Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelques photos de cet été

4 participants

Aller en bas

Quelques photos de cet été Empty Quelques photos de cet été

Message  RoadRunner Mar 26 Aoû 2008, 16:56

Bonjour à tous !! Je profite de ces quelques rares minutes de libres pour vous faire un petit melting pot de mes séances de spotting estivales à l'aéroport dernièrement....

Premièrement, un avion assez rare pour Québec, hier en fin de journée, un A310 de l'Armée belge en provenance d'une base de l'armée américaine aux États-Unis et qui s'est par la suite envolé en direction de Bruxelles quelques heures plus tard. Sans doute un fuel stop.

Quelques photos de cet été A310-b13

Quelques photos de cet été A310-b14

Ensuite, surprise en arrivant à l'aéroport, un autre A310 de transport militaire se trouvait sur place. Un de la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande. Probablement que des militaires allemands ont également participé à un entraînement et retournaient aussi chez eux. Par contre, si les vols de l'armée de l'air belge peuvent êtres suivis sur les divers site de flight tracking, ce n'est malheureusement pas la même chose pour l'armée de l'air allemande. En plus, je n'ai qu'une photo prise, en voiture en plus, alors un peu d'indulgence pour la qualité. Je l'attendais au décollage de la 24 car tout les avions décollaient du la 30 et la 24. Mais à ma très grande surprise, l'avion de la Luftwaffe a décollé de la 06, contrairement à tout le reste des vols, y compris le A310 Belge qui a décollé à peine 10 minutes avant...

Quelques photos de cet été A310-l10

Un A330 de Corsair qui atterit sur la 06 avec un bon crosswind qui a rendu le tout assez cow-boy merci !! clown

Quelques photos de cet été A330-c10

Un CRJ-700 de Jazz aux couleurs de Star Alliance

Quelques photos de cet été Canada10

Un 415 de la Sopfeu qui entre d'une mission ou d'un entraînement

Quelques photos de cet été Cl415-10

Un Q400 de Porter

Quelques photos de cet été Dah8-p10

Un Saab 340 de Mesaba sans doute en route pour les Hangars d'Exeltech !!

Quelques photos de cet été Saab3410

Le petit nouveau joujou d'Air Transat, C-GTSK, anciennement de TAP Air Portugal. Il vole aux couleurs d'Air Transat depuis cet hiver je crois. Ils vole avec des couleurs "hybrides" Transat-TAP car habituellement les avions d'Air Transat sont tout blanc alors que sur celui-ci, le dessous est gris... On peut le voir même si la photo n'est pas super... Probablement que lors de son prochain entretien en profondeur il recevra un nouvelle couche de peinture blanche pour le rendre semblable à ses collègues...

Quelques photos de cet été A310-a10

Et finalement, est-ce que quelqu'un peut me dire de quel type d'avion il s'agit ?? Sans doute un avion d'entrainement de l'armée canadienne... Mais J'ignore son nom et son historique. Désolé pour la qualité des photos, j'ai ouvert l'appareil photo au dernier instant...

Quelques photos de cet été Inconn10

Quelques photos de cet été Inconn11

Et voila !!! Bon visionnement !!!
RoadRunner
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de cet été Empty Re: Quelques photos de cet été

Message  121.9 Mer 27 Aoû 2008, 16:30

Ça ressemble à un Hawk

http://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Hawk

121.9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de cet été Empty Re: Quelques photos de cet été

Message  nicogi Jeu 28 Aoû 2008, 00:07

Merci pour ces photos, RoadRunner! Bon portrait de l'été actif qu'on a eu à YQB!
Petit détail : le CRJ de Jazz est un CRJ 705, et non un 700. Le 705 est en fait un 900 aménagé différemment à l'intérieur, donc pas mal plus long Wink
nicogi
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 402
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de cet été Empty Re: Quelques photos de cet été

Message  Martin Jeu 28 Aoû 2008, 09:12

Merci pour les photos !! l'automne devrait être aussi interessant avec les croisieres Very Happy
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de cet été Empty Re: Quelques photos de cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser