Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

A310 d'Air Transat

5 participants

Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty A310 d'Air Transat

Message  CorsairFly Ven 22 Juin 2012, 10:02

Le forum n'étant plus ce qu'il était, j'ai décidé de partir une nouvelle discussion sur un sujet qui me semble inexploité sur le site.

Comme beaucoup le savent, TS procède graduellement au renouvellement de sa flotte avec le retrait des A310. Certains parlent de A330 pour les remplacer, mais sur de plus petits marchés, est-ce rentable ? Bien sûr, ils ont le partenariat avec Canjet, mais Transat détient quand même une majorité des vols vers le Sud. Selon vous, ou bien si vous en savez d'avantage sur le sujet, que fera Air Transat afin de combler le vide laissé par les A310 ?

CorsairFly
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty Re: A310 d'Air Transat

Message  LouisPhil Sam 23 Juin 2012, 11:06

Content de voir qu'il y a encore un membre intéressé!! :-) J'ai essayé de partir plus de 5 sujets il y a presque 2 semaines en espérant que l'un deux mène à une discussion mais en vain...

Pour Air Transat, je n'ai aucune idée. Par contre, si on se fit aux autres transporteurs, (Air Canada, CanJet, Sunwing, WestJet et anciennement Harmony dans l'ouest canadien, les vols vers le sud sont opérés uniquement avec des mono-couloir... En général, ce sont des 737.
Est ce que Air Transat va s'équiper de 737 aussi ou autre mono-couloir similaire et garder les plus gros porteur pour ses vols vers l'Europe?
Sincèrement je n'ai aucune idée des plans d'Air Transant quant à ses futures destinations/liaisons ou renouvellement e flotte.
LouisPhil
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty Re: A310 d'Air Transat

Message  pluc Sam 23 Juin 2012, 12:40

LouisPhil a écrit:Content de voir qu'il y a encore un membre intéressé!! :-) J'ai essayé de partir plus de 5 sujets il y a presque 2 semaines en espérant que l'un deux mène à une discussion mais en vain...

Tes messages ne sont pas "en vain", je viens régulièrement et j'apprécie lire les nouveaux messages.

Je vais essayer de participer plus Smile

pluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty Re: A310 d'Air Transat

Message  Microman Sam 23 Juin 2012, 21:42

Normalement TS remplacera tous les 310 d'ici 2016 par des 330, mon impression est que la flotte sera juste du 330 jusqu'au moins 2020.

Microman
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 223
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty Re: A310 d'Air Transat

Message  CorsairFly Mar 26 Juin 2012, 10:51

C'est également l'impression que j'ai, mais si la flotte de TS se compose uniquement d'A330 et que le contrat avec Canjet se termine en 2014, et bien je me demande bien ce qu'ils utiliseront sur les plus petits marchés (Bagotville par exemple) ! Le vide qui sera créer par le retrait des A310 devra d'une manière ou d'une autre être comblé, avec des A330 probablement, mais bon, reste à voir ce qu'ils feront de leurs plus petits marchés pour rester compétitifs !

CorsairFly
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty Re: A310 d'Air Transat

Message  phil 600 Mer 27 Juin 2012, 12:56

Un pilote d'Air Transat m'a dit que Transat évalue la possibilité d'acheter des B767 ou des B787 ou même peut-être des A350 mais ce dernier est moins certain. Ce qui est certain c'est que la décision n'est pas prise mais elle ne sera pas annoncée avant 2013-2015. Par contre pendant ce temps il semblerait que la flotte des A330 va grossir.

phil 600
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

A310 d'Air Transat Empty Re: A310 d'Air Transat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser