B 737 NG & FAA fiable ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Continuez-vous a voler dans le 737 NG ?

50% 50% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 3 ]

Total des votes : 6

B 737 NG & FAA fiable ???

Message  C-JEAN le Ven 17 Déc 2010, 17:39

Allô Boeing fans.

Voyez un belle histoire sur les 737 NG.
new generation.

http://www.youtube.com/v/IaWdEtANi-0

Cieux bleus.

Dernière édition par C-JEAN le Sam 18 Déc 2010, 15:16, édité 1 fois (Raison : Question dans titre.)

et ca: www.youtube.com/watch?v=lkswXVmG4xM
WinXP SP2 pro, LINUX Ubuntu.
C-JEAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://library.avsim.net/search.php?CatID=root&SearchTerm=*m

Revenir en haut Aller en bas

B 737 NG ?

Message  C-JEAN le Sam 18 Déc 2010, 15:07

Re-bonjour vous.

Si le site "Al Jazeera" vous fait douter de la véracité des faits relatés,
vous pouvez toujours consulter le "Washington Post":

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/04/16/AR2006041600803.html

Cieux bleus.

et ca: www.youtube.com/watch?v=lkswXVmG4xM
WinXP SP2 pro, LINUX Ubuntu.
C-JEAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://library.avsim.net/search.php?CatID=root&SearchTerm=*m

Re: B 737 NG & FAA fiable ???

Message  nicogi le Mer 22 Déc 2010, 11:05

Intéressant... Il ne faut pas oublier que, même si Boeing l'appelle pompeusement le "Next Generation", le 737NG n'est rien d'autre qu'une modification assez mineure des autres 737, qui eux même reposent sur la technologie et le concept du Boeing 707 (ça commence à dater...). Je me souviens avoir lu quelque part qu'une des marques de cet héritage est le fait que le 737 soit si bas sur roues, comme l'était le 707. Avec les moteurs d'aujourd'hui, il a fallu aplatir les nacelles pour éviter les contacts avec le sol. Si mes souvenirs sont exacts, le fuselage a le même diamètre que celui du 707 aussi.
nicogi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  KLM671 le Ven 24 Déc 2010, 23:57

nicogi a écrit:Intéressant... Il ne faut pas oublier que, même si Boeing l'appelle pompeusement le "Next Generation", le 737NG n'est rien d'autre qu'une modification assez mineure des autres 737, qui eux même reposent sur la technologie et le concept du Boeing 707 (ça commence à dater...). Je me souviens avoir lu quelque part qu'une des marques de cet héritage est le fait que le 737 soit si bas sur roues, comme l'était le 707. Avec les moteurs d'aujourd'hui, il a fallu aplatir les nacelles pour éviter les contacts avec le sol. Si mes souvenirs sont exacts, le fuselage a le même diamètre que celui du 707 aussi.

Oui, même diamètre. L'idée d'avoir le 737 si bas était pour qu'il puisse opérer même des plus petits aéroports, qui n'avaient pas d'équipements au sol (airstairs, etc). En effet, en ayant travaillé énormément sur le 737, je peux assurer que tout est à portée de main sans gros équipement (il est facile de sauter dans le fwd cargo compartment, suffit d'un escabeau pour entrer dans le aft, un escabeau pour le fuel, un escabeau pour l'eau/waste... etc...) bref, le 737 est dessiné pour qu'il sois facile d'utilisation, et il l'est! (Quoi que pour ceux qui travaillent sur la rampe, un 320 est bien plus plaisant, mais clairement plus cher en équipement au sol).

Quant a cette investigation... que dire... j'ai volé énormément sur tous les modèles de 737, et je vole sur des NG plusieurs fois par mois. Ce n'est pas rassurant, mais j'imagine que c'est pour ça que nous avons de la maintenance préventive!

KLM671
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut