Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
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Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Les photos suivantes ont été prise sur les ailes d'un Boeing 757-200 de Skyservice au retour de Varadero....
Si Vacances Maestro avait plutôt commencé par offrir des vols sur l'Europe ou elle avait moins de compétion que sur le sud nous verrions encore des Boeing 757-200 dans le ciel de Québec
Si Vacances Maestro avait plutôt commencé par offrir des vols sur l'Europe ou elle avait moins de compétion que sur le sud nous verrions encore des Boeing 757-200 dans le ciel de Québec
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Belles photos!
Quelqu'un sait quel était le taux d'occupation des avions de Maestro?
Sur la première photo l'avion avait l'air pas mal rempli.
Quelqu'un sait quel était le taux d'occupation des avions de Maestro?
Sur la première photo l'avion avait l'air pas mal rempli.
dirt_devil- Nouveau Membre
- Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Québec YQB
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Au début c'était de 30 % à 40 %, pas assez pour survivre.
Mais vers la fin les choses allaient mieux, c'étaient de 65 % à 85 %.
Comme l'entreprise n'était pas assez capitalisé pour supporter une guerre de prix pendant quelques mois par Transat (même si Louis Larivière (copropriétaire de Maestro) a réinjecté quelques millions à la fin) c'était trop peu trop tard.
Pour avoir parlé à quelques qui le connait bien, il c'est rendu compte à la fin que de s'attaquer à Transat de front n'était pas une bonne idée, surtout que les agents de voyages n'ont pas supporté Maestro en restant fidèle à Transat.
Comme je l'ai dis, les routes pour l'Europe s'annoncaient bien car Maestro pouvait vendre des billets au deux extrémités de leurs routes, ce qui n'était pas le cas avec le sud ou tous les passagers devaient provenir de la grande région de Québec.
De toute facon, Sunwing exécute présentement le plan de match de Maestro en hiver et je crois que nous devons celà aux gars et aux filles de Maestro qui ont ouvert le marché.
Il restera à développer le sud en été et surtout les routes vers l'Europe qui ont énormément de potentiel si elle sont développées stratégiquement (étapes par étapes).
Des vols pour Paris quelques fois par semaine, pour Nice (une à deux fois), Bruxelle, Bordeaux, Lyons, Nantes, Londres sont des destinations qui ont du potentiel. Mais il doit y avoir un second point de retour canadien pour ces routes européennes car les voyageurs font souvent des circuit (est du Québec - chutes Niagara). Je crois que pour que ca marche, il devrait y avoir des routes combinées avec Hamilton (Toronto).
À voir.....
Mais vers la fin les choses allaient mieux, c'étaient de 65 % à 85 %.
Comme l'entreprise n'était pas assez capitalisé pour supporter une guerre de prix pendant quelques mois par Transat (même si Louis Larivière (copropriétaire de Maestro) a réinjecté quelques millions à la fin) c'était trop peu trop tard.
Pour avoir parlé à quelques qui le connait bien, il c'est rendu compte à la fin que de s'attaquer à Transat de front n'était pas une bonne idée, surtout que les agents de voyages n'ont pas supporté Maestro en restant fidèle à Transat.
Comme je l'ai dis, les routes pour l'Europe s'annoncaient bien car Maestro pouvait vendre des billets au deux extrémités de leurs routes, ce qui n'était pas le cas avec le sud ou tous les passagers devaient provenir de la grande région de Québec.
De toute facon, Sunwing exécute présentement le plan de match de Maestro en hiver et je crois que nous devons celà aux gars et aux filles de Maestro qui ont ouvert le marché.
Il restera à développer le sud en été et surtout les routes vers l'Europe qui ont énormément de potentiel si elle sont développées stratégiquement (étapes par étapes).
Des vols pour Paris quelques fois par semaine, pour Nice (une à deux fois), Bruxelle, Bordeaux, Lyons, Nantes, Londres sont des destinations qui ont du potentiel. Mais il doit y avoir un second point de retour canadien pour ces routes européennes car les voyageurs font souvent des circuit (est du Québec - chutes Niagara). Je crois que pour que ca marche, il devrait y avoir des routes combinées avec Hamilton (Toronto).
À voir.....
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Lors de la faillite, je crois qu`il devait 1.5 millions $ à Skyservice, je trouve que c`était très dispendieux pour que 2 mois d`opération. Je ne comprend pourquoi ils n`ont pas acheté 1 ou 2 757 usagés, il devait surement y en avoir sur le marché.
Invité- Invité
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
C'est facile d'acheter un avion, mais extrèmement compliqué d'avoit toutes les licences et approbations pour le faire voler.
La meilleur solution était celle que Maestro a prise, mais là n'était pas le problème.
La meilleur solution était celle que Maestro a prise, mais là n'était pas le problème.
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Pourtant, le propriétaire des défuntes Royale et Jetsgo (malheureusement je me souviens pas de son nom) achetait la majorité de ces avions.
Invité- Invité
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Je crois qu'il s'agissait d'un Michel également. Serait-ce le même??
Notons aussi qu'avant Jetsgo et RoyalAviation, cette même personne était aussi propriétaire de la compagnie Québécair qui a aussi cessé ses activités.
Notons aussi qu'avant Jetsgo et RoyalAviation, cette même personne était aussi propriétaire de la compagnie Québécair qui a aussi cessé ses activités.
LouisPhil- Admin
- Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Skyservice l'un des derniers vol de Maestro
Pour Jetsgo c'était Michel Leblanc....et Jetsgo avait, par un long et dispendieux processus obtenue ses propre licences pour opérer Jetsgo à titre de compagnie aérienne. (Ca peut prendre plus d'un an pour obtenir un permis d'exploitation de compagnie aérienne, surtout s'il s'agit de gros porteur)
Michel Mordret, l'un des fondateur de Maestro était un ancien patron chez Air Transat et plusieurs autres grossistes en voyages.
Le premier est un spécialiste de l'aviation, le second un spécialiste des voyages.
C'est que ca prende des avions pour faire voyager les touristes qui veulent aller loin.....c'est le seul lien que je peux voir entre les deux....
Michel Mordret, l'un des fondateur de Maestro était un ancien patron chez Air Transat et plusieurs autres grossistes en voyages.
Le premier est un spécialiste de l'aviation, le second un spécialiste des voyages.
C'est que ca prende des avions pour faire voyager les touristes qui veulent aller loin.....c'est le seul lien que je peux voir entre les deux....
Gilpel- Membre Intermédiaire
- Nombre de messages : 420
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2007
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