18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
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nicogi
tawa
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18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
J'ai emmener mon appareil photo à la job, voici les faits saillants de ma journée
Le nouveau RJ 705 a passé la nuit à Québec, il va toujours venir coucher le Samedi soir et repartir le Dimanche matin à 7 heures. C'est un avion de 75 places avec des classes affaires.
Mon truck et le 705
Vers 10h, l'hélicoptère ambulance a atterit à Québec, c'est vraiment rare qu'on a la chance de la voir !
et... c'est tout ! Il s'est rien passé d'autre d'interressant ! Mais j'ai trouvé le spot de Martin !!! (le bâtiment à gauche c'est la caserne de pompier)
Le nouveau RJ 705 a passé la nuit à Québec, il va toujours venir coucher le Samedi soir et repartir le Dimanche matin à 7 heures. C'est un avion de 75 places avec des classes affaires.
Mon truck et le 705
Vers 10h, l'hélicoptère ambulance a atterit à Québec, c'est vraiment rare qu'on a la chance de la voir !
et... c'est tout ! Il s'est rien passé d'autre d'interressant ! Mais j'ai trouvé le spot de Martin !!! (le bâtiment à gauche c'est la caserne de pompier)
Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 23:48, édité 1 fois
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Hey Toule, le CRJ-705, vient 2 fois par jour la semaine, généralement QK8912 et QK8922 ou QK8924, et la fin de semaine 1 ou 2 fois par jour, dont le vol QK8928 le samedi, ce qui le fait coucher ici.
Invité- Invité
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Le nouveau RJ 705 a passé la nuit à Québec, il va toujours venir coucher le Samedi soir et repartir le Dimanche matin à 7 heures. C'est un avion de 75 places avec des classes affaires. C'est le seul vol de la semaine où il y a de la classe affaire à Québec avez Jazz.
Cet avion est FLAMBANT neuf !!!
Le CRJ-705 est effectivement assez récent; il a fait son entrée dans le parc aérien de Jazz en mai 2005 et il y en a 15 en exploitation. Comme l'a dit boubou, on aura l'occasion de voir ce type d'appareil chaque jour (en semaine) pendant la saison hivernale.
nicogi- Membre Intermédiaire
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Il vient 2x par jour ou il va venir 2x par jour ?
C'est la première fois que je le vois depuis 1 mois
C'est la première fois que je le vois depuis 1 mois
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
C'est la première fois que je le vois depuis 1 mois
Ça fait déjà quelques semaines qu'il vient 2-3 fois par jour, selon la journée. Fais une recherche sur aircanada.ca et tu verras les numéros de vol auquel il est le plus souvent affecté.
nicogi- Membre Intermédiaire
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Faut bien travailler sur la rampe chez Air Can pour pas savoir sur quel type d'appareil on boss
Sans rancunes !
Sans rancunes !
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Martin a écrit:Faut bien travailler sur la rampe chez Air Can pour pas savoir sur quel type d'appareil on boss
Sans rancunes !
Mais c'est justement pour sa que j'en revien pas lol. Non mais je l'aurai remarqué, c'est juste qu'il ne doit pas venir quand je travaille !
Mais là, dites-moi pas que l'hélicoptère vient aussi 2-3x par jour, sinon jme tire balle aha, sa voudrait dire que je suis vrm aveugle !
en plus elle ne passe vraiment pas inaperçue !
Et comment peut-on différencier un CRJ 100 et un 200 ? Les deux sont des 50 sièges...
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Et comment peut-on différencier un CRJ 100 et un 200 ? Les deux sont des 50 sièges...
Ça c'est vraiment pas évident. Les CRJ-100 et CRJ-200 sont pratiquement identiques, à l'exception des moteurs (à l'apprence toutefois identique) et de quelques caractéristiques techniques. Personnellement, je les reconnais pas leur immatriculation. Jazz a 3 séries différentes:
Les C-GKxx (C-GKGC, CGKEM, etc.) qui sont des CRJ-200. Ils sont dotés de sièges en cuir bleu, à moins que ça ait changé récemment;
Il y a une série dont l'immatriculation contient nécessairement JZ ou JA (pour "Jazz"), comme C-GJZA, C-GMJA, etc. qui sont aussi des CRJ-200. Ils sont dotés des mêmes sièges que le les sièges d'économique du CRJ-705;
Les autres sont des CRJ-100 qui appartenaient auparavant à l'exploitation principale d'Air Canada. Ce sont toutes les "autres" immatriculations: C-FRIA, C-FWRR, etc. Il doit en rester avec les vieux sièges en tissu d'Air Canada, mais il y en a de plus en plus avec sièges en cuir.
On peut aussi les reconnaître par leur numéro (fin number)
La première série (C-GKxx) va de 180 à 189 inclusivement
La deuxième série (C-GMJA, C-GJZA, etc.) va de 153 à 175 inclusivement
La troisième série (ex CRJ-100 d'Air Canada) va de 101 à 126 exclusivement
nicogi- Membre Intermédiaire
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Donc à Québec ce sont principalement des rj 100; les tails numbers sont presque toujours inférieurs à 126.
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Donc à Québec ce sont principalement des rj 100; les tails numbers sont presque toujours inférieurs à 126.
Ça varie. Il y a eu une période cet été où on voyait beaucoup de séries 200, dans les plus récent (JA et JZ). Je ne sais pas quelle est la logique dans l'affectation des appareils
nicogi- Membre Intermédiaire
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Le CRJ #710 était à qc ce matin, c'est celui avec la peinture de Star Alliance. Est-ce qu'il vient souvent ? C'est la première fois que je le voyais.
J'ai pris une photo, je vais la mettre sur le forum demain.
J'ai pris une photo, je vais la mettre sur le forum demain.
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Toule a écrit:Le CRJ #710 était à qc ce matin, c'est celui avec la peinture de Star Alliance. Est-ce qu'il vient souvent ? C'est la première fois que je le voyais.
J'ai pris une photo, je vais la mettre sur le forum demain.
Il est déjà venu à quelques reprises mais la photo serait appréciée
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Le 710, dimanche dernier: (c'est la seule photo que j'ai eu le temps de prendre...)
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
wow, belle photo du bombardier en star alliance..
makdoric- Nouveau Membre
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Air Canada Jazz vient tout juste de prendre livraison d'un autre CRJ705 (le 16 ième). Il était autrefois utilisé par Bombardier pour des démonstrations (S/N 15055). À noter qu'un CRJ705 est nul autre qu'un CRJ900 avec moins de sièges (75 au-lieu de 88).
Dave- Nouveau Membre
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Air Canada ou AC Jazz n'ont pas de CRJ900, exact ?
Je n'ai jamais eu la chance de voyager en crj 705, je suis toujours "pogné" sur les plus petits; qui n'ont pas de télé, et surtout pas de business class !
Je n'ai jamais eu la chance de voyager en crj 705, je suis toujours "pogné" sur les plus petits; qui n'ont pas de télé, et surtout pas de business class !
tawa- Membre Expert
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Date d'inscription : 11/11/2007
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Dave a écrit:Air Canada Jazz vient tout juste de prendre livraison d'un autre CRJ705 (le 16 ième). Il était autrefois utilisé par Bombardier pour des démonstrations (S/N 15055). À noter qu'un CRJ705 est nul autre qu'un CRJ900 avec moins de sièges (75 au-lieu de 88).
Petite correction, le CRJ-705 est de la famille des CRJ-700. Bombardier on 3 catégories en production, CRJ-200, CRJ-700, CRJ-900 et bientôt CRJ-1000, qui sera, si je me trompe pas, la version " long-range" donc plus de miles nautique parcouru que le CRJ-900. Gênez-vous pas pour me corriger. Merci
Invité- Invité
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
boubou a écrit:Dave a écrit:Air Canada Jazz vient tout juste de prendre livraison d'un autre CRJ705 (le 16 ième). Il était autrefois utilisé par Bombardier pour des démonstrations (S/N 15055). À noter qu'un CRJ705 est nul autre qu'un CRJ900 avec moins de sièges (75 au-lieu de 88).
Petite correction, le CRJ-705 est de la famille des CRJ-700. Bombardier on 3 catégories en production, CRJ-200, CRJ-700, CRJ-900 et bientôt CRJ-1000, qui sera, si je me trompe pas, la version " long-range" donc plus de miles nautique parcouru que le CRJ-900. Gênez-vous pas pour me corriger. Merci
Dans l'encyclopédie...
Famille de Bombardier:
Série:
-100
-200
-440
-700
-705
-900
-1000
-C (possible série futur moyen-courrier pour venir en concurrence avec le 737 et certains Embraer)
LouisPhil- Admin
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Date d'inscription : 01/10/2007
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Savez-vous si AC ou Jazz comptent en acheter ?
tawa- Membre Expert
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Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Toule a écrit:Savez-vous si AC ou Jazz comptent en acheter ?
Air Canada possède déjà la majorité de ses appareils sauf les séries 440, 1000 et C si je ne me trompe pas.
Pour la série C, seul NWA a passé une commande confirmée si la série est lancée.
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
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Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Jazz ont des 900 ? Mail c'est des avions de plus de 75 sièges...
tawa- Membre Expert
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Date d'inscription : 11/11/2007
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
Attention à ne pas confondre les séries 700 (en fait 701 et 705) et 900 du CRJ.
La série 701, en matière de longueur, se situe entre un 200 et un 900. Cet appareil peut accueillir 70 passagers.
La série 705 est en fait un 900, mais aménagé pour 75 passagers, comparativement à la série 900 qui peut en accueillir 86 dans le même espace.
La série 900 est une version encore rallongée par rapport au 701 et peut accueillir 86 passagers.
D'après ce que je sais, le 705 a été élaboré pour les transporteurs régionaux qui sont soumis à un nombre maximum de sièges par avion (comme Jazz) conformément à une entente avec l'exploitation principale (dans ce cas, Air Canada). Je le répète donc : le 705 est en fait un fuselage de 900, mais on y installe moins de sièges (le pas entre les sièges est donc supérieur dans le 705).
La série 701, en matière de longueur, se situe entre un 200 et un 900. Cet appareil peut accueillir 70 passagers.
La série 705 est en fait un 900, mais aménagé pour 75 passagers, comparativement à la série 900 qui peut en accueillir 86 dans le même espace.
La série 900 est une version encore rallongée par rapport au 701 et peut accueillir 86 passagers.
D'après ce que je sais, le 705 a été élaboré pour les transporteurs régionaux qui sont soumis à un nombre maximum de sièges par avion (comme Jazz) conformément à une entente avec l'exploitation principale (dans ce cas, Air Canada). Je le répète donc : le 705 est en fait un fuselage de 900, mais on y installe moins de sièges (le pas entre les sièges est donc supérieur dans le 705).
nicogi- Membre Intermédiaire
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 18 nov. | Ce qui s'est passé ce matin @ YQB
nicogi a écrit:Attention à ne pas confondre les séries 700 (en fait 701 et 705) et 900 du CRJ.
La série 701, en matière de longueur, se situe entre un 200 et un 900. Cet appareil peut accueillir 70 passagers.
La série 705 est en fait un 900, mais aménagé pour 75 passagers, comparativement à la série 900 qui peut en accueillir 86 dans le même espace.
La série 900 est une version encore rallongée par rapport au 701 et peut accueillir 86 passagers.
D'après ce que je sais, le 705 a été élaboré pour les transporteurs régionaux qui sont soumis à un nombre maximum de sièges par avion (comme Jazz) conformément à une entente avec l'exploitation principale (dans ce cas, Air Canada). Je le répète donc : le 705 est en fait un fuselage de 900, mais on y installe moins de sièges (le pas entre les sièges est donc supérieur dans le 705).
Super, merci pour l'explication !
tawa- Membre Expert
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