Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

+2
KLM671
LouisPhil
6 participants

Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  LouisPhil Mer 03 Oct 2007, 20:49

J'ai pensé publier ceci dans le but de faire connaitre nos compagnies aériennes à d'autres.
Avez vous déjà voyager avec une compagnies désservant YQB? (Pas nécéssairement avec départ ou destination de Québec)

Comment avez vous trouver?
Recommenderiez vous cette compagnie?
Si oui, en tout temps? Seulement pour les vols courts-courrier? Seulement par nécéssité? etc

Bref, parlez de vos expériences avec Continental Airlines, Delta Airlines et NorthWest Airlines.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  KLM671 Mer 03 Oct 2007, 20:56

J'ai volé dur les trois Very Happy

Ces compagnies repondent au standard Americain, donc pas beaucoup de service à bord, mais bon, ce n'est pas des mauvaises compagnies. J'ai aussi volé avec ces compagnies au depart de Québec, mais la on vole avec Comair (Delta), Pinnacle Airlines (Northwest) et ExpressJet (Continental Express), ce sont tous des vols court, donc avions à classe unique (Y uniquement) et un service minimum (Un biscuit et une boisson sur DL), un muffin sur CO et une pomme des fois sur NWA Very Happy

Voila, j'espere d'avoir bien repondu à ta question Smile

Ciao
Philippe

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 317
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty NorthWest Airlines

Message  LouisPhil Mer 03 Oct 2007, 21:05

J'ai voyagé avec NorthWest Airlines l'été dernier pour un voyage pour Los Angeles.

Faute de tarifs trop élevés à YQB et horaire plus avantageux à Trudeau, je partis de Montréal.
Et personnellement, je ne recommande AUCUNEMENT cette compagnie. Ou du moins, si vous avez l'opportunité de voyager avec Air Canada ou WestJet ou encore Continental, je vous le sugèrre fortement.
Voici mes raisons et vous comprendrez par la suite.

1- Personnel de NWA aucunement acceuillant et amical. Aucun ''Bonjour'' ni à l'enregistrement à Montréal et Los Angeles au retour.
Aucun ''Bonjour'' ou ''Bon vol'' à bord de l'avion ou au poste d'embarquement dans la salle d'attentepour les 4 vols (j'avais une connexion à Détroit), et ce, ni en francais, ni en anglais.
Et à bord, aucun sourire ni marque de courtoisie du personnel.

2- Personnel à MONTRÉAL unilingue anglais, pas un mot français même en sol Québécois.

3- Aucun divertissement à bord (Aucun journeaux, aucune télévision (donc aucun film), aucune radio et un service de collation et breuvage au strick minimum. (une demi liqueur pour Montréal-Détroit et 1 breuvage pour Détroit-Los Angeles)
De-plus, Détroit Los Angeles (4h45 de vol) seulement 1 service des Agents de bords (Mais qu'ont t'ils fait durant le reste de voyage, on sait pas... Rolling Eyes )

4- Avions DC9 pour les vols sur Détroit, devraient être retirés. (quant à moi) parce que premièrement, les micros grichent tellemend que lorsque tu es chanceux, tu peux comprendre 1 mot sur 5 de ce que dit le pilote.
Les murs intérieurs ont beaucoup jaunit.
Il y a des feuilles d'allumilium entre les hublots intérieurs et extérieurs
Et on peut voir sur l'aile toutes les coulis d'huile, d'eau, de caroseme qui se sont déposés aux cours des 30 dernières années.
Pour ce qui est du 757-200 pour Los Angeles, même chose sauf pour les hublots et le micro.
Et la meilleure avec la NWA c'est que
''CERTAINS'' de leurs appareils ''PEUVENT'' être munis de gilets de sauvetages.

5- NWA a une ligne francaise mais sans boite vocale et sans préposé francophone (trouver la logique)

6- NWA n'inclut pas les taxes Canadiennes lors de la vente de billets par internet et ce, même dans leur sois-disant ''TOTAL cost''

7- J'ai du faire plainte a NWA suite a un mauvais service que j'ai eu.
C'est seulement après avoir contacter l'Office du transport aérien du Canada que j'ai eu une réponse de la NWA.

Sur ce, bvoilà le pourquoi je recommende de voler avec une autre compagnie.

Bien sur, peutêtre que le service de NWA est plus satisfesant à Québec car ce dernier vol, était à partir de Montréal.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  Gilpel Mer 03 Oct 2007, 21:40

En ce qui me concerne j'ai volé de Québec avec Continental pour New York et ca a été parfait et avec North West de Québec aussi vers Vegas en passant par Detroit et tout c'est très bien passé. L'aéroport de Detroit est fantastique pour les transferts car leur terminal est entièrement dédié à NW.

Même pour quelques centaines de dollars de plus je part toujours de Québec car ca prend une méchante différence pour couvrir les frais de déplacement vers YUL et la fatigue.
Gilpel
Gilpel
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  LouisPhil Mer 03 Oct 2007, 21:45

Pour l'aéroprot de Détroit, rien a repproché. Très propre, très bien entretenu et au retour, mon vol arriva à la porte A68 et je repartit pour Montréal à la porte A65, donc un petit deux heures pour traversé l'allée centrale Laughing Laughing

Par contre pour le reste, je trouve que nos compagnies Canadiennes en offres d'avantage et un service supérieur et ce, même si tu es francophone en classe économique Laughing
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  Master98 Jeu 04 Oct 2007, 07:08

J'ai utilisé Delta via Big Sky Airlines entre Québec et Boston dernièrement. Tout s'est très bien déroulé. L'avion est petit et n'a pas de toilettes mais pour la durée du vol, ça ne dérange pas grand chose. La compagnie Delta a un Terminal dédié à ses activités à Logan. Ils sont très bien installés d'ailleurs. Donc, je recommande l'utilisation de ce transporteur.

Master98

Master98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  simont Jeu 04 Oct 2007, 11:28

LouisPhil a écrit:


2- Personnel à MONTRÉAL unilingue anglais, pas un mot français même en sol Québécois.


En même temps, s'il fallait qu'une cie américaine offre absolument un service bilingue pour avoir le droit de desservir des destinations québécoises, je crois qu'elles seraient peu intéressées. Qu'une cie américaine offre des services unilingues en anglais, même à Montréal, ne me dérange pas du tout. Par contre, la même situation avec Air Canada serait effectivement choquante et déplorable.

simont
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 92
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  LouisPhil Jeu 04 Oct 2007, 17:37

simont a écrit:
LouisPhil a écrit:


2- Personnel à MONTRÉAL unilingue anglais, pas un mot français même en sol Québécois.


En même temps, s'il fallait qu'une cie américaine offre absolument un service bilingue pour avoir le droit de desservir des destinations québécoises, je crois qu'elles seraient peu intéressées. Qu'une cie américaine offre des services unilingues en anglais, même à Montréal, ne me dérange pas du tout. Par contre, la même situation avec Air Canada serait effectivement choquante et déplorable.

Je ne dis pas que tous le personnel devrait être unilingue mais qu'il y est au-moins un employé se débrouillant en Francais aux baggages et à bord serait amplement suffisant Smile
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  FLYairbus Mer 05 Mar 2008, 04:52

Le fait que le personnel soit unilingue ça m'est égal, les employés des transporteurs américains ne sont pas les seuls unilingues à YUL Arrow suffit de prendre la 1ère ou 2ième entrée de l'aérogare et de se diriger aux comptoirs du transporteur juste en face cheers Mais bon quand on prévoit voyager vers les États-Unis, il faut s'attendre à devoir communiquer en anglais. Le service à bord , peu importe le transporteur, se résume ainsi : napkin, coke, pepsi, pretzel

Delta & Continental
toujours eu un service impeccable, rare sont les fois ou un vol a été annulé, sauf pour cause de météo. Staff plutôt accueillant et souriant sauf quelques exceptions. Temps de correspondance généralement -1heure et flotte supérieure à NWA/AA/UA/US

NWA
je préfère Greyhound à NWA, les DC9 & DC10 bah trop souvent, heureusement qu'ils les ont retirés. Hubs ne sont pas très pratique "in the middle of no where DTW MSP MEM" c'est bien si on voyage dans le midwest américain,sinon une vraie perte de temps. Réserver un vol peut parfois s'avérer OLÉ OLÉ, on dirait que NWA ne peut s'empêcher d'offrir un itinéraire sans faire min 3 escales. Service à bord médiocre !!!

FLYairbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  LouisPhil Mer 05 Mar 2008, 09:39

FLYairbus a écrit:

NWA
je préfère Greyhound à NWA, les DC9 & DC10 bah trop souvent, heureusement qu'ils les ont retirés. Hubs ne sont pas très pratique "in the middle of no where DTW MSP MEM" c'est bien si on voyage dans le midwest américain,sinon une vraie perte de temps. Réserver un vol peut parfois s'avérer OLÉ OLÉ, on dirait que NWA ne peut s'empêcher d'offrir un itinéraire sans faire min 3 escales. Service à bord médiocre !!!

Exactement!
Tout à fait d'accord!

Pour les DC9-10, ils ne sont pas tous retiré... j'en prend 1 le 10 mars entre Détroit et Memphis! :/ et j'en ait également eu un l'été passé entre YUL et DTW.

Pour le nombre de correspondances, ca depend de l'ittinéraire choisis.
L'année passée j'avais YUL-DTW-LAX, la semaine prochaine: YQB-DTW-MEM-LAX.
J'aurais pu ne pas avoir MEM et je serais arrivé 1 minute plutôt à LAX et serais partit à la même heure de YQB.... histoire de passé le temps, j'ai décidé d'avoir un vol de plus. Smile

Service à bord, on oublis...

Pour la réservation, on en parle pas... il faut un bacc pour Air Canada, NWA c est un doctorat!
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières Empty Re: Vos Impressions et commentaires compagnies transfrontalières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser