Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam?

Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam? Empty Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam?

Message  LouisPhil le Mer 22 Oct 2008, 10:58

Je suis allé sur le site d'Air France ce matin (réseau SkyTeam) suite à leur annonce sur un site web.

Dorénavant, il n'y a plus juste YYZ/YOW/YUL comme choix d'aéroport au Canada.
YVR/YYC/YQB/YHZ y figurent également.

Cependant, nous devons transiter par Montréal ou Toronto pour ses derniers.

Donc, j'ai pensé que ca l'aurait été le résultat de WestJet qui parlait de s'affiler à une compagnie européenne il y a quelques mois. (Je ne me rappelait plus s'il s'agissait de British Airways ou Air France) mais j'ai fait erreur.

Les vols vers Toronto ou Montréal sont tous effectué par Air Canada...

Ce que je ne comprends pas...
On a jamais entendu parlé de l'alliance entre ses 2 compagnies et pourtant, même s'ils sont de 2 réseaux différents, ils ont des vols en partenaire au Canada.
Et si on parle de CorsairFly (Groupe TUI) et Air Canada qui ont une entente pour désservir Québec/Paris-Orly, on n'en fait jamais mention.

Et en second, WestJet parlait déjà de s'unir mais mis à part Southwest, aucune nouvelle sur un transporteur d'Europe!

`Donc bref, les vols d'Air France au départ de YQB sont effectué par Air Canada Jazz sur un DH1/3 vers YUL pour ensuite prendre le vol régulier sur CDG. MAIS, il est dorénavant possible de voir YQB sur Air France qui avant avait juste YOW/YUL/YYZ.

Je trouve ca bon, car les autres aéroports qui viennent de s'ajouter sont les principaux au pays. Les aéroport d'Edmonton et St-John's qui sont quand même important et ont un traffic passagers au delà de Québec n'y figurent pas. Moncton au Nouveau-Brunswick, principal aéroport francophone à l'extérieur du Québec, 1er aéroport au N-B et 2e des maritimes (Terre-Neuve exclus) ne s'y trouvent même pas!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam? Empty Re: Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam?

Message  nicogi le Mer 22 Oct 2008, 12:12

On a jamais entendu parlé de l'alliance entre ses 2 compagnies et pourtant, même s'ils sont de 2 réseaux différents, ils ont des vols en partenaire au Canada.

Il y a une différence entre un partenariat conformément à une alliance et l'exploitation de vols à codes multiples.

AF offre déjà des départs de Québec depuis un bon bout de temps. Je suis allé en Tunisie en décembre 2006 avec AF, et j'avais un départ de Québec. YQB-YUL avec QK et YUL-CDG avec AF. AC (donc QK) et AF ont une entente pour exploiter des vols à codes multiples sur certains tronçons. Un transporteur n'est pas tenu de se limiter aux autres transporteurs membres de la même alliance pour effectuer des vols à codes multiples. Par exemple, AC a des ententes avec des transporteurs provenant de toutes les grandes alliances.
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam? Empty Re: Une alliance de vols Star Alliance et SkyTeam?

Message  KLM671 le Jeu 30 Oct 2008, 18:30

Comme l'a expliqué Nic, c'est simplement des vols en codeshare Wink

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  samyqb le Jeu 30 Oct 2008, 20:24

KLM671 a écrit:Comme l'a expliqué Nic, c'est simplement des vols en codeshare Wink

Ciao
Philippe

Désolé mais ce n'est pas un codeshare mais plus tot un accord interligne...

Un code share aurait été des vols avec un numero de vol AF sur les vols de Air canada Jazz, ce qui n'est pas le cas puisqu'il n'y a pas de numéro de vol AF entre YQB et YUL ....

samyqb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  KLM671 le Jeu 30 Oct 2008, 23:14

T'as raison, pourtant j'étais sur qu'il y en avait un! Très désolé!!!

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé