Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur?

Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur?

Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_lcap36%Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_lcap0%Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_lcap0%Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_lcap64%Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
[ 0 ]

Total des votes : 14

Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Empty Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur?

Message  LouisPhil le Jeu 25 Oct 2007, 09:44

À titre d'information seulement, j'aimerais savoir quelle compagnie prenderiez-vous pour aller ailleurs au pays si toutes les compagnies désservant YUL étaient aussi à Québec?

Je parle de WestJet, Air Canada, Porter Airlines et First Air.

Dans ''Autres'' j'incluS
-First Air
-Canadian North
-Sunwing (vols nolisés la majorité du temps
et les autres petites de moindre importance.

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 16:29, édité 1 fois
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Empty Re: Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur?

Message  LouisPhil le Jeu 25 Oct 2007, 09:48

Quant à moi, si j'avais le choix, (prix et horaire similaires) Je crois que je pencherais pour WestJet.
J'ai voyager à 3 reprises avec eux (YUL-YYC en novembre 2005, YEG-YYC-YUL en décembre 2005 et YUL-YYC en septembre 2006) et j'ai toujours apprécie leur service courtois, souriant, amicable.
Leurs avions modernes et confortables (sièges en cuir, espace pour les jambes étonnant (plus d'espace que certaines 1ere classe de d'autres compagnies), écran télévison individuelles, service de collations gratuites à toute les heures, service francophone presque sur tout les vols et dans tous les aéroports et finalement, le service avant-après vente très satisfesant.
Donc voilà les raisons pour laquelle je choisirais cette compagnie à avoir le choix.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur? Empty Re: Quelle compagnie prenderiez-vous pour un vol intérieur?

Message  Martin le Sam 03 Nov 2007, 16:20

Personnellement j'ai répondu WestJet... je n'ai jamais volé avec eux en ce jours mais j'aime ce que je vois d'eux depuis leur lancement. Leur vision du domaine de l'aviation au Canada me plais beaucoup et on vois qu'ils ont le sens du marketing et du service à la clientèle, une chose qu'Air Canada ne semble malheureusement pas connaitre ! Pour ce qui est des autres, je laisserais surment une chance à Porter qui semble une jeune entreprise prometteuse.

First Air ne sont pas dans le coup selon moi puisqu'ils offrent des vols uniquement pour une clientèle cible... le Nord Canadien.

Sunwing semble très bien mais ils ne font pas de vols intérieurs à ma connaissance ?
Martin
Martin
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.YQBaviation.com

Message  LouisPhil le Sam 03 Nov 2007, 16:48

Admin a écrit:Personnellement j'ai répondu WestJet... je n'ai jamais volé avec eux en ce jours mais j'aime ce que je vois d'eux depuis leur lancement. Leur vision du domaine de l'aviation au Canada me plais beaucoup et on vois qu'ils ont le sens du marketing et du service à la clientèle, une chose qu'Air Canada ne semble malheureusement pas connaitre ! Pour ce qui est des autres, je laisserais surment une chance à Porter qui semble une jeune entreprise prometteuse.

First Air ne sont pas dans le coup selon moi puisqu'ils offrent des vols uniquement pour une clientèle cible... le Nord Canadien.

Sunwing semble très bien mais ils ne font pas de vols intérieurs à ma connaissance ?

Sunwing offre des vols intérieurs mais en quantité limité et...en saison.
L'Été dernier, des vols entre Vancouver et Toronto, Toronto et Montréal, Toronto et Deer Lake et quelques autres étaient à l'horaire.
Vols non-régulier et à 1 ou 2 fois par semaine. Pour la saison hivernal, je ne sais pas si ses liaisons seront encore offertes.

Pour Porteur, ca semble être une compagnie qui risque de faire concurrence accrue avec WestJet si jamais elle venait à prendre beaucoup d'expension.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  LouisPhil le Dim 11 Nov 2007, 22:43

Alors tous les autres? Quel serait votre choix? Smile

De-plus, je crois qu'il serait bien que chacun puisse partager son opinion afin d'informer les autres membres et visiteurs! Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  FLYairbus le Mer 05 Mar 2008, 04:14

Mon choix dépend de la destination finale et critères basés sur :

• prix
  • appareil
  • vol direct/trajet/durée
  • expériences antérieures

Air Canada
réserver sur leur site web, ça prend min un BACC en conception web, surtout lorsqu'on arrive à l'étape personnalisez vos vols : présélection des places 20$, Café en vol, Milles Aéroplan, bagages enregistrés, flexibilité etc. Finalement, lorsqu'on arrive au grand total ... l'envie de voyager avec eux te passe assez vite Rolling Eyes

Wesjet
J'aime le concept simplifié et la philosophie du transporteur. Seul hic, c'est leurs "milk run" quasi impossible de se rendre à destination dans un délai raisonnable et s'en avoir à correspondre via YYZ/YWG/YYC. Par contre, le service à bord est légèrement supérieur à celui d'Air Canada Cool

Sinon, les deux transporteurs offrent le même service à bord, pas plus AC que WS. L'ère de pouvoir manger sans frais est révolue et même si on paie 700$ pour un vol. Donc mon choix s'arrête au transporteur qui répond à tous mes critères.

Voilà

FLYairbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  LouisPhil le Mer 05 Mar 2008, 09:34

FLYairbus a écrit:

Wesjet
J'aime le concept simplifié et la philosophie du transporteur. Seul hic, c'est leurs "milk run" quasi impossible de se rendre à destination dans un délai raisonnable et s'en avoir à correspondre via YYZ/YWG/YYC. Par contre, le service à bord est légèrement supérieur à celui d'Air Canada Cool

Voilà

WestJet a des vol durects permanents sur YYZ, YWG, YYC, YEG et YVR à partir de YUL.
YHZ vient se rajouter en saison estivale ainsi que Charlottetown.
Si l'on compare avec Air Canada... seuls vols directs vers d'autres aéroport Canadiens sont ceux situés au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve... donc d'une manière ou une autre, tu risque de devoir faire escale. Wink

FLYairbus a écrit:Mon choix dépend de la destination finale et critères basés sur :

Wesjet

Sinon, les deux transporteurs offrent le même service à bord, pas plus AC que WS. L'ère de pouvoir manger sans frais est révolue et même si on paie 700$ pour un vol. Donc mon choix s'arrête au transporteur qui répond à tous mes critères.

Voilà

À moins que ca l'aille changé au cours de l'année, je trouve qu'il y a beaucoup plus de service avec WestJet... bon WestJet VEND également ses repas mais offres breuvages et collation gracieusement aux 90 minutes environ contrairement à Air Canada que c est une fois pendant le vol.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  tawa le Mer 05 Mar 2008, 10:51

La "collation" que tu parles, est-ce bien le petit sac de grignotines ?
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Message  LouisPhil le Mer 05 Mar 2008, 11:02

Toule a écrit:La "collation" que tu parles, est-ce bien le petit sac de grignotines ?

Ca varie, sac de grignotines, biscuits, pretzell... avec une boisson gazeuse, jus ou the/cafe.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  tawa le Mer 05 Mar 2008, 12:00

Perso je réponds Air canada et Jazz, ces deux cies offrent d'excellentes correspondances. C'est rare qu'on va aller à Toronto pour rester là....
Les bonnes destinations de Westjet sont à partir de l'ouest canadien, ce n'est donc pas du tout avantageux pour les québécois.
AC et ACJ offrent de la flexibilité, du choix, relativement des bons prix et la qualité pour les vols internationaux a l'air largement supérieur que westjet.
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Message  LouisPhil le Mer 05 Mar 2008, 12:26

Toule a écrit:Perso je réponds Air canada et Jazz, ces deux cies offrent d'excellentes correspondances. C'est rare qu'on va aller à Toronto pour rester là....
Les bonnes destinations de Westjet sont à partir de l'ouest canadien, ce n'est donc pas du tout avantageux pour les québécois.
AC et ACJ offrent de la flexibilité, du choix, relativement des bons prix et la qualité pour les vols internationaux a l'air largement supérieur que westjet.

On a qu'à attendre que WestJet offre des destinations internationales!
Faut noter aussi que Air Canada a plus de 200 appareils sans compter ceux de Jazz... WestJet, environ 70... il leur est donc plus difficle d'offrir abondance de vols et de choix pour sauver du temps. Wink
Je crois que WJ avec ses 48 boeing en commande... ca risque de changer au cours des prochaines années..
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  tawa le Mer 05 Mar 2008, 12:58

Exactement, c'est pour ça que maintenant Air Canada est plus préférable que Westjet. Et en 2015 on verra qui sera le meilleur, mais on planifie pas un voyage en fonction de qui sera le meilleur dans 10 ans...
Air Canada et Jazz vont recevoir aussi de nombreux nouveaux avions (+ de CRA pour Jazz et Dreamliners, Worldliners et embraers pour AC, un total de 96 commandes).
tawa
tawa
Membre Expert
Membre Expert

Message  simont le Mer 05 Mar 2008, 13:35

AC ou Jazz tout simplement pour avoir mes points aéroplan.

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  makdoric le Mer 05 Mar 2008, 14:57

simont a écrit:AC ou Jazz tout simplement pour avoir mes points aéroplan.

hahahah moi aussi lol

makdoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  LouisPhil le Jeu 06 Mar 2008, 00:04

makdoric a écrit:
simont a écrit:AC ou Jazz tout simplement pour avoir mes points aéroplan.

hahahah moi aussi lol

Moi j'ai des Airmiles donc j'en ait rien a faire des Aeroplan. jocolor

Et quand je disais le choix d'une compagnie... il faut quand même être raisonnable.
Pour qu'il y est un peu de compétition, essayons de comparer pour une destinations que tous servent.
Par exemple Montréal-Toronto, Air Canada et AC Jazz, Porter, Sunwing et WestJet offrent tous cette liaison.
C'est sûr que si on cherche un vol en partance de 7îles pour aller à Medecine Hat en Alberta, le choix est pas trop dûre. Wink

Mais je comprend que selon les programme de fideliasation de chacuns, une compagnie peut être plus avantageuse qu'une autre.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  YUL-YQB le Lun 10 Mar 2008, 18:18

Toule a dit: Perso je réponds Air canada et Jazz, ces deux cies offrent d'excellentes correspondances. C'est rare qu'on va aller à Toronto pour rester là....

Admin edit, règlement 2.5

En tout, mon voyage de retour a pris 3 jours quand c'était supposé prendre 1 journée!!!! Pas besoin de vous dire que je suis brûlé et en TABARNAC contre Air Canada (alias trou-de-cul airlines!!!) !!!!!!!!!!!

À suivre dans mon trip report qui suivra cette semaine si j'ai le temps ou dans deux semaines max.
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  RoadRunner le Lun 10 Mar 2008, 18:35

Sans vouloir excuser Air Canada. penses-tu qu'avec une autre compagnie ça aurait été mieux !?? À un moment donné tu peux rien faire contre ça une tempête de même... Des histoires d'horreurs ça arrive chez pas mal tout le monde !!

Membre débutant
Membre débutant

Message  YUL-YQB le Lun 10 Mar 2008, 18:54

RoadRunner a écrit:Sans vouloir excuser Air Canada. penses-tu qu'avec une autre compagnie ça aurait été mieux !?? À un moment donné tu peux rien faire contre ça une tempête de même... Des histoires d'horreurs ça arrive chez pas mal tout le monde !!

Je te dis d'attendre mon trip report et on s'en reparle!
Un apperçu: 1.Air Canada a appellé la police
2.Mon grand-père a couché sur le planché de l'aéroport
3.(la meilleure) Les employés on sacré leur camp quand y'avait 300 personnes min. qui fesait la fille (le quart de travaille était fini et air canada a pas de plan d'urgence pour les tempêtes on dirait)
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  LouisPhil le Jeu 27 Mar 2008, 19:05

RoadRunner a écrit:Sans vouloir excuser Air Canada. penses-tu qu'avec une autre compagnie ça aurait été mieux !?? À un moment donné tu peux rien faire contre ça une tempête de même... Des histoires d'horreurs ça arrive chez pas mal tout le monde !!

Exact; températures, passagers en retard, probleme techniques... il y a des choses dont la compagnie ne peut rien faire pour eviter certains délais.

Moi même durant mon voyage ce mois ci, je prenais un vol a LAX avec Air New Zealand (qui est classe au meme niveau de qualite qu Air France donc superieur a Air Canada), nous avions un vol de plus de 11h a faire au dessus du Pacifique... le vol devait decoller a 23h30... nous somme rester a bord de lavion, a la gate jusqu a 2h du matin car la porte de soute de fermait pas... du moins un truc du genre avec un temoin sonore dans le cokpict.
Est ce que ANZ aurait du laisser faire et ainsi risquer la vie de plus de 250 passagers?

Des fois avant de pointer du doight, il faut voir et comprendre les circonstances et les causes du retard ou de lannulation.
Bien sur cest desagreable mais ce genmre de pepins peut arriver tout aussi bien a une petite compagnie comme Air Labrador comme a une plus grosse comme United Airlines.
Une compagnie classe 5étoiles comme a une de 2 ou 3. Wink
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Message  YUL-YQB le Jeu 27 Mar 2008, 20:13

Ça recommence!!!!!! Rolling Eyes
Pourquoi j'ai pas réfléchis avant d'écrire!!! Evil or Very Mad

Mon commentaire était surtout sur le service à la clientèle, car j'aurais pas voulu être dans l'avion en train d'atterrir avec des vents de 100km/h!!! pale

Je te pardonne! Laughing
YUL-YQB
YUL-YQB
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé