C130 le 8 août
5 participants
Page 1 sur 1
C130 le 8 août
J'ai toujours eu le réflexe d'aporter mon apareil photo lorsque je vais à mes cours de pilotage et ça rapporte. Aujourd'hui, c'est un C130 que j'ai eu l'occasion de prendre.
Petite anecdote, la seule fois ou j'ai pas apporté mon appareil, il y avait l'avion de la république française (La semaine passée)!!! Je m'en suis voulu énormément!!!
Petite anecdote, la seule fois ou j'ai pas apporté mon appareil, il y avait l'avion de la république française (La semaine passée)!!! Je m'en suis voulu énormément!!!
YUL-YQB- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: C130 le 8 août
YUL-YQB a écrit:
Petite anecdote, la seule fois ou j'ai pas apporté mon appareil, il y avait l'avion de la république française (La semaine passée)!!! Je m'en suis voulu énormément!!!
Il m'est arrivé la même chose !!!
Qu'elle est la différence avec celui-là ? Le C130 n'a vraiment pas l'air plus gros et pourtant il a deux fois plus de moteurs. (j'ai pris cette photo début aout)
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: C130 le 8 août
D'après moi, avec 2 moteurs de plus il peut:
1. Décoller sur des pistes plus courtes
2. Emporter des charges plus lourdes
Et sûrement plus.
1. Décoller sur des pistes plus courtes
2. Emporter des charges plus lourdes
Et sûrement plus.
YUL-YQB- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: C130 le 8 août
C'est pas un Herc, ça, c'est un Transall !!! C'est un C-160 Transall, un avion Franco-allemand. Celui-là appartient surement à la fin France car un de leur Transall a passé quelques jours à YQB en juillet, si je me souviens bien.
Allez voir ce lien pour plus d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-160_Transall
Allez voir ce lien pour plus d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-160_Transall
121.9- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: C130 le 8 août
Je sais que c'est pas un hercule, je répondais simplement à sa question qui consistait à savoir qu'est-ce qu'un a de plus par rapport à l'autre puisqu'ils sont assez semblable, mais qu'un a 2 moteurs de plus.
YUL-YQB- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: C130 le 8 août
Ne le prend pas personnel
Concernant l'avion que vous avez manqué... parlez-vous du A310 de la Belgique ?
Concernant l'avion que vous avez manqué... parlez-vous du A310 de la Belgique ?
Re: C130 le 8 août
YUL-YQB a écrit:Je sais que c'est pas un hercule, je répondais simplement à sa question qui consistait à savoir qu'est-ce qu'un a de plus par rapport à l'autre puisqu'ils sont assez semblable, mais qu'un a 2 moteurs de plus.
Probablement pour la même raison qu' un Airbus 340 à 4 réacteurs et le Boeing 777 seulement 2.
Pourtant, tout deux sont des appareils long-courrier, ont une capacité de sièges similaires et semble avoir une autonomie semblable.
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: C130 le 8 août
Martin a écrit:Ne le prend pas personnel
Concernant l'avion que vous avez manqué... parlez-vous du A310 de la Belgique ?
Non, c'était un A330 (si je me souviens bien) de la république française.
Concernant l'A340, je crois que dans le temps les quadri était considéré comme plus sûr pour traverser l'océan, mais avec les technologies d'aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. En gros, le 340 était le gros canon d'Airbus au début et le 330 un second violon. Sauf qu'au fil du temps, le 330 est devenu bien plus populaire étant donné sa plus faible consommation de carburant et les problèmes de motorisation des 340 (sous-motorisé, etc.) Maintenant le 340 est sur le bord de rendre l'âme et le 330 vient de franchir la marque du 1000.
Petite page d'histoire!
YUL-YQB- Membre Confirmé
- Nombre de messages : 571
Age : 31
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: C130 le 8 août
LouisPhil a écrit:
Probablement pour la même raison qu' un Airbus 340 à 4 réacteurs et le Boeing 777 seulement 2.
Pourtant, tout deux sont des appareils long-courrier, ont une capacité de sièges similaires et semble avoir une autonomie semblable.
Merci pour la réponse !
tawa- Membre Expert
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: C130 le 8 août
Toule a écrit:LouisPhil a écrit:
Probablement pour la même raison qu' un Airbus 340 à 4 réacteurs et le Boeing 777 seulement 2.
Pourtant, tout deux sont des appareils long-courrier, ont une capacité de sièges similaires et semble avoir une autonomie semblable.
Merci pour la réponse !
Mais tout le plaisir est pour moi!
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 38
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|