Restructuration chez Corsairfly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restructuration chez Corsairfly

Message  olinadeau le Mer 07 Avr 2010, 07:35

Voici un autre article qui peut avoir un impact sur notre aéroport :

L’objectif est de redécoller en 2012. Le comité d’entreprise extraordinaire de Corsairfly, réuni le 31 mars, a décidé de mettre en place le plan de restructuration « TakeOff 2012 », qui prévoit une modification du profil de la flotte et la concentration du réseau sur les liaisons vers l’Outre-Mer.

La flotte de Corsairfly est aujourd’hui constituée de huit appareils, deux A330-200 et six Boeing 747-400. Ces derniers, entrés en service en 1992 et 1993 auprès de United Airlines, sont de plus en plus coûteux à exploiter. Trois d’entre eux devraient quitter la flotte dans les deux ans. Ils devraient être remplacés par deux A330-200 neufs.

Les capacités vont donc fortement diminuer. Ceci sera compensé par une augmentation des fréquences et des vols directs et une concentration sur les routes les plus fortes de la compagnie charter française, vers la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte. Corsairfly devrait également tenter de diminuer son exposition à la saisonnalité de son activité en régularisant davantage ses liaisons.

La compagnie va à présent devoir faire accepter son plan à ses syndicats. Au moins cent cinquante postes de PNC pourraient en effet être menacés.

Source : www.aerocontact.com

La phrase "Corsairfly devrait également tenter de diminuer son exposition à la saisonnalité de son activité en régularisant davantage ses liaisons." me fais penser que la liaison estivale vers YQB pourrait être abandonnée. Vous en pensez quoi ?

olinadeau
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restructuration chez Corsairfly

Message  RoadRunner le Mer 07 Avr 2010, 16:23

Je ne connais pas vraiment les habitudes des Français pour la Martinique et la Guadeloupe, 2 DOM Français, ainsi que La réunion et Mayotte, mais mon intuition me dit que ces destinations doivent êtres plus populaires en hiver étant donné que ce sont des destinations soleils... Donc moins de demande l'été, alors Québec et Montréal représentent une excellente opportunité d'affaire pour contrer la baisse de demande vers ces destinations l'été.

_________________
I remember the day when sex was safe and Racing dangerous....
avatar
RoadRunner
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restructuration chez Corsairfly

Message  LouisPhil le Ven 09 Avr 2010, 11:38

RoadRunner a écrit:Je ne connais pas vraiment les habitudes des Français pour la Martinique et la Guadeloupe, 2 DOM Français, ainsi que La réunion et Mayotte, mais mon intuition me dit que ces destinations doivent êtres plus populaires en hiver étant donné que ce sont des destinations soleils... Donc moins de demande l'été, alors Québec et Montréal représentent une excellente opportunité d'affaire pour contrer la baisse de demande vers ces destinations l'été.

Peut-être mais Corsairfly ne vient pas à YUL ou YQB en saison hivernale pour cause de la température, neige et diverses conditions d'ici...
Mais côté abandon, peut-être le service d'YQB sera effectué par des appareils d'Air Canada? qui sait??
avatar
LouisPhil
Admin
Admin

Nombre de messages : 995
Age : 31
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restructuration chez Corsairfly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum