Une idée comme ca..

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une idée comme ca..

Message  Gilpel le Dim 04 Nov 2007, 11:02

Mon cher administrateur.

Que pense tu de faire un petit communiqué de presse pour informer les média de Québec de l'existance de ce site web.

Je crois que ca pourrait intéresser pas mal de personnes, non ???
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une idée comme ca..

Message  Martin le Dim 04 Nov 2007, 11:36

C'est une excellente idée Gilpel ! Je suis certain que plusieurs personnes aimeraient connaitre l'existence du forum dans le but de pouvoir s'exprimer sur le développement de l'aéroport dans le but éventuel d'avoir un service et une offre à la hauteur de leurs attentes.

J'aimerais aussi approcher les gens du milieu de l'aviation à Québec et au Québec afin qu'ils puissent venir débattre des sujets chauds du milieu. Comme nous pouvons le constater sur le blog de l'aéroport, les gens apprécient lorsque Pascal vient répondre à leurs questions, ils se sentent écouté et impliqué dans le développement de l'aéroport. Je sais que le temps manque souvent et que ce n'est pas nécessairement une prioritée pour eux mais quelques minutes par semaine... je crois qu'ils pourraient être gagnant eux-aussi.

Pour l'instant, la prioritée est de faire grandir ce forum, il faut le faire connaitre afin de rendre les débats plus interessants.

J'invite d'ailleur les membres à continuer de s'impliquer ainsi, le forum et la cause ne peuvent qu'en sortir gagnants !

Si parmis vous il y a de bons communicateurs qui désirent s'impliquer et nous pondre un petit communiqué, ce serait vraiment apprécié Wink

Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.YQBaviation.com

Message  Gilpel le Dim 04 Nov 2007, 13:52

Comme j'ai une agence de publicité comme client et que je les rencontre seulement jeudi prochain, je vais leur demander qu'ils nous pondent quelques choses, ils me doivent bien ca.

Avez-vous des propositions au niveau du contenu, ils vont me le demander..???
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  nicogi le Lun 05 Nov 2007, 12:39

Comme je suis traducteur, disons que je suis plutôt à l'aise en rédaction. Si je peux donner un coup de main pour ce communiqué, ça me fera très plaisir!
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  LouisPhil le Lun 05 Nov 2007, 12:42

Pourquoi ne pas contacter le ''journal de québec'' ?
Si quelqu'un à des contacts ou une idée de comment les aborder pour obtenir de l'aider, ca pourrait être bénéfique Wink
Qu'en pensez-vous?
LouisPhil
Admin
Admin

Message  Martin le Lun 05 Nov 2007, 16:17

Gilpel, tiens moi au courant si ton client est capable de nous aider avec le communiqué et puis si c'est négatif, je vais accepter avec plaisir l'offre de nicogi !

Au niveau du contenu, vos suggestions sont les bienvenues ! Mais je crois que le but principal du message est d'inviter les gens de la grande région de Québec qui ont à coeur le développement de leur aéroport à venir s'exprimer librement sur le sujet afin de faire connaitre leurs besoins et leurs attentes vis à vis l'avenir d'YQB. Le forum est également axé sur les passionnés d'aviation de la région, il faudrait peut-être également penser à les inclures dans le communiqué malgré que le but premier du forum est de parler développement et avenir.

Vos idées sont toujours les bienvenues pour compléter le tout !

LouisPhil, le but du communiqué est de l'envoyer aux médias de la région, incluant le journal de Québec et le MédiaMatin Wink afin que peut-être il parle de nous brièvement ! J'aimerais bien que le communiqué soit aussi envoyé aux gens du milieu !

Fondateur
Fondateur

Message  Gilpel le Lun 05 Nov 2007, 17:47

Si notre ami nicogi est en mesure de nous faire un communiqué de presse alors je propose qu'il puise le faire tout de suite. C'est vrai que ca ira surement plus vite. Mais ca prend une belle plume...ce qui me fait défaut...

Tous les journaux, radios, télé et autres sites web pourraient être contacté.
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  LouisPhil le Lun 05 Nov 2007, 17:50

Gilpel a écrit:
Tous les journaux, radios, télé et autres sites web pourraient être contacté.

On pourrait contacté les services francophones de certaines compagnies pour qu'ils nous fassent part du progrès en vue de désservir YQB et également, qu'ils puissent voir notre intéret et notre motivation à les voir attérir ici. Laughing

Le forum de YUL semble avoir quelques pilotes et personnels de différentes compagnies aériennes Canadiennes... pourquoi pas nous?
LouisPhil
Admin
Admin

Message  Martin le Lun 05 Nov 2007, 23:23

Alors si tu es d'accord pour nous aider un peu nicogi, le mandat t'est confié ! Wink Tu n'auras qu'à m'envoyer le tout par message privé lorsque ce sera fait... et je demeure disponible pour te donner un coup de main ! Cool

Un gros merci !

Fondateur
Fondateur

Message  Gilpel le Mar 06 Nov 2007, 08:49

Let's go....

Objectif......100 membres d'ici 6 mois.....Ca serait le fun........
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  nicogi le Mar 06 Nov 2007, 09:53

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui ou demain au plus tard. Dans l'intervalle, j'aimerais avoir vos propositions par rapport au contenu! Smile
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Master98 le Mar 06 Nov 2007, 20:29

Si on veut que ce soit publié dans tous les médias de Québec, je pense qu'il faut démontrer que c'est une initiative de gens de Québec qui ont tout simplement à coeur le développement de l'Aéroport de Québec. Voici quelques points que tu pourrais insérer :

L'objectif du site est de contribuer activement au développement de notre aéroport. On veut démontrer que si la population de Québec se prend en main et encourage l'Aéroport de Québec plutôt que celle de Montréal, nous allons tous en profiter. Si on est plus nombreux à décoller de Québec, il y aura plus de transporteurs et plus de destinations, alors plus de compétition et de meilleurs prix. C'est un cercle vicieux facile à comprendre. Les gens doivent développer un sentiment d'appartenance avec L'Aéroport Jean-Lesage. Ce site va leur permettre de s'exprimer et bien sur d'apporter des suggestion pour le développement de YQB.

À Québec, on décolle de Québec !!!

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  YUL-YQB le Mar 06 Nov 2007, 20:44

Excellante idée! Very Happy

Je crois qu'il serait fantastique d'avoir quelqu'un de la tour de controle ou de "l'intérieur" de l'aéroport qui pourrait nous renseigner avec des primeurs en quelque sorte.

Ensuite je propose que le communiquer soit transmis au MédiaMatin (le régionnal est dans leurs cordes), au 93,3 (les projets des gens de la région ont l'air de leur plaire, de plus, leur "gardien de nuit" pourrait faire une chronique sur l'aéroport), aux hauts-placés de l'aéroport, aux écoles de pilotage, aux différentes entreprises du site de l'aéroport, etc...

Pour ce qui est du contenu, je ne suis pas un assez bon communicateur pour vous aider.

Longue vie à YQBaviation! cheers
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  Master98 le Mar 06 Nov 2007, 23:00

1) Info 800 AM800 www.info800.ca
2) Rythme FM 91,9 www.rythmefm.com/quebec.html
3) 93.3 www.le933.com
4) CHYZ 94,3 www.chyz.qc.ca
5) Espace Musique 95.3 www.radio-canada.ca/radio2/
6) CHOI 98,1 www.radiox.com
7) CHIK 98,9 www.radioenergie.com/accueil.php?station=chik
Cool CFOM 102,9 www.cfom1029.com
9) Première Chaîne 106,3 www.radio-canada.ca/regions/quebec/index.shtml
10) CITF Rock Détente 107,5 www.rockdetente.com/principal.asp?station=citf

11) Radio-Canada CBVT-TV
12) TVA CFCM-TV
13) TQS CFAP-TV
14) Canal Vox
15) Télémag

16) Journal Le Soleil www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPSOLEIL
17) Journal de Québec
18) Média Matin
19) Voir Québec www.voir.ca/une.aspx?zone=2
20) Le Journal Économique de Québec
21) Québec Express
22) Beauport Express
23) Charlesbourg Express
24) L'Actuel
25) L'Appel

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  LouisPhil le Mar 06 Nov 2007, 23:04

Dans la mesure du possible, car je ne sais pas si c'est réalisable mais essayer de soliciter l'aide du RTC?
Une pub quelconque sur leurs véhicules, à leurs arrêts etc.

Sinon, il y aurait encore les panneaux de publicité dans les centre d'achats.
Bref, des moyens qui seront sûrement un peu cputeux mais si ca permet à YQB d'attirer des passagers, ca vaut peut-être le coup d'essayer Wink
LouisPhil
Admin
Admin

Message  Gilpel le Mer 07 Nov 2007, 08:20

Très bonnes idées...

En passant nous sommes maintenant 20....il en manque que 80 pour atteindre l'objectif de 100...(phase 1....)

Une autre idée....si nous nous faisions un courriel type que nos vingt membres pourraient transmettre à 10 personnes chacunes....Ca ne nuirait surement pas au développement.

Ce courriel pourrait avoir le même look (peut-être un peu plus personnalisé) que le communiqué de presse....

Je pense qu'on commence à ce faire un petit plan MRK....
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Martin le Mer 07 Nov 2007, 09:14

Une fois que j'aurai eu le texte composé de la part de notre copain je ferai une mise en page professionnelle et je ferai une version .pdf et .jpg afin de l'envoyer aux personnes concernés. J'aime bien l'idée du courriel Gilpel.

Pour ce qui est des panneaux publicitaires, ca coûte chers Wink

Je pourrais cependant créer des ''flyers'' publicitaires qui pourraient éventuellement être distribué lors d'événements tel que le festival aérien.

Mais je crois que la prioritée présentement est de contacter les gens que nous connaissons et les organismes liés au domaine, sans oublier le communiqué.

Bien content de voir les membres s'impliquer ! Lâchez pas !

Fondateur
Fondateur

Message  simont le Mer 07 Nov 2007, 10:45

Gilpel a écrit:Très bonnes idées...

En passant nous sommes maintenant 20....il en manque que 80 pour atteindre l'objectif de 100...(phase 1....)

Je ne veux pas avoir l'air de critiquer car au contraire, je trouve l'idée de ce forum excellente. Mais en même temps, je doute de la pertinence de se fixer un objectif de 100 ou de x personnes ou même un objectif tout court et d'une campagne publiciaitre. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'avoir le plus de monde possible pour fréquenter ce forum, mais plutôt des personnes véritablement intéressées par le développement de YQB et par l'aviation en général. Il serait un peu inutile et contre-productif d'avoir 200 personnes, à la suite d'un communiqué de presse, qui s'inscrivent, qui postent 1 message pour dire longue vie à l'aéroport et que l'on ne reverra plus après. Je crois plutôt à une croissance, peut-être plus modeste, mais qui ira de soi-même par la pertinence des discussions et des débats que l'on retrouve sur ce forum. Autrement dit, ceux qui sont intéressés finiront par arriver ici, par le bouche à oreille.

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Gilpel le Mer 07 Nov 2007, 13:37

L'objectif de 100, j'ai lancé ca en l'air comme ca, faut pas trop paniquer avec ca......

Si y a 100 membres tant mieux....si y en a 200 c'est encore mieux, si y en a 50, personne de sera dessus.

Mais le plus grand forum d'aviation au monde www.airliners.net compte quelques milliers de membres.

Pis a part ca c'est quoi l'histoire de toujours voir petit..... d'après moi c'est ca le plus grand problème des gens de Québec.....

Je reviens sur mon objectif de 100...et plus....

Nous sommes maintenant 21.....on y arrive.....

.
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Martin le Mer 07 Nov 2007, 13:45

Je suis quand même assez d'accord avec toi là-dessus simont, c'est aussi la crainte que j'ai en publicisant ce forum: une arrivée massive de gens qui vont écrire 1 commentaire et ne plus jamais revenir par la suite... le but du forum est d'avoir des interventions de qualité et non d'avoir un record de membres, personnellement je n'ai jamais fixé d'objectif à ce sujet.

À prime abord, le communiqué sera envoyé aux gens du milieu afin de les inviter à se joindre à nous afin d'échanger sur le sujet. Les interventions de qualité seront bénéfiques pour le milieu tout comme pour ce forum qui gagnera ainsi en crédibilité. À ce moment là, le bouche à oreille sera certainement le meilleur outil de promotion mais avant tout il faut faire connaitre l'existence de cet outil qu'est le forum au maximum de gens impliqués dans le milieu et aux passionnés d'aviation de la région. Juste à se promener au abords de l'aéroport pour se rendre-compte qu'il y en a plusieurs à Québec.

Donc, le communiqué servira à ca en premier lieu et non pour être envoyé aux médias car de toute façon je peux vous dire par expérience que pour que les médias parlent de toi, c'est mieux d'être big Wink J'ai réussit à quelques occasions lors d'une implication précédente dans un organisme mais ça m'a pris quelques bons contacts ! Exclamation Pas que le forum n'est pas bon ou interessant en soi... je crois au projet ! Mais chaque chose en son temps...

Donc notre plan est simple, essayons d'emmener les gens que nous savons passionnés par le sujet que ce soit par le bouche à oreille, un petit courriel ou un petit lien laissé sur les sites internet parlant du sujet concerné et SURTOUT, continuons simplement de faire ce que nous faisons déjà depuis maintenant environ 1 mois, c'est à dire parler avec passion de nos sujets !

Fondateur
Fondateur

Message  nicogi le Mer 07 Nov 2007, 13:48

L'ébauche de communiqué est prête. Admin : va voir tes PM Wink
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Martin le Mer 07 Nov 2007, 13:49

merci, je regarde ça dès maintenant Cool

Fondateur
Fondateur

Message  simont le Mer 07 Nov 2007, 14:15

Gilpel a écrit:L'objectif de 100, j'ai lancé ca en l'air comme ca, faut pas trop paniquer avec ca......

Si y a 100 membres tant mieux....si y en a 200 c'est encore mieux, si y en a 50, personne de sera dessus.

Mais le plus grand forum d'aviation au monde www.airliners.net compte quelques milliers de membres.

Pis a part ca c'est quoi l'histoire de toujours voir petit..... d'après moi c'est ca le plus grand problème des gens de Québec.....

Je reviens sur mon objectif de 100...et plus....

Nous sommes maintenant 21.....on y arrive.....

.

Ce n'est aucunement une question de voir petit ou pas petit, au contraire! On a beau avoir une grosse structure, si elle ne repose sur rien de solide, elle s'écrasera avec fracas et se relever ne sera que plus difficile. Voilà pourquoi je crois effectivement que ce forum gagnera beaucoup plus avec un communiqué envoyé à un public ciblé (i.e. communauté d'affaire ayant un intérêt direct) qu'à un public trop large, non-ciblé, qui risque de n'apporter rien de constructif!

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Gilpel le Mer 07 Nov 2007, 18:24

Juste pour vous donnez une idée de grandeur, il y a approximativement 500 membres sur le forum de YULaviation.com

Mais là n'est pas la question, je crois que l'objectif à tous est de voir YQB se développer, YQBaviation.com étant un outil comme un autre pour y arriver.

Bonne chance à YQBaviation.com
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Martin le Mer 07 Nov 2007, 18:27

Ils ont un très beau forum, tjrs bien animé... qui sait ce que l'avenir nous réserve ! Surprised

Quelqu'un est au courant ca fait combien de temps que YULaviation.com existe ?

Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut