Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

+2
YUL-YQB
Master98
6 participants

Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap11%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap56%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap33%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_lcap0%Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Master98 Sam 07 Fév 2009, 23:45

Comme Corsair a ajouté Nantes au départ de Québec pour l'été prochain. Air Transat risque de répliquer. Quelle sera d'après vous la prochaine ville européenne qui sera desservi par Transat de Québec ?

Marseille
Bordeaux
Lyon
Nantes
Nice
Toulouse
Londres
Bruxelles
Rome
Barcelone

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Master98 Sam 07 Fév 2009, 23:51

Je dirais Londres. Gatwick est d'ailleurs la destination européenne principale de Transat au départ de plusieurs Aéroports Canadiens...

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  YUL-YQB Dim 08 Fév 2009, 11:24

La côte d'Azur est une destination très populaire au Québec. Ce serait une valeur sûre pour Transat.

Je suis pas certains qu'il y ait beaucoup de demande ici pour un vol vers Londres. Le marché est surtout orienté vers Paris et la Méditérannée (Sud de la France et l'Italie).

C'est du moins ce que j'entends autour de moi.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  nizzaqb Dim 08 Fév 2009, 15:27

assez d'accord avec Cedric car la encore sur la cote d'azur la demande vers des destinations au Canada et Québec en particulier n'est pas négligeable.
Le potentiel dans les deux sens existe.

nizzaqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Gilpel Dim 08 Fév 2009, 20:01

Si en plus de Paris, Transat se forcait pour offrir Londres et Nice ca serait un bon coup nous YQB.

L'axe Paris Nantes pour la Vallée-de-la-Loires (avec Corsair)

L'axe Paris-Nice pour le Côte-d'Azure et le Nord de l'Italie (avec Transat)

L'axe Paris-Londres pour visiter les grandes capitales (avec Transat)

Dans toutes ces destinations il y a un marché de Québec et pour Québec. Donc avec une bonne promotion ca ne devrait pas être trop difficile de remplir les avions.

Vive l'Aaéroport de Québec libre comme disait un certain Monsieur ......avec de plus en plus de vols et de moins en moins le besoin de se rendre chez nos amis de YUL pour partir et recevoir la visite.


.
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  tawa Dim 08 Fév 2009, 21:54

Gilpel a écrit:
Vive l'Aaéroport de Québec libre comme disait un certain Monsieur

Le passager n'est pas si gagnant que ça avec un aéroport qui est géré comme une business...
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Master98 Dim 08 Fév 2009, 22:49

Tu gèrerais ça comment Toule ? On n'est pas dans Alice au Pays des merveilles... Il n'y a pas grand chose dans la vie qui fonctionne sans considérer l'aspect économique... C'est bien plate mais la vie c'est comme ça... Je remarque que tu oses souvent critiquer. Je ne vois pas de problème à ça. Par contre, quand on ose critiquer, il faut savoir trouver des pistes de solutions ou des moyens concrets et efficaces pour corriger les problèmes. Critiquer sans suggérer quoi que ce soit, ce n'est pas très constructif et surtout, ça ne donne pas beaucoup de crédibilité à la démarche. C'est très syndicale comme méthode. On chiale mais on ne propose rien... En tout cas, j'espère que tu comprends ce que je veux dire... J'espère ne pas avoir été trop rough dans ma façon de le dire... pig

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  121.9 Dim 08 Fév 2009, 23:24

Toule présente une facette que la majorité des gens ne voient pas car il travaille de l'autre côté de la «ligne», et je le comprend bien de chialer...

Cependant, depuis que l'aéroport est géré comme une business, on ne peut pas dire que les choses ne se sont pas améliorées...pour les passagers : nouvelle aérogare, nouveaux transporteurs, nouvelles destinations...Pour certains autres aspects cependant, il leur reste encore pas mal de croutes à manger.

121.9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  tawa Lun 09 Fév 2009, 00:32

Monopole sur le stationnement = tarifs astronomiques (depuis quand le stationnement à Québec est 30% plus cher qu'à Montréal ???)
Nouvelle aérogare: tout appartient à l'aéroport et est loué, l'aéroport fait énormément de profit sur le dos des compagnies qui tentent d'offrir de bons tarifs.
Nouveaux transporteurs traités aux petits ognions pendant quelques années... puis laissé à leur compte avec les pires emplacements et plus d'avantages (QK, Conti, NWA, TS, WJ contre Corsair, United, WS).

J'ai même entendu dire que l'adq est devenu "international" car les directeurs allaient gagner 25000$ de plus par année

Cela ne vient pas de moi mais j'adore cette rumeur ahaha Elle est probablement fausse mais.... Rolling Eyes

Master98 tu as raison que j'aime critiquer pour rien, je sais que nous ne sommes pas ici pour nous battre ou pour rabaisser "notre" aéroport mais j'aime bien qu'on vois tant le côté blanc que noir... et je ne pense pas toujours du côté noir Wink
Pour répondre à ta question, je ne gérerais pas l'aéroport comme une business en voulant tout contrôler mais je jouerais plutôt le rôle d'observateur. L'espace dans l'aéroport appartiendrait ou serait loué à des compagnies privées et elles feraient ce qu'elles veulent mais je m'assurerais que tout fonctionne bien.



(ps: je suis à l'université en admin et je veux devenir cadre, vous vous adressez au pire anti-syndicaliste....... qui est syndiqué Rolling Eyes )
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Master98 Lun 09 Fév 2009, 08:42

Là, c'est mieux car tu développes ton point et ça ajoute à ton argumentation.

Je te donne un exemple :

Méthode #1 : Le site web de l'Aéroport est pourri.

Méthode #2 : Je trouve que le site de l'Aéroport devrait être revu car le contenu est désuet. Les communiqués ne sont pas à jour sur le site. Le contenu n'évolue pas en temps réel et ne représente pas toujours ce qui se passe réellement à l'Aéroport. On n'y parle pas de la venue des nouveaux transporteurs. Également, la carte des destinations n'est plus à jour. On ne peut pas consulter la liste exaustive de tous les services avec un album photos. On n'y parle pas des futurs projets et de l'ordre des priorités à venir. On n'y retrouve pas le plan modifié de l'Aérogare. etc.

Comme tu peux le voir, la méthode #2 est beaucoup plus efficace et constructive. Avec la méthode #1, on tourne en rond et le commentaire mène nul part. Avec la méthode #2, on a une approche plus constructive et on peut aller de l'avant et apporter des correctifs.

rabbit

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Gilpel Lun 09 Fév 2009, 19:28

En passant ...du choque des idées jaillit la lumière....

C'est comme ca que l'on avance......


"
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  YUL-YQB Lun 09 Fév 2009, 21:24

Faut dire qe si l'administration laissait se développer l'aéroport en regardant les compagnies, je suis pas sûr qu'on en serait rendu là. Il faut du leadership pour avancer et c'est en prenant les devants que l'administration va obtenir des résultats. YQB n'a aps une grande réputation non plus.

L'aéroport charge les compagnies, car l'administration a des projets et ils savent que ça va coûter cher bientôt. J'ai l'impression qu'ils sont tannés de dépendre des déboires gouvernementaux et qu'ils veulent un peu d'autonomie et d'actions.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat Empty Re: Quelle sera la prochaine ville de l'UE couverte par Transat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser