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Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
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