Le Spectacle aérien voit grand pour 2008

Aller en bas

Le Spectacle aérien voit grand pour 2008

Message  Martin le Mar 20 Nov 2007, 20:57

Paul-Robert Raymond

Le Soleil

Québec


On peut s'attendre à voir dans le ciel de Québec pas moins de quatre équipes nationales d'acrobaties aériennes à l'occasion du prochain Spectacle aérien, les 13, 14 et 15 juin 2008. Les organisateurs ont l'ambition d'offrir aux gens de Québec le plus gros spectacle aérien en Amérique du Nord, à l'aéroport Jean-Lesage.
Click here to find out more!

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer


Le thème de la rencontre des peuples fondateurs et des nations qui ont contribué à l'histoire de la capitale est au centre de la 14e présentation de L'Événement... Ciel Québec 2008 (le nom donné par les organisateurs). C'est pour cette raison que le spectacle fait partie des événements officiels des Fêtes du 400e.

La Patrouille de France, les Red Arrows de la Grande-Bretagne, possiblement les Thunderbirds de la US Air Force et les Snowbirds devraient en faire partie. Du jamais vu, selon les organisateurs.
Tous ces noms devraient être confirmés d'ici un mois, juste avant les Fêtes, après la visite des organisateurs au congrès de l'International Council of Air Shows (ICAS) à Las Vegas.

«En ce qui concerne l'équipe provenant des États-Unis, ce devrait être les Thunderbirds car ils voulaient venir en 2006 et ils avaient laissé la place aux Blue Angels (aéronavale américaine)», a expliqué en conférence de presse André Jolicoeur, le président du Spectacle aérien. «Sauf que les deux équipes sont prises dans une “petite chicane”, parce que tout le monde veut venir à Québec.»

Les organisateurs attribuent cet engouement à la gastronomie, à la chaleur des citoyens de Québec et au night life, notamment. Cet aspect de la capitale a été abondamment souligné dans un vidéo destiné aux responsables étrangers pour attirer les acteurs du spectacle. Ce vidéo a été présenté en conférence de presse, mardi.

À la brunante

Le Spectacle aérien revient avec l'idée de présenter des acrobaties à la brunante, suivies d'un spectacle pyrotechnique, le vendredi 13 juin entre 17h et 22h.

Cependant, la tenue d'un spectacle dans la soirée du vendredi, et la venue de toutes ces équipes, obligent certains sacrifices, selon les explications d'Yvan-Miville Deschênes, directeur des opérations aériennes.

«On devra limiter le nombre d'avions au sol afin de faire de l'espace pour la foule du vendredi, affirme-t-il. De plus, le directeur de l'aéroport Jean-Lesage est en pourparlers avec les différentes compagnies aériennes pour organiser les arrivées et les départs des vols commerciaux.» Contrairement à Bagotville, la vie continue à l'aéroport de Québec lors du Spectacle aérien.

Interrogé sur le scénario catastrophe d'une averse au cours de la soirée du vendredi, M. Deschênes répond que cette soirée serait annulée, comme en 1999. «D'ailleurs, (le beau temps) est commandé à Dame Nature», ajoute-t-il à la blague.

Les organisateurs ont profité de la conférence de presse pour annoncer la venue d'un nouveau commanditaire en titre. Dorénavant, l'événement s'appellera le Spectacle aérien international de Québec Familiprix. La chaîne de pharmacies s'est associée à cette fête familiale, en spécifiant être «fidèle à l'un des éléments importants de sa mission qui est de toujours être près des gens», selon son président Albert Falardeau.
avatar
Martin
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 745
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.YQBaviation.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum